preven Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Bonjour, Le MTU est réglé par défaut à 1492 pour protocole PPPoE, le baisser à 1400 optimisera la connexion et fera gagner quelques k/octets(les k/octets volés par le FAI j'allais dire;)) Après plusieurs tests sous 1400 j'ai remarqué que la connexion s'est nettement améliorée. «Le MTU est la quantité maximale d'informations que peut contenir un paquet d'informations que vous envoyez ou recevez via votre ligne. Les données envoyées sur Internet sont transmises par paquet (1500 octets pour le protocole PPPoA et 1492 pour PPPoE).»sources www.ariase.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminewestside Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Après plusieurs tests sous 1400 j'ai remarqué que la connexion s'est nettement améliorée. J'ai rien ressenti .... Peut étre que ca marche pas pour moi j'ai anis 1 mo théorique et 256 ko max en réel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 bjr le mtu ne te fait ganger aucun octet de plus il a un tout autre role ya plein d'article sur le net qui te donne la bonne deffinition du mtu et comment le reglé pour resoudre qlq blém qui non rient a voir avec le debit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts