Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

avis sur forumdz

gigabyte

Messages recommandés

tu es l'exemple parfait :D

La section n'est même pas ouverte que tu tires deja sur les imams :D

Sinon trl-lol moi wallah je t'aime bien, mais quand tu revendiques quelque chose faut le faire comme l'a fait notre ami giga, toi tu t'emportes trop et tu tires sur tout ce qui bouge et c'est la raison de ton ban ( que j'ai retiré a l'avance ), sur le sujet de maverick je ne t'es adressé aucun avertissement !

faut savoir qu'il ya des membres d'un jeune age qui aime bien foncer et dire n'importe quoi :)

j'aurai préférer que chaque membre affiche son vrai age, comme ça on prendra pas compte de ce que disent les plus jeunes, au premier degré

• Like 1

• Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut savoir qu'il ya des membres d'un jeune age qui aime bien foncer et dire n'importe quoi :)

j'aurai préférer que chaque membre affiche son vrai age, comme ça on prendra pas compte de ce que disent les plus jeunes, au premier degré

je suis de ton avis, ça se fait sur plusieurs forum, moi je propose un sondage sur la section vie du forum qui comportera des tranche d'age et chaque votant postera son age , comme ca on se connaitra mieux et en même temps on aura une idée beaucoup plus précise sur la moyenne d'age des membres actif sur le fofo.

quesque vous en dites ?

• Like 1

• Administrateurs
personnellement je suis pas un membre très actif sur ce forum mais je l’apprécie et sur ce topic j'ai pas tout compris moi je lis que le propriétaire de se forum se désintéresse de son propre forum!!!

et il le dit en plus, vraiment je suis éberlué .

alors sincèrement Samir_DZ vous avez l'air bien déçus mais je pense que les publicités qui tournent en boucle sur votre forum vous réconfortent et vous aident a supporter votre amère déception sachant que vous êtes le seul bénéficiaire financier alors que votre équipe et les participants au forum eux vous aident et vous soutiennent non.

Vous leurs devais un maximum de reconnaissance en vous adressant a eux avec un minimum de tact...

Allons bon voila autre chose qui n'a rien a voir du tout avec le sujet, d'ailleurs j'ai même des doutes sur le login, de toutes façon quoi que l'on dise ou que l'on fasse ce n'est jamais bien et toujours mal perçu donc , je ne répondrai plus et je surveillerai pour voir jusqu’ou ce topic arrivera ! comme je l'ai dis au début je sens comme du règlement de comptes et de la dérive.... bah on y arrive doucement !!!

je suis de ton avis, ça se fait sur plusieurs forum, moi je propose un sondage sur la section vie du forum qui comportera des tranche d'age et chaque votant postera son age , comme ca on se connaitra mieux et en même temps on aura une idée beaucoup plus précise sur la moyenne d'age des membres actif sur le fofo.

quesque vous en dites ?

Oui effectivement avec les tranche -15 , 15-18 , 18-25 , 25-35 , 35+ on aura déja de bonnes informations sur l'age des membres et ca permettra de mieux gérer le contenue .

Allons bon voila autre chose qui n'a rien a voir du tout avec le sujet, d'ailleurs j'ai même des doutes sur le login, de toutes façon quoi que l'on dise ou que l'on fasse ce n'est jamais bien et toujours mal perçu donc , je ne répondrai plus et je surveillerai pour voir jusqu’ou ce topic arrivera ! comme je l'ai dis au début je sens comme du règlement de comptes et de la dérive.... bah on y arrive doucement !!!

Mais comme je l'ai dis plus haut si une réponse tourne au HS supprimez la au lieu de locker le topic , nous sommes dans un débat constructif pour le bien du forum !

• Like 1

salut a tous

bon pour commence j'espère que ce topic ne va pas etre supprime :)

j'aime bien ce fofo alors je me permis de donner mon avis sur le fofo depuis que je l'ai découvert

au début de mon inscription c'était catastrophique a cause des membres qui ne respecte personne et aussi les modérateur qui ne font pas leur boulot correctement mais depuis ce temps le forum a bien évoluer avec des personnes sages et connaisseur ,mais ya toujours un mais ...

1-les modérateur pratiquement absent ou les présent sont autoritaire genre tu poste des photo sinon ton topic sera effacer une phrase sec

2- l'inscription pratiquement ferme ,j'ai du sollicite un modérateur pour inscription de clandestion et sparco deux membre très actif et connaisseur ;)

3-il faut une validation pour la section vente du jamais vu ,je sais que les gens on tendance a critiquer les prix et tous mais il faut pas sanction l'auteur du topic a cause d'un membre qui ne respecte pas la charte l'ideal est de sanction l'auteur de fait par un avertissement ou un ban

4-des topic souvent fermer pour le plaisir même chose pour le topic vente si quelqu'un dérape il faut le sanction lui et pas celui qui a ouvert le topic il ya toujours des solution (avertissement ,ban 3 jours si récidive ban a vie

5-modérateur autoritaire ,aucune explication a leur geste et senseur

je sais que gere un forum n'est pas facile mais une bonne organisation ca rends la tache plus facile ,je sais de quoi je parle je suis modérateur dans deux forum français et on gère ca facilement

voila mon point de vue rapidement je poste avec un pc d'un client :D le miens est sur la table d'opération

Bonjour tout le monde,

Franchement Giga je suis très étonnant de lire ton poste; en temps normale, à cette heure ci, il aura sans doute étais déjà getter a la corbeille lol.

J'aurai souhaiter dire la même choses il y a quelques jours, hélas pour préserver mon image sur le forum (et ma place surtout :D) je n'ai pas eu le courage de lancer une tel discutions tabou, je dirais !

Étant donner les circonstances, je souhaite ajouter quelques mots et suggestions :

1. On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".
  2. Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques.
  3. La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d'accord ou pas, mais l'espace critique est absolument indispensable.
  4. La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.
  5. Qui critique les autres travaille à son propre amendement.

C'est quelques remarques résume un peu se que je veux exprimer !

Personnellement, j'ai étais choqué par le manque de compétence de quelques personnes qui ont l'autorité sur ForumDz (Je dis bien quelques personnes car en effet beaucoup d'autres personnes ont la sagesse et le savoir ainsi que la modestie et la bonté dans leur môts) hélas il ne sont pas nombreux !

Je me suis inscrit sur ce forum car il étais le premier forum qui parler de divers choses nationale notamment les Tic qui représente pour moi le problème majeure pour mon activité.

J'ai étais vraiment content et soulager de lire quelques membres je cite au pife : ButterflyOfFire, R.Lyès, gigabyte ... ainsi que pas mal d'autres membres (que je salut par la même occasions ! et oui dsl des circonstances:D). sa permetter aux autres membres d'avancé dans la résolution de leur problème ou bien réalisation de leur projet ... etc

Maintenant, après avoir parler du pourquoi, parlons des conséquences !

Les conséquences sont un peu lourde : avec l'évolution des choses sur ce forum, pas mal de personnes sage se sont retirer dignement vu qu'ils étais en situation complexe et ennui. Peu de gens ont connu Lemrid ... etc (ne vous étonnais pas de leur absence, ils sont toujours présent mais ...) J'espère relire nos chères amis prochainement ..

Parlons maintenant de ma propre expérience de la section vente, la première fois que je voulais vendre un truc, l'un des modérateurs ma agresser, j'ai riposter respectueusement mais j'ai étais sanctionner d'un bannissement qui n'étais même pas valable, J'ai compris de suite comment ce forum fonctionner. J'avais décider de mettre un terme a ma participation sur ce dernier. Mais ma conscience me laisser pas tranquille lol car je priver mon savoir faire les autres, donc je me suis relancer dans ma quette ....

Pour résumer, ce forum est purement virtuelle mais reflète notre vie sociale, faites en bon usage. Je n'aime pas tout se qui est critique et complot mais franchement j'aime bien ce forum que je lui souhaite une longue vie !

à bon entendeur :rolleyes:

Je partage l'avis des autres, mon impression personnelle est que c'est a l'image du pays, a chaque fois que l'on donne de l'autorité à un algérien il devient dictateur, je peux te donner plein d'exemple sur des sujet fermé sans réel raison.

qq avait ouvert un sujet pour critiquer un certain magazin iinformatique sans le citer (sinon vous aller fermer ce sujet :D :D) je plaisante bien sure, ou encore l'histoire des promotions VIP, je ne me rappele plus qui avait dit: " Bon je vais couper court, nous avons décidé ce système et c'est tout".

Ce que je veux dire par là qu'il faudrait assouplir les choses il ne faudrait pas qu'on se sente surveiller ou sous pression, cela n'engage que moi :)

aller a+ et bonne journée :)

+1

• Like 2

juste pour mettre les choses au clair si je me suis intervenu c'est pas parce que j'étais la cible d'un modérateur ou d'un membre loin de la el hamdoulah je garde de bon rapport avec tous le monde jamais eux de problème sauf la premiere fois avec deux membres qui débarque juste pour faire la zizaine et les modo qui ont rester les bras croise .bref c'est l'histoire ancienne rien a voir avec l'ouverture de ce topic ,au contraire comme je l'ai dis j'ai aucun problème moi ,mais j'ai vu pas mal de membre qui se font avertis bani ,et des topic fermer a cause d'un seul membre qui a ose mettre un message pas conforme + les points soulever au premier message

un autre point grace a ce forum j'ai connu beaucoup de gens sympa sur le fofo et en face ca se confirme comme aminou ,leghmoh, sparco clandestino slkc windson,venom,frestyle,msf nsf milax et beaucoup d'autre

• Like 2

n'oubliez pas que vous avez des outils de communication avec le staff sur le fofo, vous pouvez Rapporter un message d'un membre ou d'un membre du staff grace à un bouton en dessous du post en question, et vous pouvez envoyer des suggestions ou même des réclamations (allez soyons fous :D) ou autres demandes via ce formulaire. Donc n'hésitez pas à en abuser quand y'a nécessité.

Sinon pour les remarques sur la manière de modérer, il m'arrive souvent de faire une modération Sec, et d'envoyer au membre concerné un MP pour lui dire de ne pas le prendre mal et qu'il n'était pas visé, par fois il faut se montrer un peu ferme pour faire calmer les choses c'est tout, et ne le prenez pas comme un rapport "professeur--> élève maternelle", il m'arrive de voir des gens beaucoup plus sages que moi s'emporter, et j'avoue que si je n'étais pas modo j'aurais peut être fait de même :D mais on a une responsabilité sur le fofo. Aussi, je ne vois pas d'objection à ce qu'un membre m'envoie un MP pour demander des explications, tant que ça se passe dans le respect, j'y répondrais et on peut même revoir notre jugement après cela.

voila, je ne veux pas m'attarder plus sur le sujet.

• Like 2

Bonjour les gens.

Décidément, il y en a qui sont venus régler leurs comptes.

Personnellement je m'en fous que l'administrateur fasse le paquet avec ce forum. Si je veux du fric je n'ai qu'a me lancer dans mon propre forum à deux sous qui n'aura pas le centième de réussite que FDZ. J'en ai vu des membres qui se sont cassés la gueule en créant leurs propres fofos pour rivaliser avec les grands.

Ce n'est pas facile de se faire un nom sur le net ya djamaa.

Quand on parle de modérateurs ... franchement, c'est toute une culture que de modérer et gérer, non seulement des discussions, mais des personnes .. donc des sentiments.

Il y en a qui sont arrivés à la modération rien que pour assouvir un pouvoir caché d'autoritarisme, pour se venger ou pour régler leurs comptes avec d'autres membres. C'est des gens inférieurs et complexés à qui on a donné le pouvoir.

Dans le temps ... Wallah on avait (dans les anciens forums) des modérateurs vraiment capables, choisis pour leurs compétences dans certains domaines et surtout pour leur maturité, leur sagesse et leur lucidité en cas de conflits.

Ces critères ne désormais plus pris en considération.

Une section spéciale pour les Modérateurs est toujours présente, où ces derniers traitent des problèmes rencontrés. Même les fautes mineures sont signalées, les discussions ne sont pas fermées ni supprimées anarchiquement et définitivement sauf cas grave. Les cas de bannissements sont traités collégialement .. et jamais unilatéralement. Ça c'était de la gestion .. qui existe toujours dans certains forums bien organisés où des gens responsables tiennent les rênes ... et ça sera, avec de la communication et de la transparence, le cas de ce forum (je le souhaite).

Quant aux rabat-joie, trolls et rancuniers ... ils seront toujours là sous différents pseudos à cracher leurs venins. C'est l'éternel combat entre le ben et le mal désormais.

Je vous souhaite beaucoup de chance et de réussite.

• Like 4

bonjour tt l'monde, je vois que nous avançons dans le débat, et que des solutions sont proposé (avertissement progressif ....) nous devons tous être solidaires pour le forum, personnellement je suis actif sur le forum que depuis qq mois, mais sincerement je m'investis de + en + parce que je me sens bien ici, et que nous n'avons pas bcp d'espace de partage dans notre cher pays, donc ne gâchons pas tt et avançons tt ensemble (membres et modos) sans animosité ou calcul, et que certains arrêtes leurs sarcasmes car ce n'est pas difficile de tourner en dérision les dires des autres. aller passez une bonne journée :) :)

• Like 4

Djiboulna algerien_dz qu'il s'exprime chuiya en tant que modo ! que je me marre un peu ! qu'il nous fasse un petit discours qui sera forcement hypocrite sur l'integrité l'objectivité l'amour propre et l'acceptation de la critique constructive !

Voici la raison pour la quelle tu as été banni.

capture d'écran du topic de l'infraction:

infrap.png

en premier temps je t'ai envoyé une infraction en retour tu m'a manqué de respect je me suis dis ma3lich j'ai fermé les yeux, sur le champ j'ai posté le message privé que tu m'as envoyé sur le topic de l'infraction, d'autres modos sont intervenu et l'un d'eux m'a recommandé de te bannir 7 jours! moi j'ai préféré t'en donner pour 4 jours, le temps de bien lire la charte.

L'adresse du topic de l'infraction commise par toi le 22/11/2009, est toujours disponible et visible uniquement par les modos & admins ici.

Avant de lancer des accusations sans fondement, apprends à te remettre en question. ;)

Modifié par algérien_dz
  • Like 4

.........dit plus haut, les abuseurs de pouvoir, et les signatures en forme de faucille, prets a couper les postes a la volée, sont partis faucher du poste ailleurs , ou l'herbe est plus verte :)

......

Dans un passé récent ... il y a eu des noms .. des pseudos qui ont pris les rênes de ce forum .. et croyez moi .. il est tombé bien bas.

On est arrivés à être ligotés ... aucune liberté d'expression : fais pas ci .. il est interdit de faire cela .. je vais sévir .. c'est le dernier avertissement ........ et .. et .. et . Non mais c'est trop ! On n'est pas à la maternelle quand même. Il y a beaucoup d'interdictions et les membres sont (étaient je l'espère) trop cernés.

Des règles qui fusent de tous les cotés chaque jour......

C'est par souci de bonne continuité ... et surtout parce qu'il a senti un certains changement positif, que Gigabyte a initié cette discussion. Et c'est pour les mêmes raisons que beaucoup de membres y ont participé.

Khouya Samir ... j'ai vu passer beaucoup de modos et Admins ou co-admins par ce forum. Et franchement .. j'en avais le coeur plein des gamineries de certains. A longueur de journée je me connecte et je ne fais que constater la dégradation et la débandade du forum. Il y en a qui ne savaient même pas écrire un Français basique, simple et sans fautes ... mais ils avaient la gâchette facile et fermaient et supprimaient les discussions avec un plaisir diabolique.

Ajouté à cela votre absence ... et le désintérêt de certains autres ... je me suis dis meeeee*de .. le forum est tombé entre les mains d'un gamin. Et je ne voyais aucune issue......

Wow !!! je viens de lire les sept pages et croyez moi (à mon humble avis) le forum en avait vraiment besoin .....!?

besoin de...

de crever l'abcès !

de vider les cœurs (des rancœurs..)

de mettre tout à plat..

de se regarder franchement dans les yeux !!!????....(virtuellement du moins !)

Un bon courant d'air frais et On se sent vraiment, à défaut de renaitre au moins, rajeunir...

J'ose espérer pour ma part que cela encouragera beaucoup de valeureux membres à revenir,participer et contribuer (activement et pas en simple passants ou spectateurs !) pour le plus grand bien de TOUS comme cela a été le cas dans le passé....

Rendons Hommage au fondateur qui reste quand même le fondateur....ce qui n'est pas peu ! (en toute sincérité et sans flagornerie)

Hommage au staff, car c'est une ou des responsabilités, ce qui par définition est très lourd à porter et n'a jamais été, n'est jamais et ne sera jamais facile...

et LAST but not LEAST Hommage également à tous ceux(des membres célèbres et reconnus aux anonymes et oubliés) sans exceptions, qui ont ,depuis que le forum existe (pas mal de temps donc pas mal de monde) contribué un tant soit peu à sa bonne marche , chacun suivant ses capacités, possibilités,disponibilité, l'important c'est en-niyya (la sincérité et l'honnêteté de la démarche).......car n'oublions pas que "elli khlaq ferraq" dans son infini sagesse.....donc les mieux pourvus (en esprit et/ou en matière) devraient être les plus humbles et les plus reconnaissants donc les plus serviables..............enfin en théorie...

et pour clore sur ce qui a fortement secoué notre forum récemment.....c'est à dire le difficile et délicat exercice de maniement de l'autorité et du pouvoir......

et qui, en fait n'est rien de bien nouveau (regardant "the human nature"),

cela (pour certains aspects)a déjà fait l'objet d'études scientifiques ICI

et le principe avait été merveilleusement exposé dans un classique (film) qui m'avait personnellement marqué malgré mon jeune age, a la première vision, ICI

comme cela a été repris très récemment par une chaine TV,suscitant moult commentaires de différents médias, sous la forme d'un show-documentaire ICI

Salutation et meilleurs vœux de réussite,bonheur et prospérité à toute la famille (virtuelle ?!)

P.S: bo kestio ! la famille de forumDZ est elle virtuelle ou pas !!!????

• Like 9

Qui t'a traité de gamin ? quel poste, sur quel sujet, et quel section, car la phrase que tu a cité n'a aucun lien avec ce que tu a écrit !

bonjour redhax

j'ai parcouru un peu ce sujet je defend pas slimdz mais il a raison quand l'administrateur Samir_dz intervient c'est presque toujours pour menacer les membre les rabaisser .

il est desagreable et les message de lui que je j'ai lu sur ce topic sont contradictoires avec sa participation au forum .

voila un exemple

Eh ben bravo 70 lectures, pas mal d'utilisateurs et pas une réponse !!

voila une preuve d'un égoïsme total !!

tiens moi aussi sur le forum je vais commencer à le pratiquer on verra bien ....

http://www.forumdz.com/showthread.php?27456-Test-iphone-jeune-afrique

je pense que sa se passe de tout commentaire

• Like 1

bon,

je viens de bannir un troll @SLIMDZ Alias FLynn Alias ....etc, qui se cache derrière plusieurs pseudo depuis longtemps a chaque fois qu'il est banni, c'est le genre de troll qui a pour but de faire dérivé chaque discussion et la faire fermé pour s'en plaindre en suite ( connu sous le nom du troll méchant ) le genre qui ne répond pas a tes questions mais qui se contente de rependre pourquoi ta supprimer mon poste, pourquoi j'ai était averti mais n'expliquera jamais ce genre d'insulte

Pour les petits bougnoules de modérateurs qui saisiront certainement l’occasion de mon post pour bien se faire voir auprès de leur maitre ………. Le grand bouffon Samir Dz. Ne vous donnez pas cette peine ……… car les moins cons parmi vous auront compris qu’en postant ce sujet …… je ne compte plus remettre les pieds dans votre boui boui de merde.
impossible de mener une discussion avec lui, invente des injustices et qui fini quand même a la fin par vous insulté

Tu supprimes mes posts, tu me menaces, après tu fais semblant de chercher à comprendre pourquoi les gens désertent votre forum .............

N'est pas admin qui veut, et n'est pas modo qui veut.

Sur ce assaisonne ton forum avec tes menaces, et bouffe le.

le topic est nettoyé , pour continuer dans le débat constructif marahba tout le monde et le bienvenue , pour le règlement de compte non merci :)

Amicalment

Modifié par ReDhAx
  • Like 2

bonjour redhax

j'ai parcouru un peu ce sujet je defend pas slimdz mais il a raison quand l'administrateur Samir_dz intervient c'est presque toujours pour menacer les membre les rabaisser .

il est desagreable et les message de lui que je j'ai lu sur ce topic sont contradictoires avec sa participation au forum .

voila un exemple

http://www.forumdz.com/showthread.php?27456-Test-iphone-jeune-afrique

je pense que sa se passe de tout commentaire

salam Trader

Ben oui, le sujet et ouvert pour en discuter non? je ne défend pas Samir et ce sujet est ouvert pour avancé et changer ce qu'il y a à changer mais pas se plaindre des ban et des avertissement alors qu'on a insulté des personnes par la pire des façons.

nous somme entrain de revoir plusieurs choses, nous avons épinglé un topic ou vous pouvez adresser vos réclamations au staff pour éviter tout dépassement. mais tout cela dans un cadre respectueux ce n'est que dans ces condition que l'on pourra avancer de l'avant.

Amicalement

puisque je me suis permet de critiquer ca sera ingrat de ma part de ne pas signaler la nette amélioration du forum ces derniers temps sur tous les points ,(mêmes les points soulever au premier message ) j'espere que ca va rester comme ca avec l'aide de tous le monde ADmin,modo et surtout membres

bonne continuation

• Like 3

Ayant été moi même victime d'abus de pouvoir de la part d'un modo qui, vers la fin a montré et démontré sa petitesse, je me permet de partager avec vous, la charte du forum dont je suis l'administrateur. Il s'agit du forum de supporters d'un club de football...Cette charte nous a évité plein de problèmes, et nous a assuré une paix totale. Lisez et donnez vos avis...

Ce forum est né dans un contexte de tristesse pour répandre de la joie. Ce forum a été créé en réponse à la dictature et l'ostracisme élevés en dogme, pour offrir aux amoureux du club une tribune d’expression libre, et un espace de démocratie.

Ce forum est à l’image de ses initiateurs, mais aussi et surtout, de ses utilisateurs. Un forum d’échanges, de discussion et de libre expression, sans tabous, sans verrous et sans a priori.

Un forum sans charte, car les initiateurs ont dès le départ pris conscience que la meilleure des chartes est celle qui n’existe pas. Le seul règlement appliqué est celui du respect mutuel et de l’acceptation de tous les avis, convictions, et sons de cloches. A chacun sa chapelle, et seul le débat propre et serein est l’arbitre.

Les rares mesures coercitives qui ont été appliquées sur ce forum l’ont été à l’encontre de certaines personnes qui voulaient saborder ce petit hameau de bonne humeur et de franche camaraderie.

Ce forum vous appartient à vous tous. Faites en bon usage, et prenez en le plus grand soin.

• Like 2

Ayant été moi même victime d'abus de pouvoir de la part d'un modo qui, vers la fin a montré et démontré sa petitesse, je me permet de partager avec vous, la charte du forum dont je suis l'administrateur. Il s'agit du forum de supporters d'un club de football...Cette charte nous a évité plein de problèmes, et nous a assuré une paix totale. Lisez et donnez vos avis...

Ce forum est né dans un contexte de tristesse pour répandre de la joie. Ce forum a été créé en réponse à la dictature et l'ostracisme élevés en dogme, pour offrir aux amoureux du club une tribune d’expression libre, et un espace de démocratie.

Ce forum est à l’image de ses initiateurs, mais aussi et surtout, de ses utilisateurs. Un forum d’échanges, de discussion et de libre expression, sans tabous, sans verrous et sans a priori.

Un forum sans charte, car les initiateurs ont dès le départ pris conscience que la meilleure des chartes est celle qui n’existe pas. Le seul règlement appliqué est celui du respect mutuel et de l’acceptation de tous les avis, convictions, et sons de cloches. A chacun sa chapelle, et seul le débat propre et serein est l’arbitre.

Les rares mesures coercitives qui ont été appliquées sur ce forum l’ont été à l’encontre de certaines personnes qui voulaient saborder ce petit hameau de bonne humeur et de franche camaraderie.

Ce forum vous appartient à vous tous. Faites en bon usage, et prenez en le plus grand soin.

oui pas mal mais on doit explicitement citer les limites, pour tout ce qui touche au ^^^^^, gros mots,...etc dans notre cas, car on n'a pas tous la même définition du respect, deux gars qui se respectent peuvent s'insulter mutuellement dans la joie et la bonne humeur (bederja zouj eytayho elba3dahom), nous on a l'obligation de fixer les règles, les règles qu'il ne faut pas enfreindre.

• Administrateurs

Salam

Nous ferons en sorte de garder la notoriété de FDZ chose que nous faisons depuis des années après avoir subi de multiples attaques de part et d'autres.

Certains considere le forum et les membres du forum comme une secte !! eh oui tout cela par ce que nous essayons de garder un minimum de respect, de règles, afin que personne ne puisse nuire à autrui sinon cela sera le chaos, mais cela est toujours mal perçu frustrant la succpetibilité de chacun, je le comprend et je vous assure que depuis 1999 ( date de création de ce forum) dieu seul sait tout ce que nous avons pu endurer... bref nous sommes toujours present et el hamdoullilah.

Nous repartons sur de nouvelles bases, une équipe plus soudée et avec du sang neuf, je ne vais pas polémiquer mais restons toujours positif et objectif car notre sang et chaud et reagir à chaud ce n'est jamais benefique !

J'ajoute une seule chose, il y a une charte afin que cela ne devienne pas un no man's land, que tous les membres acceptent en s'inscrivant, personne n'est obligé donc de grâce, tenez vous a cette charte et tout ira pour le mieux.

Pour le passé et les personnes ayant subi un préjudice aussi infime qu'il soit, cela à surement du être fait avec une bonne raison, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et quoi qu'il en soit, dorénavant, chaque dérapage hors charte sera mentionné dans le message en question afin qu'il y est une totale transparence.

Voila c'est dit, pas la peine de remuer SVP ce qui s'est passé pour la suite de ce thread

Merci à tous, et continuons d'avancer et de regarder droit devant :)

• Like 7

Sinon juste un petit truc, le newsbot est bien mais quand ça parle de voitures que je peux pas me payé sur plusieurs topics je trouve cela zarbi. Prière de limité les news ou de changé les sources du bot. Bon courage pour la suite.

• Like 2

Sinon juste un petit truc, le newsbot est bien mais quand ça parle de voitures que je peux pas me payé sur plusieurs topics je trouve cela zarbi. Prière de limité les news ou de changé les sources du bot. Bon courage pour la suite.

lol je suis dans le même cas, je m'interesse aux petites voitures en vue d'un achat à long terme, mais une Lambourgini !!!! :D Je vais remonter la remarque.

Salam

Nous ferons en sorte de garder la notoriété de FDZ chose que nous faisons depuis des années après avoir subi de multiples attaques de part et d'autres.

Certains considere le forum et les membres du forum comme une secte !! eh oui tout cela par ce que nous essayons de garder un minimum de respect, de règles, afin que personne ne puisse nuire à autrui sinon cela sera le chaos, mais cela est toujours mal perçu frustrant la succpetibilité de chacun, je le comprend et je vous assure que depuis 1999 ( date de création de ce forum) dieu seul sait tout ce que nous avons pu endurer... bref nous sommes toujours present et el hamdoullilah.

Nous repartons sur de nouvelles bases, une équipe plus soudée et avec du sang neuf, je ne vais pas polémiquer mais restons toujours positif et objectif car notre sang et chaud et reagir à chaud ce n'est jamais benefique !

J'ajoute une seule chose, il y a une charte afin que cela ne devienne pas un no man's land, que tous les membres acceptent en s'inscrivant, personne n'est obligé donc de grâce, tenez vous a cette charte et tout ira pour le mieux.

Pour le passé et les personnes ayant subi un préjudice aussi infime qu'il soit, cela à surement du être fait avec une bonne raison, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et quoi qu'il en soit, dorénavant, chaque dérapage hors charte sera mentionné dans le message en question afin qu'il y est une totale transparence.

Voila c'est dit, pas la peine de remuer SVP ce qui s'est passé pour la suite de ce thread

Merci à tous, et continuons d'avancer et de regarder droit devant :)

c'est rassurant ta réponse bonne chance et bonne continuation

• 2 weeks later...

bonsoir tt l'monde, je ne sais pas si c'est moi qui devient fou, mais j'ai remarqué que ces dernières 24h certains ferment des sujets a tous va sans justification et sans raison valables (c'est mon avis), j'aimerais juste savoir si on revient a d'anciennes habitudes ou c'est juste un orage qui passe.

Parce que franchement c'est à l'image du pays malheureusement, si je me permet de relancer ce sujet c'est que j'aime bien ce forum (pour l'instant) mais l'impression que j'ai, c'est que certaines personne me laisse penser " ma3ajbekch elhal mala dez m3ahoum".

Voila notre ami Giga a crevé l'apcé, il y a eu nette amélioration de l'attitude des modos (je ne vise personne en particulier et je ne généralise pas) mais khawti chouia, on est oppressé dans la vie réelle alors khalouna le virtuelle tranquille, et si on reproche a qq un dérapage, que l'on sanctionne cette personne et non pas fermer le sujet c'est trop facile sinon. mais enfin .....

bonsoir tt l'monde, je ne sais pas si c'est moi qui devient fou, mais j'ai remarqué que ces dernières 24h certains ferment des sujets a tous va sans justification et sans raison valables (c'est mon avis), j'aimerais juste savoir si on revient a d'anciennes habitudes ou c'est juste un orage qui passe.

Parce que franchement c'est à l'image du pays malheureusement, si je me permet de relancer ce sujet c'est que j'aime bien ce forum (pour l'instant) mais l'impression que j'ai, c'est que certaines personne me laisse penser " ma3ajbekch elhal mala dez m3ahoum".

Voila notre ami Giga a crevé l'apcé, il y a eu nette amélioration de l'attitude des modos (je ne vise personne en particulier et je ne généralise pas) mais khawti chouia, on est oppressé dans la vie réelle alors khalouna le virtuelle tranquille, et si on reproche a qq un dérapage, que l'on sanctionne cette personne et non pas fermer le sujet c'est trop facile sinon. mais enfin .....

tu parles de quels sujets fermés là ?? tu peux citer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• la même chose pour moi, tout semble lent à démarrer, docker marche à peine, et quand je lance une partie sur Call of Duty (steam) ça reste bloqué sur "Waiting for network"   j'étais déjà sous le dns de cloudflare , et j'ai switch pour d'autres dns juste pour voir, mais toujours le même problème 😕
    • Annaba IMPORTANTES PERTURBATIONS Du réseau INTERNET depuis 2 jours Blocages DNS  et Serveurs inaccessibles...  ca semble être un problème sur les lignes internationales/maritimes aucun serveur reeal ou data center en Algerie ou Afrique prouve que nous sommes 100% dépendants des serveurs EU...
    • c'est le cas pour moi ces 2 derniers jours, ca prend trop de temp pour charger les pages, ou n'importe quel contenue. j'ai changé mon DNS en 1.1.1.1 et cela a fonctionné au début, mais ensuite il est revenu comme avant avec les longs temps de chargement, comme si les requête son parfois blocker ou mis en attente. pas de problème de ping ni de téléchargement. sont ils entraine de tester quelque chose pour les épreuves du BAC?   
    • J’ai lu sur un subredit dédié à AT qu’ils ont bloqué plusieurs adresses DNS. La 8.8.8.8 et 4.4.4.4 sont inaccessibles par exemple. Je ne saurais te dire la véracité de cette information, mais ça me semble crédible. Les serveurs PlayStation et Xbox sont HS. Plusieurs sites sont inaccessibles également. Je n’arrive plus à voir l’état de la circulation sur Google maps, Spotify ne marche plus également en adsl. Et la liste est encore longue  
    • Salut @wosiris , Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes en ADSL depuis hier. Ma Box Tv se connecte qu'à youtube et soudainement n'a plus de connexion avec plusieurs applications IPTV . J'avais incriminé à tord mon résolveur NextDNS qui ne fonctionne plus en mode Privé (avec le protection DNS-over-TLS) sur la box. Sur le pc aussi certains sites sont inaccessibles. Je pense à présent qu'il s'agit d'un bidouillage DNS chez AT.
  • Créer...