Jump to content

La nouvelle présidente de l'ARPT chez Nedjma, Djezzy et Mobilis


Recommended Posts

Guest salimdz

La nouvelle présidente de l'ARPT chez Nedjma, Djezzy et Mobilis

pour assainir le marché du téléphone portable

 

Par ahcene said le 18/06/2008 à 19:51

 

La présidente de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Zohra Derdouri, a entamé à partir d'aujourd'hui en compagnie du directeur général de l'ARPT, M Fodil Benyelles une tournée dans les locaux des opérateurs du secteur de la poste et des technologies de l’Information et de la communication.

La Première étape de cette visite, tenue secrète, aura été la direction technique de Nedjma Wataniya Telecom Algérie (WTA) située à Bab Ezzouar. Dans l'après midi, la présidente et le DG de l'ARPT se seront rendus au siège de Djezzy Orascom Telecom Algérie (OTA) tandis que Mobilis Algérie Telecom Mobile (ATM) recevra la visite des deux responsables de l'ARPT prochainement.

 

Une source de l'ARPT a indiqué à toutsurlalgerie.com que la présidente de l'Autorité, Zohra DerdouriI, installée dans ses fonctions le 12 mai 2008 par le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication en remplacement de Mohamed Belfodil « veut voir et juger sur place comment est fait le travail des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie». Il s'agit également « de se concerter sur une étude portant assainissement du marché du mobile en Algérie et plus particulièrement la vente des puces anonymes ». Seront associés à cette étude prochainement et selon nos sources, « les représentants du ministère du commerce et ceux de l'Intérieur ».

 

Cette visite d'inspection, est la première qu'effectue le responsable de l'autorité de régulation depuis sa création. Elle intervient en pleines négociations sur l'opération d'identification des puces anonymes entre les trois opérateurs (Mobilis, Nedjma et Djezzy) et l'ARPT qui a accepté de prolonger le délai demandé par les opérateurs et qui sera définitivement fixé la semaine prochaine.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--arpt--telephonie-mobile-3896.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • le probleme 99% du personnel ne maitrise pas ses details techniques
    • @Kooldib Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne ..... T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......  
    • "et comme personne ne réclame......." A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!! ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!) D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause....... AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans). Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans. Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre). Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).    
×
×
  • Create New...