namster Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut, J'ai Voulu créé ce sondage histoire de connaitre un peu le niveau des développer DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 T'as oublié deux langages importants, très utilisés dans les sociétés algériennes : Java et C# Pour ma part c'est une joie de bosser avec du C/C++, SQL pour les bases de données, PHP pour la programmation web 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namster Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Salut, Oups oui cet vrai j'ai oublié cet deux language, donc sa serait cool que un modo les ajoute a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdev Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Je dirais qu'il manque java, C#, javascript et ASP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Le sondage n'est pas complet, il manque des langages tels Java, C#, AS3 Pour ma part, c'est du C\C++ (mais plus du pure C++ ), Java (mais j'en fais pas beaucoup), technologie flash : AS3 pure Objet. C#, je me suis arrêté à la version 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Un tout petit peu du C … mais c'est entrain de s'évaporer de ma tête vue que je ne pratique plus (j'ai pas de Pc actuellement ) Énorme H.S: est ce possible de programmer en C/C++ sur iPhone? On sait jamais *.*! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 T'as oublié aussi le delphi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 L'API d'Apple est fermée, ça n'encourage pas vraiment le développement, le langage Objective-C est principalement utilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persia Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Juste une précision, lorsqu'on dit "langue" on veut dire la langue qu'on parle à savoir : français, anglais... pour le développement on dit "langage" d'ou le terme "langage de développement" Bon courage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 erlang, haskel, scala, ruby, groovy, java, cobol, F# beacoup de langages mais la tendances est plutôt vers le cloud computing, donc l'idée c'est d'avoir du SaaS (Software As A Service) SOA (Rest, WS) et de construire des clients (Javascript, HTML5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 erlang wawwww, on nous a enseigné ce langage durant un cours de Résistance aux Attaques Distribuées et c'était 1000 fois pire que du Lisp pouvez vous nous dire SVP dans quel contexte vous avez eu à utiliser ce langage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persia Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 java : Allah ibarek tu maîtrises bcp de langage, mais selon mes connaissances scala n'est pas un langage de développement mais un ERP, corrige moi si je me trompe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 scala est un DSL Domain Specific Languade http://www.scala-lang.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 Erlang est orienté pure objet et permet une bonne couverture pour le dev concurrent mais se n'est pas utilisable dans l'industrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Je ne maîtrise pas autant de langages, à mon avis ça ne sert pas à grand chose dans l'industrie de l'IT, dans le domaine de la recherche oui, ça pourrai être intéressant. Mon langage de prédilection à moi c'est Java et la plateforme en terme général. C'est un langage dans le quel j'y crois beaucoup et notamment au vue des prochaines évolutions (Lambda Expression, JigSaw, Project Coin, Diamond operator ...) et la plateforme JEE 6, je n'ai pas eu l'occasion de bossé dessus pour le moment. Java ouvre les portes vers le cloud computing et le développement mobile (Google AppEngine, ANDROID, Amazon EC2, Cloudera, CloudBees ...) et puis le plus important dans le métier du développeur, ce n'est pas le langage lui même mais l'usage dont on fait et comment amélioré en continu sa productivité et son efficacité. aller, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Erlang est orienté pure objet et permet une bonne couverture pour le dev concurrent mais se n'est pas utilisable dans l'industrie http://www.erlang.org/quick_start.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité java Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 et pourquoi ne pas faire des groupes de travail orientés langages ! j'ai plusieurs idées et je suis prêt à en discuté pour proposé un format (organisation, conférences, ateliers ...) je pourrai même dans le cas ou il y'aurait une communauté intéressante en terme de nombre et d’assiduité faire venir sur place (en Algérie) des intervenants internationaux et trouvé le sponsoring nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 http://www.erlang.org/quick_start.html J'ai déjà eu à utiliser ce langage pour expérimenter des algorithmes auto stabilisants faisant face à des attaques byzantines, c'était une courte experience mais j'ai trouvé ce langage très déroutant pour quelqu'un qui a l'habitude de programmer avec des langages conventionnels, pour donner un exemple, une Variable en ErLang n'est pas Variable lol c'est à dire qu'une fois une valeur affectée à une Variable A, cette dernière ne poura pas changer de valeur, cette Variable est dite "Liée" :D Pour faire face à ça, la notion de récursivité est utilisé à fond, ce qui change la façon de voir les choses, implémenter une simple boucle devient un enfer lol Je t'avais demandé dans quel contexte t'as eu à utiliser ce langage juste par curiosité car à ma connaissance, ce langage est utilisé pour développer des systèmes à hautes disponibilité et résistants aux pannes, notamment dans les équipement Ericsson (d'où le nom Ericsson Langage), et dans le domaine de la recherche scientifique, dans le domaine de la complexité algorithmique et la convergence des systèmes distribués robustes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés