Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

“Le marché bancaire algérien est en train de bien progresser”

Recommended Posts

Guest salimdz

Selon le P-DG du groupe français “Banque Populaire”“Le marché bancaire algérien est en train de bien progresser”

 

vide.jpgLe marché bancaire algérien présente de plus en plus d’attraits aux investisseurs, particulièrement français. C’est dans ce contexte que le président-directeur général du groupe “Banque populaire”, Philippe Dupont, a estimé, le week-end dernier, en marge d’une rencontre organisée à Bercy sur le thème “l’investissement privé, vecteur de développement durable dans les pays du Sud” à Paris que “le marché bancaire algérien est en train de bien progresser grâce à une intermédiation qui est de plus en plus active. Nous, qui sommes implantés en Algérie, depuis 2000, nous considérons que ce marché se développera davantage à l’avenir”. Et d’ajouter qu’”incontestablement, nous sommes dans un marché fortement dynamique et nous souhaitons accompagner davantage les entreprises algériennes”. Il serait utile de noter que la rencontre, organisée par l’institution financière de développement “Proparco” a réuni un panel de banquiers français et africains qui ont souligné l’importance que représente aujourd’hui l’Afrique, “continent porté par un dynamisme de plus en plus grand, qui se caractérise par une certaine stabilité et un taux de croissance de 5,5 %”, comme l’avait souligné la ministre française de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Mme Christine Lagarde, à l’ouverture des travaux. La ministre française a également souligné que l’Afrique est devenue “une priorité” pour la France. Cette dernière va consacrer, dans les cinq prochaines années, quelque 2,5 milliards d’euros pour le développement des micro-crédits et des PME en Afrique. “L’Afrique représente une formidable opportunité pour la France et l’Europe en général, car ce continent est un véritable réservoir de dynamisme et de croissance”, a-t-elle indiqué. De nombreux responsables de banques ont présenté leurs expériences respectives en matière de développement et d’implication dans des projets de partenariat et d’association avec des entrepreneurs des pays du Sud. Ils ont souligné la nécessité de renforcer davantage les liens et les relations avec le secteur privé des pays émergents, qui peut, selon eux, contribuer avec le secteur public à la création de richesses et d’emplois. Charles Milhaud, président du groupe Caisses d’épargne, a annoncé que des démarches sont entreprises, en collaboration avec un partenaire privé local, pour s’installer en Algérie.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11227

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @wosiris a deja repondu a cette meme question plus haut...oui tu sera a 8 megas...et tu vas payer 3250 (meme s'il n'a jamais confirmé ce prix...)
    • tu peux baisser ton SNR download, mais pas l'upload car il est fixé par le dslam, par contre le snr download est fixé par ton modem  si tu arrives a atteindre les 8 mo avec un snr de 17db, ca ne te serviras a rien de le baisser, car le but de d'une telle demarche est d'arriver a atteindre le debit maximum autorisé par ton abonnement, ca te permet de grignoter encore 1 ou 2 mbps t'a effectivement un snr assez elevé , mais je pense que c'est justifié vu les 800m qui te séparent du terminal msan, pour te donner un ordre d'idée, moi je suis a 300m et j'ai 8db en download et 12 en upload, j'ai deja essayé de le baisser a 4db et je n'ai eu aucune difference, puisque j'arrivais deja par defaut a atteindre les 8bps  mais sache plus le snr est bas plus t'aura des erreurs  CRC,et peut etre bien des desync,  pour une utilisation normale d'internet ,(web, youtube , FB) ca ne derange pas tellement mais pour le gaming ca va  empirer les choses    
    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
    • Svp un question comment récupérer le compte après paiement des dettes le même numéro compte puisque je pense comme les autres entreprises si tu passe au près contentieux la procédure après paiement tu peux réactivité votre compte oui ou non 
×
×
  • Create New...