Jump to content
Règlement du forum ×

Entretien Campus France

angie

Recommended Posts

Coucou,c'est un appel à temoin que je lance;j'aimerais savoir quelles questions sont posées lors de cet entretien,sa durée,etc

Alors si certains d'entre vous l'ont passé,ce serait cool de me decrire comment ca se passe

Merci d'avance

Edited by korsannn

Je l'ai pas fait, mais je connais quelqu'un qui m'a dit qu'ils faut leur dire simplement la vérité, et surtout, que tu comptes revenir à ton pays.

AAh,okay,ben je leur dirait que je reviendrais,ce sera un mensonge mais bon :D

• Moderators

Salem,

J'ai beaucoup d'ami qui l'on passé et :

- Il te demande de justifier votre choix de formation.

- Tes projets d'études d'où la question indirecte (tu a l'intention de rester en France ?)

- ça serait un bon point si ton choix de formation et le thème de fin d'étude collait.

- Il te pose des questions sur la région choisis pour la formation, du genre : pourquoi cette région ??, que connaissez vous de cette université ?? il teste si tu t'es intéressé à la zone géographiquement et culturellement en gros.

un petit HS : Il y'a tant à faire en algérie et ça serait bien si nos cerveaux reviennent après leurs formation, l'algérie ne restera pas toujours comme ça, il y a plein de marchés vierges ou inexploités par manque de compétence.

Salem,

J'ai beaucoup d'ami qui l'on passé et :

- Il te demande de justifier votre choix de formation.

- Tes projets d'études d'où la question indirecte (tu a l'intention de rester en France ?)

- ça serait un bon point si ton choix de formation et le thème de fin d'étude collait.

- Il te pose des questions sur la région choisis pour la formation, du genre : pourquoi cette région ??, que connaissez vous de cette université ?? il teste si tu t'es intéressé à la zone géographiquement et culturellement en gros.

un petit HS : Il y'a tant à faire en algérie et ça serait bien si nos cerveaux reviennent après leurs formation, l'algérie ne restera pas toujours comme ça, il y a plein de marchés vierges ou inexploités par manque de compétence.

Lu,thanx pour les renseignements,je vais donc me préparer en conséquence,

• 2 weeks later...

Alors voila le genre de question que les agents de campus france posent:

Justifier le choix des formation

Justifier le choix de la france

Comment financer ces etudes

Les projets professionnel et d'etudes

Surtout ne pas hesiter a parler de son memoire de fin d'etudes,il faut que la formation choisie soit du meme domaine que le memoire

Voila,bon courage a ceux qui doivent passer l'entretien

Sujet reglé