joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 et oui bladna hakda choufe BDL ghallek ils font des assurance vie pour les porteurs de carte visa xd lol . quelqu’un a essayer l'une de leur carte ? je me suis présenté à l'agence une dame m'a dit que c'est pas encore lancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 moi je compte m'acheter quelques romans disant 6 ou 7 , combien je vais payer a peut près de taxe?, est ce que je dois choisir UPS ou bien DHL , est encore je choisi GIFT / collie normale ?? est merci pour ce tuto ur the best ! Pas de taxe pour les livre mais ne dépasse pas 4 on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 lors de l'achat tu peut spécifier le transporteur. si tu achète directement d'amazon c'est impossible de choisir le transporteur tu peux seulement choisir entre standard (la poste algerienne) et eclair (ups, dhl chronopost qui seront choisis au hasard par amazon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 salut les amis, dites moi ça marche vraiment le trucs du papier cadeau ?? genre si le truc est emballé dans du papier cadeau y aura pas de taxation ?? ça marche pas chaque article est accompagné d'une facture la douane se base sur la facture qui est signée par amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 Dans le topic Carte prépayé VISA de AGB. Le problème de la cartes AGB c'est le bulletin de paiement,donc comment y remédier?. c'est pas obligatoire si tu es étudiant ils vont seulement exiger la présence de votre père Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 pour les jeux ça peut être intéressant quand même, si on veut un Call of Duty ou autre pour pouvoir jouer en ligne sans se faire embêter il y a des site qui vendent des clés de jeux pour les rendre originaux via paypal, c'est plus économique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 ça marche pas chaque article est accompagné d'une facture la douane se base sur la facture qui est signée par amazon mais si il n'y a pas de facture exemple un membre de ma famille qui me l'envoie vraiment comme un cadeau?? il y a des site qui vendent des clés de jeux pour les rendre originaux via paypal, c'est plus économique je parlais de ça justement, ou comme steam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) mais si il n'y a pas de facture exemple un membre de ma famille qui me l'envoie vraiment comme un cadeau?? je parlais de ça justement, ou comme steam ici il y a une FAQ intéressente http://www.douane.gov.dz/faq_fichiers/faqreglm.pdf et ici les tarifs http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/CountryEdit?pid=18601 Modifié le 6 janvier 2011 par joe MAJ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 6 janvier 2011 Share Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci Joe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 7 janvier 2011 Share Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Re: en cas où le 2ème lien bloque: Destination : ALGÉRIE Délais moyens indicatifs Ville Documents Marchandises ALGER 2 2 ANNABA 3 3 CONSTANTINE 3 3 ORAN 3 3 » AUTRES DESTINATIONS 3 - 4 4 - 5 * Ces délais moyens indicatifs s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison les jours ouvrés, sauf les jours fériés. Particularités douanièresRestrictions à l'importation Documents douaniers : Vous pouvez utiliser un EUR.1 Le délai de garde maximum imposé par l’administration algérienne est de 21 jours. Au-delà de ce délai, une pénalité de 25000 DZD est appliquée, et le délai est reconduit pour 21 jours. Au bout de 4 mois et 21 jours, l’envoi est saisi définitivement par la douane. Le retour des envois sous douane est possible sous reserve qu'une lettre explicative soit fournie par l’expéditeur et le destinataire. Celle-ci détaillera les raisons pour lesquelles une demande de retour est faite INTERDIT: objets offensant la culture musulmane, cartes de crédit, fourrures, jeux de hazard, ivoire, passeports, et métaux précieux. Un certificat d'origine est requis ainsi que deux factures originales. Le prix du transport doit être indiqué sur les 2 factures originales. Le moyen de paiement de la marchandise doit être clairement indiqué. Des règles spécifiques sont à prévoir quant au transport de matériel médical. Classifications des envois Code Contenu Type* Restrictions 01 ALCOOLS ET SPIRITUEUX M [1] 02 APPAREILS DIVERS M 03 APPELS D'OFFRES / PROPOSITIONS COMMERCIALES D 04 BANDES SONORES / VIDÉO / MAGNÉTIQUES / FILMS / CD-ROM /DVD M 05 BIJOUTERIE FANTAISIE M [2] 06 BILLETS D'AVION D 07 BOISSONS NON ALCOOLISÉES M 08 BROCHURES / PROSPECTUS / DOCUMENTATIONS PUBLICITAIRES M 09 CADEAUX D'ENTREPRISE M 10 CADEAUX POUR PARTICULIERS M 11 CATALOGUES / LISTE DE PRIX / RAPPORTS ANNUELS M 12 CHAUSSURES M 13 COSMÉTIQUES M [3] 14 COURRIER INTERNE D'ENTREPRISE D 15 CUIRS ET PEAUX M 16 DENRÉES ALIMENTAIRES NON PÉRISSABLES M 17 DENRÉES ALIMENTAIRES EN CONSERVE M 18 DISQUETTES CONTENANT DES DONNÉES / LOGICIELS M 19 DISQUETTES VIERGES M 20 ÉCHANTILLONS DE TISSU M 21 ÉCHANTILLONS DE VÊTEMENTS M 22 ÉCHANTILLONS DE VIN M [1] 23 ÉTIQUETTES À FIXER M 24 ÉTIQUETTES AUTOCOLLANTES M 25 JOURNAUX D 26 LISTINGS INFORMATIQUES M 27 LIVRES M 28 MANUELS TECHNIQUES D 29 MATÉRIEL PUBLICITAIRE M 30 MÉDICAMENTS / PRODUITS PHARMACEUTIQUES I 31 MONTRES M 32 MATÉRIEL OPTIQUE M 33 (Échantillons de) PARFUMS : Interdits M 34 PASSEPORTS I 35 PATRONS M 36 PHOTOGRAPHIES / DIAPOSITIVES / TRANSPARENTS M 37 PIÈCES DE RECHANGE AUTOMOBILES M 38 PIÈCES DE RECHANGE INFORMATIQUES M 39 PIÈCES DE RECHANGE MÉDICALES M 40 PIÈCES DÉTACHÉES ÉLECTRONIQUES M 41 PLANS / DESSINS M 42 PRODUITS CHIMIQUES M 43 RADIOGRAPHIES D 44 REVUES / MAGAZINES D 45 TABAC I 46 TISSUS M 47 TYPONS / DOCUMENTS D'IMPRESSION M 48 VÊTEMENTS PERSONNELS USAGÉS / EFFETS PERSONNELS M [4] * Types de classifications : D= Documents, I = Interdit, L = Libre circulation, M= Marchandise, S = Suspendu. [1] Envoi limité à 2 bouteilles à titre privé [2] Uniquement autorisé si bijoux fantaisie, et si ne comporte pas de métaux précieux. [3] Sauf à titre privé [4] Sauf neuf donc tout ce qui est M est justifiable d'une taxe (théoriquement)... Modifié le 7 janvier 2011 par joe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alem2005 Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2011 Joe:"INTERDIT: objets offensant la culture musulmane, cartes de crédit, fourrures, jeux de hazard, ivoire, passeports, et métaux précieux.:" mdr j'ai recu une carte de credit par le bias de la poste Et personne ne la remarquer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouris Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 bonjour, j'ai une question : -comment suivre mon achat après l'envoie par poste "Airmail" merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alem2005 Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2011 bonjour, j'ai une question : -comment suivre mon achat après l'envoie par poste "Airmail" merci impossible de le suivre sauf si envois par transitaire :DHl UPS ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alem2005 Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonne nouvelle : j'ai enfin reçue le modem que je vous ai fait son image et que j'ai commander aupres de amazon Et apparemment il a ete envoyer par poste et non par DHL puisque j'ai du aller a la poste pour le récupère Mauvaise nouvelle: j'ai du payer Une taxe fi la poste hadi foure bezzafe l'agent qui travailler a la poste m'as demander 2000 Da de taxe hadi chaba en tous cas rani fi el khassara et Je dis une fois de plus commender sur internet depuis l'lalgerie C'est pour les vêtements et accesoire simple un point c'est tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Un ecran de 22 pouce peut it etre taxe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Un ecran de 22 pouce peut it etre taxe ? un écran est à coup sur taxé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 un écran est à coup sur taxé C 'est gravvisime !! je viens d'appeler un ami qui bosse a la douane de l'aeroport il ma confirmé que les ecrans PC sont non taxé et que c 'est les ecrans tv qui sont taxés , je comprend plus rien ::: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 C 'est gravvisime !! je viens d'appeler un ami qui bosse a la douane de l'aeroport il ma confirmé que les ecrans PC sont non taxé et que c 'est les ecrans tv qui sont taxés , je comprend plus rien ::: Oui en théorie mais en pratique vous vous ferez taxer de 50 à 75%, moi je me suis fait taxer de 75% pour un clavier et une souris pack gamer alors un écran !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Oui en théorie mais en pratique vous vous ferez taxer de 50 à 75%, moi je me suis fait taxer de 75% pour un clavier et une souris pack gamer alors un écran !!! je vais prier dieu pour un changement lol c 'est ce que je peux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerienbba Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Salut tout le monde .. J'ai lu tout les posts ...Et vraiment , c'est chiant de se faire payer une taxe sur un produit à utilisation personnel !! Merci en tout cas pour ce magnifique Tuto .. Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Salut tout le monde .. J'ai lu tout les posts ...Et vraiment , c'est chiant de se faire payer une taxe sur un produit à utilisation personnel !! Merci en tout cas pour ce magnifique Tuto .. Au plaisir Eh oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alem2005 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2011 de rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadjibs Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Meme les livres sont taxé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Meme les livres sont taxé ?? Pour faire rapide; les livres ça passe sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihad89 Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 salut quelqu'un peut me dire c'est quoi un relevé de compte sachant que j'ai un carte payonner ==Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir par fax un relevé de carte bancaire, un relevé de compte contenant votre adresse ou une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque.== Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés