Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

CFAO Technologies se redéploie en Afrique

Recommended Posts

Guest salimdz

CFAO Technologies se redéploie en Afrique

Récession en Europe

 

vendredi 28 décembre 2007

 

francoislorho.jpg

Francois Lorho

Francois Lorho, DG de CFAO Technologie Algérie lors de la conférence de presse

 

Prévoir et sentir les nouveaux marchés, le groupe Pinault sait faire. C’est en 1990 que le groupe Pinault rachète CFAO, une société spécialisée dans le négoce avec l’Afrique. Un nouveau marché qui va devenir grand. Toujours anticiper, prévoir dès aujourd’hui les métiers appelés à se développer demain. Et c’est en 2002, juste après la bulle Internet, que le groupe Pinault crée CFAO Technologies afin de prendre une position forte sur le marché des TIC en Afrique. En 2004, désirant s’implanter en Algérie, il s’achète une grosse partie de AlBM, une société de droit algérien bien implantée dans les marchés « grands comptes ». 2007, CFAO rachète la dernière partie et devient propriétaire à 100 % d’AlBM. Aujourd’hui CFAO, c’est plus de 10 implantations intervenant dans 21 pays et affiche ses ambitions d’« être le réseau panafricain de référence en intégration de solutions ». En Algérie, CFAO, c’est d’abord des partenariats avec les « grandes » sociétés du moment.

 

Lors du Forum sur les NTIC qui s’est déroulé du 2 au 4 décembre, CFAO, intégrateur et fournisseur de solutions, a réuni pendant trois journées ses clients et ses fournisseurs ; le forum a été suivi d’une conférence de presse. Et comme fournisseurs, Francois Lorho, Directeur Général de CFAO, parle de « partenaires » ; on compte parmi eux Algérie Télécom, IBM Logix, Juniper, Lenovo, Oracle, Ortronics, Sharp, Synerway, Vocalcom, « chacun leader dans son domaine », ajoute-t-il. « Cette deuxième rencontre, après celle de l’année dernière, vise à réunir et recevoir dans un cadre convivial nos clients chez qui nous nous déplaçons toute l’année », dit Francois Lorho, en guise de préambule, avant d’ajouter : « Nous voulons échanger avec nos clients mais aussi avec nos partenaires. » Echanger et formation semble être les maîtres mots du directeur de CFAO, termes qu’il utilisa plusieurs fois lors de la conférence de presse, qui a été aussi l’occasion pour ce dernier de communiquer ses objectifs et ses attentes. A la question de savoir quelles sont les demandes exprimées, le DG de CFAO Algérie nous dit qu’« il existe un véritable besoin, une vraie demande qui s’exprime aujourd’hui, émanant des administrations et des grands comptes. Les demandes concernent la sécurité des réseaux et les sauvegardes. Et pour cela, nous avons des leaders mondiaux comme partenaires ». La question des ressources humaines entraîne le directeur de CFAO à nous dire que « non seulement nous croyons que la formation est un élément important dans le développement d’une entreprise comme la nôtre, mais nous faisons tout pour que cela soit fait sur le terrain. Et dans ce cadre, au sein de notre siège, nous avons mis en place un centre de formation qui ne désemplie jamais. Il y a toujours une formation pour nos ingénieurs et nos clients. » Il ajoute encore : « Nous essayons autant que peut se faire de certifier nos ingénieurs auprès de centres certificateurs internationaux. » En effet, la certification est un outil qui permet aux clients de pouvoir connaître et valider les connaissances mais aussi garantir les compétences professionnelles. Ceci pour les ingénieurs ; mais il existe aussi des certifications pour les entreprises qui leur permettent de se différencier et de valoriser leurs compétences. Et dans ce cadre, Francois Lorho indique que « nous avons des ingénieurs avec un très haut niveau de certification Cisco », signifiant par là que son entreprise peut prendre en charge les projets en direction du backbone. Enfin, il conclut en disant que « CFAO Technologies est présente en Algérie et nous sommes prêts à prendre en charge beaucoup de projets dans le domaine des télécoms, mais aussi dans les solutions pour les administrations ». CFAO Technologies démontre sa capacité à créer et à gérer ses mutations technologiques avec un état d’esprit résolument entrepreneur.

 

source : http://www.itmag-dz.com/spip.php?article897

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Bonjour 1nconito, merci pour ta réponse, Justement je ne veux pas baisser le SNR margin mais l'augmenté même si je perds en débit je veux gagner en Vitesse de connexion  ! car ma connexion est trop bizarre,  malgré un PING stable et pas de paquet loss je lag dans les Jeux online et j'ai l'impression d'avoir un PING 10 Fois supérieur a celui affiché ! sauf dans très rares cas ou tout devient parfait mais ça arrive genre 1 jour chaque 3 ou 6 mois juste histoire de te faire gouter ce que tu rate dans ta vie comme expérience gaming online a cause d'Algérie télécom dans un autre pays tu quitte direct cet ISP pour un autre meilleure, mais en Algérie tés obligé de devenir expert en TIC pour trouver des solution toi même ....   
    • @wosiris a deja repondu a cette meme question plus haut...oui tu sera a 8 megas...et tu vas payer 3250 (meme s'il n'a jamais confirmé ce prix...)
    • tu peux baisser ton SNR download, mais pas l'upload car il est fixé par le dslam, par contre le snr download est fixé par ton modem  si tu arrives a atteindre les 8 mo avec un snr de 17db, ca ne te serviras a rien de le baisser, car le but de d'une telle demarche est d'arriver a atteindre le debit maximum autorisé par ton abonnement, ca te permet de grignoter encore 1 ou 2 mbps t'a effectivement un snr assez elevé , mais je pense que c'est justifié vu les 800m qui te séparent du terminal msan, pour te donner un ordre d'idée, moi je suis a 300m et j'ai 8db en download et 12 en upload, j'ai deja essayé de le baisser a 4db et je n'ai eu aucune difference, puisque j'arrivais deja par defaut a atteindre les 8bps  mais sache plus le snr est bas plus t'aura des erreurs  CRC,et peut etre bien des desync,  pour une utilisation normale d'internet ,(web, youtube , FB) ca ne derange pas tellement mais pour le gaming ca va  empirer les choses    
    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
×
×
  • Create New...