Jump to content

UE - Les députés adoptent une loi encore plus répressive sur l'immigration illégale


Recommended Posts

Guest salimdz

Union Européenne: les députés adoptent une loi encore plus répressive sur l'immigration illégale

 

Par hayet zitouni le 18/06/2008 à 15:23

 

Les Eurodéputés ont adopté mercredi 18 juin une nouvelle loi dite « directive retour » destinée à faciliter le renvoi des étrangers sans-papiers. Un nouvel arsenal juridique répressif que Toutsurlalgerie vous détaille :

 

La loi pose le principe du « retour » de chaque clandestin en situation irrégulière soit vers son pays d’origine soit vers un pays avec lequel des accords ont été passés. Il est accordé à l’étranger sans papier un délai de 7 à 30 jours pour « son retour volontaire » qui peut varier en fonction des situations (scolarisation des enfants, autres liens familiaux…).

 

La rétention est décidée en cas de « risque de fuite » ou si le sans papier refuse son expulsion. La durée maximale de rétention est de six mois et peut être prolongée en cas de « manque de coopération » du sans papier jusqu’à 18 mois. Et c’est bien là que réside la nouveauté de ce texte très controversé auquel la gauche et les associations se sont opposées, qualifiant cette directive européenne de « directive de la honte ». L’expulsion est alors suivie d’une interdiction d’entrée de 5 ans maximum dans l’espace européen.

 

Les mineurs non accompagnés et les familles avec mineurs sont placés en rétention « en dernier ressort ». La loi garantit « l’accès à l’éducation » des mineurs et demande la prise en compte de « l’intérêt supérieur de l’enfant ». Il autorise pourtant l’expulsion de mineurs non accompagnés vers des pays où ils n’ont pas de famille.

 

La Commission européenne estime à huit millions le nombre d’immigrés clandestins, chiffre invérifiable. Plus de 200 000 immigrés illégaux ont été arrêtés dans l’Union européenne pendant la première moitié de 2007 mais moins de 90 000 ont été expulsés

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3894

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà...    EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.    
    • Certes le dinar peut perdre en valeur mais les prix en ce moment sont vraiment abusés, donc je pense que tu devra t'armer de patience car les professionnels ne voient la fin de cette "pénurie" et le retour à la normal des prix de facto que pour 2023.
    • je parle de la promo pas du membre qui a rechargé, lui est conventionné je sais pas comment ça marche pour lui
    • Bonsoir, La question est simple, est-il intéressant à l'heure actuelle d'investir dans une nouvelle config PC (orienté gaming) ? Je ne sais pas si je dois attendre ou foncer, au vu de l'indisponibilité de certaines pièces (CG notamment) et au risque de la perte de la valeur du DZD, demain tout sera plus chère qu'aujourd'hui.   Merci de m'orienter.  
    • Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 😁
×
×
  • Create New...