Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

au lieu de manifester pour la démocratie, la liberté....tout ça, pleins de choses et qui sont difficile a atteindre

pourquoi ne pas ce criée contre des choses gênantes pour certains, comme le service national obligatoire

pleins de jeunes algérien soufrent de cette obligation qui les dérangent les préoccupent et gâchent 18 mois de leurs vies, d'autres pays l'ont abolie

tout à fait d'accord avec toi Arthur, il y eut une loi qui devait être voté pour la professionnalisation de l'armée, qui bien entendu n'est pas passée, car ça n'arrangeait pas les intérêts des "hauts gradés" puisque cela serait synonyme de retraite obligatoire pour eux, et donc plus autant de pouvoir :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après les émeutes

Le jour où vous ne verrez plus de «cambistes» au square Port-Saïd, on pourra alors dire que l’Algérie a changé !

Elwatan

Arrêtez de vous disputer bon sang, lisez plutôt cet article c'est effarant toutes ces révélations et vous, vous vous en foutez ?, vous continuez encore à vous désunir et vous battre, soyez plus sage les amis SVP

• Like 1

Arrêtez de vous disputer bon sang, lisez plutôt cet article c'est effarant toutes ces révélations et vous, vous vous en foutez ?, vous continuez encore à vous désunir et vous battre, soyez plus sage les amis SVP

j'ai lu l'article d'El Hadj 56 ans, et les révélation sur Khalifa ... etc comme tu peux le constater j'ai cliqué sur le bouton des remerciements ;)

tout comme je participe au débat constructif avec arthur

d'ailleurs pour en revenir à cet article je trouve que cet homme dit tout simplement tout haut ce que nous autres pensions, mais sans que nous ayons de preuves concrètes

Edit : j'aimerai ajouter un truc, l'affaire des prix Cevital, c'est quand même étrange, il y a eu des émeutes à cause des prix, on supprime 21 ou 22% de taxes, le prix dégringole (toujours à profit pour le fabricant) et on le pointe du doigt pour rehausser les prix car ça n'arrange pas les importateurs (cités dans l'article du Hadj d'ailleurs) :)

Modifié par GoLLuM13
  • Like 2

salam

je suis sûr que celui qui portera le slogan du "change" et épousera la cause du "combattre la médiocrité et la corruption" aura le soutien totale d'une grande partie du peuple puisqu'il aurait compris les aspirations du peuple.

à bon entendeur

si c'est un honnête homme qui tiendra sa promesse, alors je dis, pourvu qu'il ne pense pas à Boudiaf (allah irahmo)

L'article d'elwatan accuse la mafia de l'import-export et il a démasqué l'institution qui s'occupe de ce traffic

Mais est ce que l'article de elwatan est lui aussi crédible?

Qui finance elwatan? et qui est derrière elwatan?

pas besoin de le savoir, il est préférable de se tourner vers la presse citoyenne et alternative ( blogs, facebook, ... ) pour s'informer et suivre les événements.

c'est d'ailleurs ce qui se passe partout ailleurs ( tunisie, france, ... )

• Like 3

à @Torrentz est CO, je suis parano car je suis rêveur , je rêve d'une liberté , d'une démocratie , non la médiocrité , non à la négativité.

un peuple que vous l'appelez un peuple de femmelette, vient de faire troubler un des tyrans, hier il disait "je vais y compris" il a rien compris, ils veulent qu'il partent , il partira car je ne suis pas parano, car il a été lâcher par tout le monde.

tout à fait d'accord avec toi Arthur, il y eut une loi qui devait être voté pour la professionnalisation de l'armée, qui bien entendu n'est pas passée, car ça n'arrangeait pas les intérêts des "hauts gradés" puisque cela serait synonyme de retraite obligatoire pour eux, et donc plus autant de pouvoir :)

qu'ils restent alors au pouvoir jusqu'à leur morts s'ils le souhaitent, mais qu'ils libèrent les algériens de ce fardeau du service national

en tout cas je sais que seuls qui n'ont pas la fameuse carte jaune s'intéresseront a ça

L'article d'elwatan accuse la mafia de l'import-export et il a démasqué l'institution qui s'occupe de ce traffic

Mais est ce que l'article de elwatan est lui aussi crédible?

Qui finance elwatan? et qui est derrière elwatan?

tu as raison de te poser une question, mais il faut dire aussi, que cet article ne mentionne aucun nom sur telle ou telle action (à part celui de Khalifa)

à @Torrentz est CO, je suis parano car je suis rêveur , je rêve d'une liberté , d'une démocratie , non la médiocrité , non à la négativité.

un peuple que vous l'appelez un peuple de femmelette, vient de faire troubler un des tyrans, hier il disait "je vais y compris" il a rien compris, ils veulent qu'il partent , il partira car je ne suis pas parano, car il a été lâcher par tout le monde.

et c'est tout à fait de ton droit l'ami, tu as vu le genre de commentaire qu'il débite donc te casse pas trop la tête ;)

qu'ils restent alors au pouvoir jusqu'à leur morts s'ils le souhaitent, mais qu'ils libèrent les algériens de ce fardeau du service national

en tout cas je sais que seuls qui n'ont pas la fameuse carte jaune s'intéresseront a ça

je me suis fait exactement la même réflexion, mais comme tu le sais, ils préférèrent savoir leur peuple avec un tas de problèmes alternatifs afin de ne pas pensé aux problèmes du genre corruption, détournement d'argent ... etc sinon dis moi pourquoi en 2011 des quartiers assez importants, et de la capitale (ce n'est quand même pas rien) n'ont toujours pas d'éclairage public, de goudron, d'électricité digne de ce nom (du 160v au lieu du 220v réglementaire) qui n'ont pas de gaz ... etc :)

Edit : comme avait dit un mec "leblad ghniya ou cha3b 3ayech fel miziriya" (le pays est riche alors que le peuple vit dans la misère)

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1

il n'y pas 36 choix. alors faites attention aux diversions et autres manipulations.

mettez vous dans la tête que le monde se divise en deux catégories :

ceux qui soutiennent le régime de la médiocrité et en profitent largement,

et ceux qui sont contre le régime et qui sont honnête, intègres et valeureux (qu'ils soient des politiciens, des policiers, des soldats, des fonctionnaires ... )

la révolte doit être de ces derniers contre les premiers that's all.

• Like 2

les amis vous suivez ce qui se passe en Tunisie ?? (HS je sais, mais vous comprendrez que je veux faire un parallélisme comparatif)

-le pourvoir est a la limite de la rupture le peuple attaque et veut prendre possession du ministère de l'intérieur

-les policiers continuent violenter et a tuer la population, dissiper les manifestations même pacifiques

-une manifestation de plus de 20 000 personnes organisé a sfaxes sans que la police n'a pu les arreter

-organisation d'une fausse manifestation pro-ben ali mais dans la précipitation ils ont commis une grosse bavure avec des voitures d'immatriculation bleues = des voitures de locations avec faux manifestants

-l'état d'urgence a été décrété sur la Tunisie

-interdiction de rassemblement de plus de 3 personnes dans la rue

-l'armée prend possession des aéroports et ferme l'espace aérien

-la sécurité (militaire je pense) a capturé des membres de la famille Trabelsi tentant de s'enfuir depuis l'aéroport

-l'armée n'attaque pas le peuple et elle même favorable a son mouvement.

woww ! c'est fou ce qui se passe labas, s'ils continuent comme ça ils vont aboutir et vont se libérer nchallah. et surtout nchallah si ya un successeur ykoun 9elbou safi

D'après mes sources, un successeur provisoire va être désigné sous peu, il s'agit d'un certain "Rachid Ammar".

ils parlent d'un coup d'état par le premier ministre .car dans son discours ils dit que le président ne peut pas exercé ses fonction en ce moment . en aucun moment a dit que le président est partie sans revenir.

pour faire bref:

une prise de pouvoir du premier ministre illégal inconstitutionnelle .

Ben Ali n'a pas démissionné.

je suis parano, ou en sait pas encore , ou c'est très tôt pour faire des conclusions.

Respectez la charte ! , ne poster pas des HS et créé des sujet au lieux de poluer !

bon, il y'a un nouveau sujet a propos de la tunisie, arretez vos HS maintenant

j'ai deplacé les sujets relatifs a la tunisie vers ce nouveau sujets

une dernière chose suite à mon message d'il y a 2 jours ICI aucune réponse des différents admins/modos je pense que c'est pour ça qu'ils se sont permis cet égarment :)

Si vous me permettez :

شعبنا شعب الكوارثِ .... ما كفى من عيشها ما كفى

نادى توقف للأسى ................... فرُدَّ عليه بالعصى

تونس ضحت بكلّ ما لها ........... فنالت اسقلالاً مباركاَ

فإذا عزمنا كما عزم أجدادنا ........ فلن يوقفنا عندئذٍ بوتفليقةً ولا أويحيى

هلمّ يا شعب الرجال هلمّ ....... أترضى بشعب الزيت لقباَ

مليون و نصف مليون روحاً ضحتْ ...... ألِجزائرِ اليوم ضحتْ فيا حسرتاَ

قلوبنا تضخ ضخّا ..................... ليس لدمٍّ بل لبركانا

سئمنا من بطالة و من معيشة ........ لا شيئ فيها إلا حرمانا

فهلمّ يا شعب هلمّ ....... لا تخف من حكومة أفرادها سُرّاقاَ

• Like 1

Une centaine de citoyens se sont rassemblés samedi à Alger sur la "Place de la Liberté de la Presse" pour soutenir le mouvement de protestation qui a fait vaciller le régime de Ben Ali en Tunisie. Journalistes, artistes, militants des organisations des Droits de l'Homme et étudiants, ces citoyens n'ont pas manqué de réclamer aussi le changement en Algérie. ...Suite

• Like 2