Jump to content
Règlement du forum ×

Alstom Algérie change de tête


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Toufik Fredj remplacé par Rafik Sana

Alstom Algérie change de tête

 

vide.jpgChangement à la tête du groupe Alstom Algérie. Le nouveau P-DG, Rafik Sana, prendra les rênes du groupe, à partir du mois de juillet, en remplacement de Toufik Fredj. Selon le quotidien national électronique « Toutsurl’Algérie », qui cite des sources proches du groupe français, M. Fredj, en poste depuis 2004, rejoint le siège du groupe à Paris pour occuper de nouvelles fonctions. Le nouveau P-DG travaillait depuis quelques années chez Cisco Algérie.Le changement à la tête d’Alstom Algérie intervient, faut-il le dire, dans un contexte crucial pour la filiale locale du groupe français d’ingénierie. En effet, après avoir traversé une période difficile au début des années 2000, Alstom a retrouvé, à partir de 2004, date de la nomination de M.Fredj à la tête du groupe, une excellente santé financière. En 2006, le groupe a même renoué avec les bénéfices et a prévu pour la première fois la distribution d’un dividende à ses actionnaires. Il est, cependant, important de noter que les nombreux contrats obtenus par Alstom en Algérie ont contribué à ce redressement. Cette stratégie s’est avérée payante. Depuis 2004, Alstom décroche contrat après contrat en Algérie. Ce sont en tout pas moins de 1,5 milliard d’euros qui ont été engrangés par le groupe en trois ans. De tous les grands projets de transport lancés par l’Algérie, seule la réalisation du métro d’Alger a échappé à Alstom. Il a été confié à Siemens. Excepté ce projet, le groupe français devance de loin son rival allemand en Algérie. Le groupe français, qui a augmenté de façon significative le nombre de ses effectifs permanents en Algérie, en majorité des cadres, est en effet impliqué dans la réalisation de nombreux projets stratégiques dans le pays: l’électrification de plusieurs lignes ferroviaires de la banlieue sud d’Alger, la livraison de locomotives à la SNTF, la construction du complexe hydraulique de Béni-Haroun, ou encore la construction de la centrale électrique de Fkinira. En 2006, il a remporté le contrat pour la construction de la première ligne de tramway d’Alger. D’un montant de 356 millions d’euros, il constitue l’un des plus importants marchés attribués au groupe français en Algérie. Alstom a remporté ce contrat dans le cadre d’un consortium aux côtés du groupe italien Todini et de l’entreprise privée algérienne ETRHB, spécialisée dans le génie civil. Selon le groupe français, la mise en service des premières rames du futur tramway est prévue dès 2009. La première ligne de tramway d’Alger devrait transporter 150 000 passagers par jour et reliera le centre de la ville aux quartiers est de la capitale. Alstom est aussi candidat pour la réalisation des futures lignes à grande vitesse que souhaite construire la SNTF avant 2010 pour améliorer le transport ferroviaire dans le pays. Alstom s’intéresse également au projet d’électrification de la rocade nord du réseau des chemins de fer. Un contrat important estimé à 500 000 millions d’euros.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11176

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @fourwinds ben je t'avais dis de contacter le 12 en tout cas... je vais donc attendre encore 1 journée et les contacter demain; car de mon coté RIEN; mais je ne crois pas que la dame du 12 a mis a jour le EC ! car quand tu l'avais appelé...elle avait deja l'info; mais toi client final ne lavait pas! donc oui je crois que c'est un decalage entre le client et AT...c'est tres tres rare ça...mais bon hamdoullah tu as ton BONUS... de mon coté la fois passé quand j'ai parlé au 12 on m'a confirmé que la promo mets MAX 72h..."comme d'habitude monsieur" la fille m'a dit dans tous les cas fourwinds...cette promo c'est TOUT BENEFIQUE car ca offre un avantage à tous ceux qui payent en ligne...meme avec 3% de BONUS c'est tout de meme 1j en plus....encore une raison pour nous de ne JAMAIS plus mettre les pied a ACTEL et payer en CASH. faut etre stupide pour ne pas payer via CIB franchement je ne comprendrai jamais les algeriens ca marche tres MAL....mais ca fonctionne quand meme !!!!
    • les broadcom se sync presque au max rate avec un bon SNR ! les mediatek c'est du caca ! @parazitenew ! regardent sur le post plus haut la difference !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • https://www.tp-link.com/uk/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/v2/  (eol) Pour revenir au topic le v2 et le v3 n'ont pas le même chipset xDSL:      Le v3 propose du wifi AC2100 contre AC1600 pour le v2, ce qui est pertinent sur le LAN uniquement. Mais quand on a une connexion VDSL à 100M, cela ne change strictement rien pour internet. Le v2 fonctionne avec DSLStats, et permet d'ajuster diverses options dont SNR via la ligne de commande, en accèdant directement au chipset Broadcom. Pas le v3. Pour le prix, la dernière fois que j'ai regardé, sur FBMarketplace, le v2 était un peu moins cher. Enfin, le v2 a de grandes chances d'avoir un meilleur taux de synchronisation, vu que la plupart des MSAN en Algérie sont en Broadcom. Les deux sont bons, mais si on s'en tient au sujet du chipset, le v2 présente des avantages.
×
×
  • Create New...