Jump to content
Règlement du forum ×

Nedjma brille grâce à 1600 cadres algériens


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le Directeur Général de Nedjma au forum d’Echorouk

 

Nedjma brille grâce à 1600 cadres algériens

 

10.06.2008 Débat animé par : Fadhéla Mokhtari/ Leila Cherfaoui/ Zinelabidine Djebara/ Imane Ben Mohamed// Traduction : Narimane.Af

 

thumbnail.php?file=nedjma_ph_alaeb_17_110313806.jpg&size=article_medium

Le Directeur Général de Nedjma

 

Le nombre de ses abonnés avoisine cinq millions, ses investissements se montent à plus d’un milliard de dollars, ses employés sont au nombre de 1600 ; tous algériens à l’exception de 23 étrangers...

 

La société Nedjma est bien partie pour devenir leader après le lancement de la licence pour la troisième génération. C’est une société algérienne par excellence grâce à ses cadres et à ses abonnés, a souligné son responsable Joseph Ged.

 

L’invité du forum d’Echorouk, Joseph Ged, a indiqué que la société Nedjma allait investir davantage en matière d’extension de son réseau qui a atteint un taux de 90% de couverture mais également en ce qui concerne les projets caritatifs.

 

Le Directeur Général de Nedjma a révélé l’existence d’un accord entre sa société et le Croissant Rouge Algérien.

 

Il prévoit que le volume des investissements atteigne un milliard 500 millions de dinars.

 

S’agissant du sujet d’actualité dans le domaine des télécommunications, Ged a déclaré que seulement 10% des abonnés de l’opérateur étaient non identifiés et que leur régularisation était en cours. À cet effet, la décision prise par l’autorité de régulation de proroger le délai permettra aux abonnés, dit-il, de conserver leurs lignes téléphoniques.

 

Le défit, en ce moment, pour la société est de se distinguer dans la troisième génération après le lancement de la licence. Après le multimédia, Nedjma veut investir le créneau 3G et le marché algérien est prêt pour cette révolution, assure le Directeur Général de la société.

 

Joseph Ged annonce que 2009 sera l’année des bénéfices et réfute les rumeurs qui ont évoqué le rachat de Nedjma par un des opérateurs privés. La société-mère, actuellement Qatari, de laquelle relève Nedjma a assuré son total soutien et appui financier à la filiale car elle juge le marché algérien prometteur.

 

Ged a, par ailleurs, affirmé que la société employait 1600 cadres algériens et seulement 23 étrangers. Au sujet de la fidélité des abonnés au troisième opérateur, il dira brièvement que c’est grâce à l’attachement des algériens au slogan « je l’aime et j’aime ceux qui l’aiment » (N’habha we n’hab elli yehabha).

Nos investissements atteindront le milliard 500 millions de dollars à la fin 2008

 

Après quatre années d’existence, le montant des investissements de Nedjma a atteint un milliard 300 millions de dollars et arriveront à un milliard 500 millions de dinars à la fin de l’année en cours. 2009 sera l’année des profits et permettra de recruter davantage d’algériens. Nedjma table sur le marché de la troisième génération où elle entend bien s’octroyer la part du lion.

Nedjma a identifié 400 mille lignes depuis le lancement de l’opération

 

Le directeur général de Nedjma a indiqué que la situation de 400 mille abonnés a été régularisée par l’identification de leurs puces depuis que l’autorité de régulation a pris la décision de suspendre les lignes non identifiées.

 

Les cartes Sim non identifiées représentent 10% des cinq millions d’abonnés au réseau Nedjma. Cette situation d’irrégularité est due aux ventes non règlementées des puces, sans agrément et sans l’établissement de contrats.

98% des employés sont algériens

 

Joseph Ged a indiqué que 98% des employés de Nedjma sont algériens. La société a adopté pour ses cadres une stratégie de formation, de transfert de technologies et de savoir-faire. Cela permet de ne pas "importer" la main-d’œuvre étrangère.

Un million de centimes : le plafond de l’offre illimitée de Nedjma

 

Le responsable de Nedjma a expliqué un certain flou relatif à la nouvelle offre d’appels illimités à toute heure et vers tous les réseaux. Cette offre est la première en Algérie, au Maghreb et au Moyen-Orient où elle est conditionnée.

 

L’intervenant a précisé que dans le cadre de cette offre, si l’abonné dépasse le plafond des dix mille dinars d’appels, il est joint pour être prévenu qu’il doit recharger son crédit pour pouvoir continuer à utiliser sa puce.

Nedjma a cassé le monopole

 

L’invité du forum d’Echorouk a estimé que les tarifs de la téléphonie mobile ont baissé en Algérie grâce à l’entrée de Nedjma sur le marché comme troisième opérateur. "C’est Nedjma qui a cassé le monopole et les prix", dit-il. Il indiquera que le nombre d’opérateurs a été multiplié par dix en quatre ans et Nedjma détient 22% du marché de la téléphonie mobile, soit cinq millions d’abonnés.

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/interviews/922.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @fourwinds ben je t'avais dis de contacter le 12 en tout cas... je vais donc attendre encore 1 journée et les contacter demain; car de mon coté RIEN; mais je ne crois pas que la dame du 12 a mis a jour le EC ! car quand tu l'avais appelé...elle avait deja l'info; mais toi client final ne lavait pas! donc oui je crois que c'est un decalage entre le client et AT...c'est tres tres rare ça...mais bon hamdoullah tu as ton BONUS... de mon coté la fois passé quand j'ai parlé au 12 on m'a confirmé que la promo mets MAX 72h..."comme d'habitude monsieur" la fille m'a dit dans tous les cas fourwinds...cette promo c'est TOUT BENEFIQUE car ca offre un avantage à tous ceux qui payent en ligne...meme avec 3% de BONUS c'est tout de meme 1j en plus....encore une raison pour nous de ne JAMAIS plus mettre les pied a ACTEL et payer en CASH. faut etre stupide pour ne pas payer via CIB franchement je ne comprendrai jamais les algeriens ca marche tres MAL....mais ca fonctionne quand meme !!!!
    • les broadcom se sync presque au max rate avec un bon SNR ! les mediatek c'est du caca ! @parazitenew ! regardent sur le post plus haut la difference !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • https://www.tp-link.com/uk/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/v2/  (eol) Pour revenir au topic le v2 et le v3 n'ont pas le même chipset xDSL:      Le v3 propose du wifi AC2100 contre AC1600 pour le v2, ce qui est pertinent sur le LAN uniquement. Mais quand on a une connexion VDSL à 100M, cela ne change strictement rien pour internet. Le v2 fonctionne avec DSLStats, et permet d'ajuster diverses options dont SNR via la ligne de commande, en accèdant directement au chipset Broadcom. Pas le v3. Pour le prix, la dernière fois que j'ai regardé, sur FBMarketplace, le v2 était un peu moins cher. Enfin, le v2 a de grandes chances d'avoir un meilleur taux de synchronisation, vu que la plupart des MSAN en Algérie sont en Broadcom. Les deux sont bons, mais si on s'en tient au sujet du chipset, le v2 présente des avantages.
×
×
  • Create New...