Jump to content

Armée Nationale Populaire


HeRmOd
 Share

Recommended Posts

  • Moderators
être désespérer.

=====>[]

 

ben oui et non, quand on a pas peur d'être muté un peu partout (pour être toujours dans le nord voir la Marine lol), le salaire est l'un des plus elevé en Algérie, les avantages sociaux sont non négligeable (Sécurité sociales 100% pour toute la famille, Convention avec des banques pour pret sans intérêt achat véhicule par ex....etc)

 

en plus, quand on entre avec un Diplôme supérieur, on accède directement au grade d'officier (Lieutenant pour commencer)

 

Mais bien sur, il faut bien bien réfléchir avant de s'engager, difficile de faire marche arrière lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas qu'avant tout l'armée est un engagement, on est au service de sa patrie :)

 

Désolé de te décevoir mais dans toutes les armée tu est au service des haut gradés , meme si ils te demande de trahir ton pays tu devra le faire , l'armée c'est obéir et se taire ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Désolé de te décevoir mais dans toutes les armée tu est au service des haut gradés , meme si ils te demande de trahir ton pays tu devra le faire , l'armée c'est obéir et se taire ...

 

Ça dépendra de tes supérieurs, un soldat n'est pas juste un robot qui exécute les ordres qu'on lui donne, il doit se remettre en question et distinguer le vrai du faux.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement bel ma3rifa ou ya rebi !!! c'est devenu un privilege ( cela a toujours été 3alla koulli 7al) d'appartenir a la grande muette vu l'ecart entre le niveau de vie des militaires et le peuple ( Ah le peuple...).

 

@+

 

ps: oups sinon pour les condition faut voir kech ma3rifa.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

j'aimerais juste ajouter qu'il ne faut pas mettre tous les militaires dans le même panier, j'ai mon père que je considère comme un militant des droits des autres (lol je ne dis pas ça parce que c'est mon père) mais c'était un officier supérieur de la première vague, c'était un Colonel dans la marine, et je peux si vous me le demandez vous poster des photos de notre maison qui est en construction depuis 1998 et qui est toujours en brique rouge non fini (même pas à 50% lol), donc je voulais juste faire cette parenthèse pour tous ceux qui pensent que tous les militaires sont pourris, et pour la rémunération des militaires, je pense en toute objectivité qu'elle est justifiée, faut le vivre pour comprendre, mais on peut dire bye bye à la vie de famille (je parle de la petite famille là)

 

J'ajouterais aussi que j'ai pas ma carte jaune :) ni mon frère d'ailleurs.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je crois que nous sommes déja bien dans le hors sujet là, enfin il faut avoir moins de 25 ans et les pré-inscriptions ce font au niveau des casernes et des brigades de gendarmerie.

et si tu veux aller dans des corps spécifiques ( DRS, aviation ....) il te faut absolument un parrain (un officier supérieure ).

 

et pour répondre aux HS, c'est partout pareille dans tt les pays du monde les militaires ont des privilèges et des salaires conséquent.

 

Bon courage l'ami j'aurais adorer faire une carrière militaires, mais j'étais trop vieux après mes études ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.
    • je relance ce sujet...12 mois apres mon dernier message !   avec les nouvelles contraintes de paysera....y aura t-il une solution pour l'avoir ? ou doit on s'orienter vers une nouvelle banque....et quelle est l'alternative pour un algerien ?! Evidemment je demande ici pour ne pas avoir la réponse de "ouvres un compte dans une banque en algerie..." hahah   merci d'avance, j'allais faire une paysera en avril...du coup c'est mort
    • Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...
    • Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.
    • Par contre y'a un gros bémol ! pour accéder au compte pour.... pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°....... tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...  et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça ! même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB. Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!  
×
×
  • Create New...