ReDhAx Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 (modifié) Retrogaming : retour aux sources Dimanche, 26 Septembre 2010 13:14 ReDhAx Monde Graphismes HD, détections de mouvements, consoles hyper puissantes, titres colossaux aux allures de films, le jeu vidéo empile les évolutions. Et pourtant, ces nouveaux pots se remettent aux meilleures soupes avec le retrogaming. Retour sur un phénomène ludique. Le jeu vidéo n’a pas commencé avec la PlayStation. Notre époque du jeu, devenu quasi film interactif, a été précédé d’une ère où la sueur, les ampoules et les tendinites étaient des passages obligés pour atteindre et pourfendre le dernier boss. De puissantes machines, pour les années 80/90 et des bornes d’arcades faisaient alors tourner des softs ludiques, de ceux qui ont généré l’expression « c’était mieux (et plus dur) avant« . Lire la suite Modifié le 26 septembre 2010 par ReDhAx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 26 septembre 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 26 septembre 2010 ah le bon vieux temps moi j'avais celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 ah le bon vieux temps moi j'avais ca au debut : en suite ca : en suite ca : sans oublier ca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés