Jump to content
faridmax

Fifa11 VS PES2011 - SIMULATIONS DE FOOTBALL AU BANC D'ESSAI

Recommended Posts

175571-match-pes2011-fifa11-jpg_73295.jpg

Comme chaque année, les amateurs de simulations de football devront choisir entre Fifa et PES.

 

Chaque année, c'est le même dilemme pour les amateurs de jeux vidéo de football : faut-il craquer sur Pro Evolution Soccer (PES) ou sur Fifa ? Si ce dernier a dominé dans les années 1990, la sortie du premier ISS Pro (ancien nom de PES) en 1997 lui a mis une claque monumentale. Face à la qualité de la simulation imaginée par l'éditeur Konami, la licence d'Electronic Arts avait été renvoyée à son manque de réalisme. Seulement, voilà, depuis que les consoles nouvelle génération sont arrivées sur le marché, PES tire la jambe. Et Fifa a retrouvé son rang de meilleure simulation de football.

 

Cette saison, la lutte s'est d'autant plus intensifiée que les deux titres sont sortis le même jour sur le marché. Alors, est-ce que, comme Konami l'avait promis, PES a subi une refonte pour se mettre au niveau de son adversaire ? Ou est-ce que Fifa reste cette année encore le souverain des simulations de football ? Réponse en quelques points-clés.

Le Gameplay : difficile de faire un choix, car au final, la jouabilité de ce genre de jeu est surtout une histoire de goût et de préférences. Mais disons que, oui, la cuvée 2010 de PES se rapproche un peu de la qualité de son rival. Terminé la tournure arcade qui lui avait attiré les foudres de la part de ses amateurs, le titre de Konami revient à la simulation pure et dure. Plus lent que sa précédente version, PES 2010 saura séduire les fans de la première heure, même si les joueurs semblent quelque peu patauds sur le terrain.

De son côté, Fifa continue de surfer sur une profondeur et un réalisme qui ont fait sa valeur. Le plaisir est rapide, facile, et les possibilités de dribbles sont légion. Le joueur appréciera l'option "personnalité +" qui s'appuie sur les caractéristiques physiques ou techniques des footballeurs (la force d'un Didier Drogba contre la finesse d'un Messi, par exemple).

Mais qu'on se le dise : quel que soit le titre choisi, pour marquer, il faudra bien construire ses actions et doser ses passes avec précision.

Le graphisme : la barre est haute, niveau graphisme ! Les deux jeux sont très beaux et chacun a ses spécificités. Fifa a mis le parquet sur la reproduction des stades - de la pelouse à l'enceinte - et sur le menu, clair. Mais, concernant les footballeurs, PES gagne largement le match de la modélisation. Visages précis et expressifs : facile d'identifier les grandes stars du ballon rond !

 

L'environnement sonore : les deux jeux se valent et se ressemblent. Les plus connus des chants de supporters sont retranscrits et l'ambiance générale donne vraiment l'impression d'être au stade. En ce qui concerne les commentaires, le duo Hervé Mathoux/Franck Sauzée de Fifa a une longueur d'avance sur celui composé de Christophe Dugarry et Grégoire Margotton sur PES, dont les réflexions ont tendance à tourner en boucle.

 

Les droits : Fifa domine sans partage ! Alors que le jeu d'Electronic Arts affiche les vrais noms des joueurs et des équipes, PES doit se contenter d'appellations exotiques. Cette année encore, Arsenal devient North London et le réalisme en prend un coup.

Modes de jeu : là aussi, Fifa laisse son rival sur place. Si les deux simulations donnent la possibilité d'incarner un joueur sur le terrain - mode "Vers une légende" chez PES et "Deviens un pro" chez Fifa -, seul le titre d'EA propose d'enfiler les gants du gardien et de vivre l'expérience dans la cage. En ligne, on pourra donc rejoindre une équipe virtuelle et disputer un match à 11 contre 11, chaque joueur dirigeant uniquement un footballeur. À côté de cela, le 4 contre 4 en ligne de PES paraît bien pauvre. À cela s'ajoute un mode "Fiesta", où l'on distribue des malus ou des bonus entre amis, et qui fait que Fifa se met vraiment hors de portée de son rival.

 

En conclusion, les créateurs de PES ont bel et bien fait des efforts, mais le jeu a du mal à tenir la comparaison avec Fifa. Les fans de la licence de Konami en auront, certes, pour leur argent en retrouvant un bon PES, mais le jeu d'Electronic Arts a l'avantage d'être plus profond, plus complet et plus réaliste. Mais tant que ces deux-là se livreront une guerre fratricide, les amateurs seront assurés d'avoir chaque année au moins un bon jeu de football à mettre dans leur console !

 

 

fifa-kaka.jpg

 

Fifa 11 (Electronic Arts)

 

 

 

pes-messi.jpg

 

Pro Evolution Soccer 2011 (Konami)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis tout a fait d'accord avec l'article, FIFA est superieur sur tout les plans.

 

je ne suis pas d'accord, KONAMI (PES) est toujours en première position.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai testé fifa 11 sur ps3 je trouve que cette année depuis fifa08 c'est le volet ou ils ont fait le moins de progres

 

mais sa reste la reference

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai testé fifa 11 sur ps3 je trouve que cette année depuis fifa08 c'est le volet ou ils ont fait le moins de progres

 

mais sa reste la reference

 

OMG, tu l'as testée pendant combien de temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis peut etre mal exprimé je voulais dire qu'entre le 2010 et le 2011 g pas vu d'enrome progres comme par exemple entre le 08 et le 09

 

j'ai testé le jeu une journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts qui peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...