gothi Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 À quels signes voit-on qu’une entreprise est en passe de devenir une figure incontournable dans la vie de tous les jours ? Tout simplement quand un dictionnaire intègre dans ses lignes un mot créé par la société et utilisé par des millions d’internautes... L’Oxford English Dictionary vient d’intégrer le verbe “to Google”, que l’ont pourrait traduire par “googler” dans ses lignes. Ce terme exprime donc le fait d’effectuer une recherche sur le célèbre moteur de recherche. Ce genre de dictionnaire intègre tous les ans de nouveaux mots dans ses pages, signifiant que la langue évolue et se pare constamment de néologismes. C’est cependant assez rare de voir arriver un terme directement issu du nom d’une entreprise, et constituant donc une publicité peu banale pour le moteur de recherche. Pourquoi en effet ne pas non plus intégrer les termes “to Yahoo” ou “to MSN” ?. Source Pour finir la Conjugaison du verbe googler XD. que tu googlasses, qu'il googlât, que nous googlassions ...... 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medzen Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Salut Ah je savais pas, en "googlant" j'ai trouvé que ça a un bon bout de temps déjà...2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gothi Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 oui, effectivement le verbe "to google" a été ajouté en 2006 au dictionnaire américain Merriam-Webster, après sa même certain dicos français l'on aussi intégrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaledz Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Q: tu fais quoi ? R: je fais une recherche sur google . et pas je googles ... c'est seulement mon avis , googler n'est pas un verbe mais un nom . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
besawyer Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 bah en anglais ça sonne mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichem15 Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Q: tu fais quoi ? R: je fais une recherche sur google . et pas je googles ... c'est seulement mon avis , googler n'est pas un verbe mais un nom . tu verras dans une dizaine d'année (ou moins) tu le diras comme "bonjour" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houhou05 Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 que j'eusse googlé... merci beaucoup pour cette info, maintenant je vais le faire passé a ma prof de français xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googler Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 oh ca fait du bien ! , chui célèbre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Dans 100 ans, le petit fils de Mehdi (Radio chaine 3) va poser comme question dans l'émission YADASS du future, "d'où vient le verbe googler ?!" Mes petits fils pourront peut être répondre à la question, si le commun des mortels en aient oublié le sens véritable et l'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haddadou Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 bonsoir nous googlons,vous googlez et que je gueglasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts