Jump to content

comment fabriquer une carte mère


amarsoft
 Share

Recommended Posts

merci pour le lien

 

gigabyte-nanping-computex-2008-carte-mere-graphique-fabrication-usine-visite-reportage,8-4-111748-13.jpg

 

Sortant de lignes quasi totalement automatisées, ces longues chaines humaines nous ont surpris. Surtout leur silence. En effet, à part les cliquetis des composants qui s’entrechoquent, aucun murmure ne vient troubler le silence. Pour garantir un rythme suffisant, de grands panneaux lumineux indiquent à chaque chaîne sa performance actuelle par rapport aux objectifs de la journée.

Link to comment
Share on other sites

gigabyte-nanping-computex-2008-carte-mere-graphique-fabrication-usine-visite-reportage,8-6-111750-13.jpg

 

Une fois les soudures refroidies, la carte mère est électriquement prête. Mais il faut encore ajouter une petite touche : les radiateurs de chipsets et MOSFETs. Gigabyte fait une nouvelle fois appel à une intervention manuelle pour ce travail. Cette étape sert aussi d’ultime vérification de la bonne mise en place des composants.

 

gigabyte-nanping-computex-2008-carte-mere-graphique-fabrication-usine-visite-reportage,8-7-111751-13.jpg

 

Voilà, la fabrication à proprement dite est terminée. Reste à tester le bon fonctionnement des produits. Pour ce faire, Gigabyte utilise des bancs de test semi-automatiques. Les connecteurs réseaux, disques durs, le radiateur CPU, sont attachés à une plaque aposée sur la carte mère en un seul mouvement. Ne reste plus qu’à rajouter les cartes filles. Durant ces essais, la carte mère effectue un ensemble de tests automatiques confirmant le bon fonctionnement de tous les composants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • 6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu. Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal. si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité. Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.
    • Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption   Télécharger
    • Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .
    • Finalement reporté à demain, je vous tiens au jus
×
×
  • Create New...