Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re,

 

un enfant de 5ans est resté bloqué dans un ascenseur depuis des heures, dans le bloc de la CNEP saccagé, plus d'elecricité les pompier essaie de l'extraire !

 

un stock de blackberry de chez mobilis et autre portables et des laptop a volonté !

 

bgayet incendié !

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost
Re

 

le calme reviens un peu à Belcourt

 

j'ai une question ya khawa

 

 

ya il une personne qui a vécu 88

 

quesquil pense de tout ça ?

 

pour combien du temps çava durer tout ça ?

 

d'apres vous

 

...

 

 

Événements du 5 octobre 1988 en Algérie

 

Le 5 octobre 1988 en Algérie a été marqué par des manifestations sporadiques et non contrôlées, dans plusieurs villes du pays. Les manifestants ont détruit plusieurs infrastructures de l'État et des biens civils. L'armée algérienne sort de sa réserve pour contrôler la situation. La crise a duré plusieurs jours, les villes les plus touchées sont : Alger, Annaba, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, etc.

Ce qu'on a appelé les événements du 5 Octobre ou les événements d’Octobre surviennent après une série d'explosions récurrentes : Tizi Ouzou (Printemps berbère de 1980). Oran (1984). Constantine Sétif (1986). La grève de Rouiba (septembre-octobre 1988) indique que le défi social tend à devenir le problème majeur d'un régime tiraillé par les luttes sournoises entre différentes factions, dont la plus importante oppose le Président Chadli Bendjedid (1979-1992) à l'establishment du parti unique FLN qui contrôle à la fois le syndicat UGTA et l'Organisation des Anciens moudjahidine (ONM), Absent de la capitale de juin à septembre, le président Chadli convoque une réunion des cadres le 19 septembre et prononce un discours virulent contre l'immobilisme du parti et du gouvernement. Lorsque les manifestations éclatent le 5 octobre à Alger et se propagent très vite à d'autres villes du pays, les adversaires du président diffusent des rumeurs lui en imputant la responsabilité sinon l'organisation. Les jeunes manifestants, qui sont descendus dans la rue après une pénurie des produits de première nécessité provoquée disait-on Puisque les stocks étaient pleins - visaient les locaux du parti FLN, les édifices publics et les magasins de l'État. Le 6 octobre, le président proclame l'état de siège et en confie la responsabilité au général Khaled Nezzar. La cellule de crise créée la veille fonctionne sans le Premier ministre Abdelhamid Brahimi et sans Mohamed-Cherif Messaâdia, responsable du parti. La manifestation qu'organisent Abassi Madani et Ali Benhadj le 7 octobre, malgré l'opposition de cheikh Sahnoun, dégénère sous l'effet des débordements et des provocations : l'armée tire sur la foule. Le bilan officiel donne 169 morts alors que d'autres sources indique 500. Sans le vouloir, le régime venait de livrer la rue aux is^^^^^^^s dont l'ancrage dans les mosquées constituait un ensemble de réseaux sans équivalent dans la société. Pourquoi cet appel aux is^^^^^^^s? Parce qu'ils étaient les seuls à appeler sans réserve à la privatisation économique? C'est une hypothèse qu'il est difficile de rejeter. L'instauration du pluralisme n'apparaît que comme un complément. Le responsable du parti, Mohamed-Chérif Messaâdia, le chef de la police politique, Lakehal Ayat ainsi que le ministre de l'Intérieur, El-Hadi Lekhdiri son limogés à la fin du mois d'octobre. Les is^^^^^^^s de même que les berbéristes activent au grand jour. La nouvelle Constitution de février 1989 leur donne une assise légale avant que l'affrontement contre l'État commence, en 1991 et de façon violente pour les premiers et en 2001- (Printemps noir 2001-2002) sous forme d'une « dissidence citoyenne » pour les seconds. Le gouvernement Hamrouche (1989-1991) porteur d'un esprit de réformes va être contrecarré dans ses projets par les réseaux clientélistes liés aux clans militaires. La logique sécuritaire, si elle consacre l'immobilisme politique et économique. ne ralentit pas pour autant le rythme des affaires. Une loi amnistiant ces crimes a été promulguée en 1990. Vingt ans après, la polémique sur les instigateurs est toujours vivace. Le général en retraite. Khaled Nezzar. après avoir été débouté. en 2002. à Paris contre Habib Souaïdia, la relance en accusant les « réformateurs » d'être derrière les « événements ».

 

source ...

Modifié par Localhost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que ca te fait plaisir zving!!!!!!!!!!!

 

lol, sa me fait rappeler certains souvenirs oui , mais dire sa me fait plaisir non je m'en fiche a vrai dire, tout sa fait partie des dommages collatéraux.

 

j'espere que les flics vont pas s'enervés parceque s'il ya mort d'homme dans les jours a venir sa risque sérieusement de dérapé.

 

nous a tizi on est habitué a ce genre de spectacle , donc au fond sa nous fait rire ( mais sa veut pas dire qu'on cautionne) :-p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

le calme reviens un peu à Belcourt

 

j'ai une question ya khawa

 

 

ya il une personne qui a vécu 88

 

quesquil pense de tout ça ?

 

pour combien du temps çava durer tout ça ?

 

d'apres vous

 

...

 

J'ai 36 ans en 88 j'avait 14 ans je pense c'etait plus grave vue que c'etait plus violent j'ai toujours dans ma tète cette scene ou un vendeur des habilles de bébé ( baby do ) centre ville pleuré fort tellement son magazin brulé de tout part et en face de lui un vendeur de vin ( ByeVin ) son magazin intacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm le nouveau centre de loisir de babez est un menu de choix !!!

mais c koi ca ????????? comme ca vous inciter au vol c honteux ...........

le sujetest "Emeutes en Algérie (Suivi de la situation)"

"""ومن سن في الإسلام سنة سيئة كان عليه وزرها ووزر من عمل بها من بعده لا ينقص ذلك من أوزارهم شيئا

 

donc faite gaffe a ce que vous disez ........

Modifié par tahrisha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon ami,c'est pas parcqu'on abondonne l'ecole qu'on devient inculte,c'est faire insulte a nos parents qui pour la plupart n'ont pas connus l'ecole,je dirais que c'est le manque d'education de cette nouvelle jeunesse ( pas tous)...

c'est surtout le manque de religion, est ce qu'un vrai musulmans aurai fait ça???

ces gens ne connaisse pas la religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...