Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Relancer l'investissement allemand en Algérie


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Visite d'Angela Merkel en Algérie en juillet

Relancer l'investissement allemand en Algérie

 

vide.jpgLa chancelière allemande Angela Merkel effectuera durant le mois de juillet prochain une visite en Algérie. Cette visite de la chancelière allemande, qui sera accompagnée par une importante délégation économique, permettra de relancer plusieurs projets d'investissement allemands en Algérie. Selon M. Andréas Hergenrother, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie algéro-allemande invité du quotidien "El Khabar", des contrats d'une valeur de plus d'un milliard d'euros et des investissements allemands sont prêts à être réalisés sur le terrain. M. Hergenrother a, par ailleurs, indiqué que 160 compagnies allemandes activent dans plusieurs activités et secteurs, et que les engagements allemands envers l'Algérie sont divers et dépendent des orientations de l'économie allemande. Cependant, il a souligné qu'il n'est pas possible de parler d'investissements allemands en Algérie sans qu'il y ait des résultats positifs et concrets au profit des Algériens, en termes de qualification et de formation, création de postes d'emploi et transfert de connaissances et de technologies, ajoutant que la valeur financière n'est pas aussi importante que ces indices. Le responsable de la Chambre de commerce et de l'industrie algéro-allemande a relevé que la quasi-absence de l'Algérie dans les foires internationales, rend difficile la tâche de faire connaître les produits algériens sur les marchés et l'augmentation des échanges. M. Hergenrother a indiqué que la Chambre de commerce et de l'industrie algéro-allemande a essayé d'aider sur ce sujet, mais force est de constater que la représentation officielle algérienne reste faible. Selon lui, l'absence d'une agence spécialisée dans l'attraction des investissements a eu un mauvais impact sur le développement du marché et les investissements étrangers directs recherchés par le gouvernement. Par ailleurs, M. Hergenrother a réitéré l'engagement de son pays à accompagner l'Algérie dans les projets de protection de l'environnement et de l'énergie solaire. A ce titre, il a indiqué que sept sociétés allemandes ont conclus des partenariat avec des sociétés et des institutions algériennes pour le développement de l'énergie solaire. Il a également évoqué la disposition de sociétés allemandes à contribuer dans le développement de l'électrification rurale grâce justement à l'énergie solaire. Il a néanmoins indiqué qu'il y a des projets dont la concrétisation requiert une grande volonté politique et du temps, à l'instar du grand projet d'exportation de l'électricité produite à base d'énergie solaire d'Adrar jusqu'à la ville allemande Aachen, un projet qui reste toutefois d'actualité, selon le responsable allemand. M. Andréas Hergenrother a révélé la création d'une académie algéro-allemande des cadres, qui sera consacrée à la qualification et la formation des spécialistes dans plusieurs secteurs.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11156

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • MACKLEMORE - HIND'S HALL   https://x.com/macklemore/status/1787616471738368099 https://www.instagram.com/reel/C6o4830yMvE/     Merci de supporter le chanteur en donnant un like!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
    • je relance ce TOPIC, qui a longtemps été interessant....depuis un moment personne n'a parlé ici mais... - en ALGERIE rien n'a changé depuis que ce topic a été ouvert il y a des années : les VISA et MASTERCARD disponible dans les banques en ALGERIE sont TRES cheres en frais....et ne fonctionnent pas bien ni sur le net ni sur les TPE - si un algerien a un minimum de cervelle il fais une carte VISA/MASTERCARD à l'etranger dans une néobanque en 2024, la meilleure option en ALGERIE est encore WISE - depuis 2020 c'est le cas en realité 1) Il n'y a AUCUN FRAIS de TENUE DE COMPTE à vie ! 2) Vous avez des comptes bancaires dans toutes les devises du mondes, en 1 clique ! En algerie pour ouvrir un compte dinar il faut tout un dossier ! ne parlons meme pas des devises!!!!   je reste bouche bée devant le developpement de WISE (et aussi REVOLUT et toutes les neobanques en fait...) car en moins de 15mn on a une carte GRATUITE et un compte en EUROPE !   par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:   TAHWIIL ALEXCHANGER DZAIRCHANGE etc... tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!   L'algerie a au BAS mot, 80/90 ans de retard dans ce domaine...c'est le seul pays au monde a ne pas accepter que les tres tres rares "touristes/emigrés" payent avec leurs cartes VISA/MASTERCARD !!!! Hallucinant    
×
×
  • Create New...