Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les vrais chiffres des puces mobiles encore anonymes


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

RÉVÉLATIONS. 4,2 millions chez Djezzy, 1,4 millions chez Mobilis et 800 000 chez Nedjma…

les vrais chiffres des puces mobiles encore anonymes

Par ahcene said le 19/06/2008 à 10:41

L'Algérie compte aujourd'hui plus de 6 millions de puces anonymes. A l'exception des opérateurs de téléphonie mobile, aucune institution dans le pays n'est aujourd'hui capable de connaître le taux de consommation par personne et par jour de chaque client détenteur de ces puces. Cette situation représente un risque économique: des millions de dollars échappent totalement au contrôle de l'Etat alors que les services des télécoms représentent aujourd'hui 4% du PIB, soit 250 milliards de dinars.

 

Tousurlalgerie.com s'est procuré un bilan provisoire de la campagne d'identification des cartes SIM anonymes de sources proches du ministère des Télécommunications. Il est très largement supérieur aux chiffres avancés par les opérateurs. Djezzy qui comptabilisait plus de 5,2 millions de puces anonymes au début de l'opération d'identification, en mars dernier, n'a pu en identifier qu'un peu plus d'un million. Chez cet opérateur plus de 4 200 000 puces sont détenues par des clients toujours anonymes. Interrogé par toutsurlagerie.com, un porte-parole de Djezzy a prétendu que les chiffres du ministère des télécoms sont faux…

 

Mobilis, qui détient la deuxième position en nombre de cartes SIM non-identifiées n'a réussi à régulariser que 1 170 000 clients. Plus de 1 440 000 de puces demeurent encore anonymes. Enfin Nedjma qui reconnaissait au début de l'opération d'identification plus de 1 200 000 clients inconnus a identifié 400 000 puces anonymes.

 

La répartition du nombre d'abonnés par opérateur, selon les statistiques de l'ARPT, fait ressortir qu'Algérie Télécom Mobilis (ATM) comptait 9.414.694 clients fin novembre 2007 avec 35,3% de parts de marché, Orascom Télécom Algérie (OTA) 13.061.769 d'abonnés avec 49% de parts de marché, et Wataniya Télécom Algérie dénombre 4.171.835 d'abonnés avec 15,7% de parts de marché. Mais à l’issue de l’opération d’identification, les répartitions des parts de marché devraient sensiblement évoluer.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie--arpt--telephonie-3902.html

Link to comment
Share on other sites

Algérie Télécom Mobilis (ATM) comptait 9.414.694 clients fin novembre 2007 avec 35,3% de parts de marché, Orascom Télécom Algérie (OTA) 13.061.769 d'abonnés avec 49% de parts de marché, et Wataniya Télécom Algérie dénombre 4.171.835 d'abonnés avec 15,7% de parts de marché.

 

9.4 + 13 + 4.1 = 26.5 million de puces...euh....:confused:...c'est normal ça ? pour un pays qui compte 33 million d'habitants dont 70% moins de 35 ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Le retard des travaux d'installation de réseaux de fibre optique semble être imputé à une pénurie sans nous expliquer pourquoi la société qui fabrique ces câbles en Algérie en exporte pour ses clients étrangers. Le paradoxe est dans  l'interdiction de l'importation de produits lorsque ces derniers sont fabriqués localement .
    • @Sonkilary le pire c'est que les CIB sont limités par juste par les horaires mais aussi par les montants...parfois RIDICULES de paiement et retrait ! mes amis a la BEA ne peuvent pas retirer d'un GAB plus de 40.000/mois ! ni payer plus de 35.000 sur le net/TPE par mois !!!   dans une autre news, j'ai decouvert en retard que YASSIR etait passé au epaiement....via "yassirpay"; en gros en charge via CIB et le fric va dans le portefeuille yassirpay...puis avec ce solde on paye nos chauffeurs ! ce qui est bien c'est qu'il y a des promos parfois on paye via CIB 1000 DA...et notre yassirpay est credité de 1200DA; c'est bien.
    • tout ça pour le profit uniquement certains quartiers dans ma ville ont la fibre et quelques pas leurs voisins n'en ont pas pourquoi ? Pourquoi certains bâtiments d'un promoteur immobilier a la priorité a ceux de SOCiAL mon quartier aussi ou j’habite les bâtiments ont la fibre et chez nous les maisons d'un ancien quartier pas du tout, c'est pas la pénurie mais ils veulent dépenser le moins possible aux travaux et rapporter max de fric et ça a toujours été comme ça quantité avant la qualité chez nous, au début ils promettent monts & merveilles pour les clients Fibres mais sur la longue durée on sait comment ça va finir....coupure saturation baisse de débit.....etc.
    • tout numériser ne sera pas forcément que du positive, si vous utilisez BaridiMOB ces derniers années le solde diminue petit a petit sans mentionner les raisons des frais sur le site ou l'appli si on fait attention on remarque 5 DA par ci 10 da par LA les gens n'ont pas confiance et je suis d'accord je les comprends ils font des taxes sans explication et sans rapport de transactions alors si tous les modes de paiement deviennent numérisés et apres il y aura un problème de service ou piratage ou un prétexte bidon ils nous volent par petite goutte, j'ose pas imaginer le chaos que ça va être dans le futur. tout numériser mais toujours limité a un horaire Fixe c'est du n'importe quoi, celui qui a un proche malade et veut retirer l'argent après Minuit pour acheter des medocs ou de la nourriture  il sera foutu vu que c'est pas possible et je parle avec expérience.
×
×
  • Create New...