Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La première éclipse solaire de 2011 prendra naissance en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Une éclipse solaire partielle, la première de la nouvelle année, se produira dans la matinée de mardi prochain - le 4 janvier 2011 - elle sera visible en Algérie. Le premier contact de la pénombre lunaire avec la surface de la terre aura lieu en Algérie à 06:40:11 (07:40:11 locale) UT où l’éclipse sera visible dès le levé du soleil. L’éclipse débutera à Alger à ... Lire la suite

 

Lire la suite

Modifié par assilabox
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffi juste de se comporter naturellement comme tout les autres jours, l'essentiel est de ne pas rester fixer sur le soleil en essayant de regarder l'éclipse, même en temps normal fixer le soleil directement nui a l'œil, le plus dangereux c'est l'éclipse totale au moment on passe du sombre a la lumière et ou la lune se retire subitement, le premier éclaire on l'appel le diamant et c'est lui qui cause de vrais dégâts.

 

Sinon pour le reste comportez vous normalement c'est une journée comme les autre et n'aller pas croire que votre visage ne doit pas toucher la lumière ou le seul faite de lever la tete au ciel une seconde vous rendra aveugle , je me souvien en 2006 les famille se sont cacher toutes chez elles avec des drats sur les fenêtre, personne dehors a croire que c'était l'apocalypse et non l'éclipse, le tiers monde LOL !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'à cet heure-ci on est en route pour le travail, école, etc, on doit faire quoi, pour ma part je fais cap sur l'est d'Alger, donc le soleil sera en face de moi, je l'aurai dans les yeux à coup sure, on doit se protéger ou alors faire la même chose que d'habitude.

 

Éclipse de soleil du 4 janvier 2011: attention les yeux!

 

177003_fr_eclipse.jpg

Appel à la prudence

 

Le bulletin est tombé plusieurs jours à l’avance, et c’est tant mieux: dès le 17 décembre, la Direction générale de la santé (DGS) recommandait aux Français de se munir de lunettes de protection pour observer l’éclipse de soleil du 4 janvier suivant.

Quel jour, quelle heure, et où?

 

Le 4 janvier 2011 au matin, une éclipse partielle de soleil sera visible en France métropolitaine, de 7 h 50 jusqu'à environ 10 h 30, selon le lieu d'observation. Le pourcentage de la surface du disque solaire occultée par la Lune sera maximal aux alentours de 9 h et atteindra un maximum de 65% à Paris.

 

 

Protection… de quoi s’agit-il exactement?

 

Une éclipse de soleil, tout aussi bien partielle que totale, peut provoquer de graves lésions oculaires si on l’observe dans des conditions inappropriées. L’exemple le plus flagrant mais auquel tout le monde ne pensera pas immédiatement… et ensuite il sera trop tard: il ne faut jamais observer le soleil avec des instruments d'optique, jumelles ou appareil photographique, qui concentrent vers l'oeil les rayons dangereux.

Quel niveau de dangerosité?

 

"L'observation d'un tel événement nécessite impérativement de se protéger les yeux afin d'éviter toute lésion oculaire, particulièrement chez les enfants", souligne la DGS. Observer directement le soleil peut en effet provoquer des lésions de la cornée, douloureuses mais réversibles en quelques jours ainsi que des brûlures rétiniennes pouvant conduire "à une altération définitive de la vue", ajoute le communiqué.

4 janvier 2011: se munir de lunettes de protection spéciales

 

Se procurer des lunettes de protections spéciales, "complètement opaques à la lumière" et disponibles chez des "opticiens, des pharmaciens ou dans des magasins spécialisés".

Peut-on réutiliser d’anciennes paires de lunettes ? Par prudence, c’est déconseillé. Certaines de ces lunettes, généralement à monture cartonnée, doivent être considérées comme "étant à usage unique. La qualité du filtre risque en effet de se dégrader si les lunettes sont conservées dans de mauvaises conditions".

Au pis-aller…

 

Il est possible d'utiliser des "verres de soudeur" numéro 14, soit "tenus directement à la main, soit montés sur un carton de protection". Ce produit peut être réemployé et constitue "actuellement la meilleure protection à condition d'être correctement utilisé".

En revanche, "il convient de mettre en garde contre l'utilisation de moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de simples lunettes de soleil dont la faculté de protection est très insuffisante".

Un oubli… deux oublis

 

La Direction générale de la santé a oublié d’évoquer un procédé qui, jusqu’à preuve du contraire, a fait ses preuves mais est aujourd’hui oublié dans la mesure ou plus personne ou presque fait développer ses photos… Par le passé, nombreux étaient ceux qui utilisaient de la pellicule photographique, plusieurs négatifs superposés fournissant un filtre particulièrement efficace : apparemment jamais personne n’en fut victime. À vérifier avant le 4 janvier… Entre-temps, vous aurez pu vérifier l'efficacité de votre matériel grâce à l'éclipse de lune du 21 décembre, visible dans les mêmes régions (mais, on s'en doute, pas aux mêmes heures!).

Un dernier point: selon certains, il ne faut pas regarder l'éclipse en continu, mais plutôt reposer l'oeil toutes les deux ou trois minutes. À nouveau, à vérifier. Mais dans le doute, il est certainement plus prudent de l'appliquer

 

 

source

 

 

un deuxième article sur les précautions a prendre, plus ancien mais ça n'a aucune importance, les précautions sont toujours les mêmes. avec moins de moyens pour nous Algériens ( articles français )

 

 

Eclipse de soleil du 1er août : les précautions à prendre

 

409-20080710165612_eclipse_thumbnail.jpg

(Relaxnews) - Le 1er août prochain, une éclipse partielle de soleil sera visible en France Métropolitaine et à Saint-Pierre et Miquelon. Le phénomène sera visible de 10h45 à 12h00, selon le lieu d'observation. Le degré d'obscuration atteindra un maximum de 10,5% à Lille, à 11h20. Afin d'observer le phénomène en toute sécurité, le ministère de la Santé rappelle que "l'observation d'un tel évènement nécessite impérativement de se protéger les yeux afin d'éviter tout lésion oculaire".

 

Les risques d'une observation directe du soleil peuvent aller des lésions cornéennes réversibles en quelques jours, à des cas de lésions rétiniennes, comparables à des brûlures. Dans ce cas, les lésions peuvent conduire à une altération définitive de la vue. Les enfants, plus fragiles, sont particulièrement à risques.

 

Cette éclipse s'annonce particuièrement dangereuse, car elle surviendra "aux heures les plus proches du midi solaire".

 

Pour observer l'éclipse, chacun devra se munir de lunettes spéciales de protection, totalement opaques à la lumière "normale". Ces lunettes doivent porter le marquage "CE" de conformité. A montures en carton, elles ne peuvent pas être réutilisées, car la qualité du filtre peut se dégrader.

 

Les opticiens mutualistes mettront à disposition des Français des lunettes spéciales de protection pour observer l'éclipse. Celles-ci seront distribuées dans les magasins participant à l'opération, gratuitement ou non, selon les opticiens. Pour connaître l'opticien mutualiste le plus proche de son domicile, il convient d'appeler au 0 811 91 92 93.

 

Le ministère de la Santé indique aussi qu'il est possible d'utiliser des verres de soudeur (n°14), afin de protéger ses yeux.

 

Les verres fumés, les films radiologiques et les seules lunettes de soleil ne protègent pas suffisamment. L'éclipse ne doit pas être observée avec des instruments d'optique, comme les jumelles et les appareils photo, et la durée d'observation doit se limiter à quelques minutes, avec des pauses.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est les enfants qui partent a l'ecole

 

Voilà, c'est sa que je veux dire, moi ya pas de problèmes, mais pour les enfants ?

Le pire, c'est zéro informations sur nos journaux, en France et dans le reste du monde on a avertit les gens à l'avance, alors qu'ici walou, à part ce site que pas beaucoup de gens verront.

Wait & see (a partir de dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
    • Ces quelques astuces sont destinées aux utilisateurs du résolveur NextDNS    
×
×
  • Créer...