Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est-il possible selon vous de passer tout le parc informatique (~60 postes) en wifi ? une entreprise spécialisée nous a signifié qu'il était impossible de relier plus de 30 machines en wifi, quelque soit le nombre de points d'accès qu'on y met et quelque soit l'architecture choisie

 

Qu'en pensez-vous ? est-il possible de faire plusieurs réseaux wifi de 20 machines par exemple et de relier les réseaux entre eux ?

 

Merci pour vos commentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est facilement possible de relié 60 pc et plus en wifi, le tout est de ne pas relié plus de 15 pc a un même point d’accès (recommandé) et de bien choisir les emplacement de ces point d'accès de sorte d'avoir toujours trois point d'accès avec des canaux différent

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pkoi choisir le wifi ?!

il n y a pas mieux que le filaire....!!!

a mon avis c'est possible, c'est juste un avis perso :) je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui biensure qu'il est possible , d'ailleur seulment un routeur wifi peut avoir plus de 250 réseau connecter si je me trempe pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok je me disais bien que cette entreprise cherchait uniquement à nous persuader de passer toute la bâtisse en filaire avec des coûts conséquents pour bien se "sucrer" (le terme est d'actualité) sur notre dos.

 

Donc je mets un point d'accès pour chaque 15 PC, chacun sur une fréquence différente (pour éviter les interférences et chevauchement j'imagine ?).

 

Par contre j'ai une autre question : est-il possible que les points d'accès soient eux-même reliés en wifi au routeur principale (au lieu de fils) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est possible de connecter plusieurs points d'accès à un routeur WiFi, c'est ce qu'on appelle système de distribution. Tu peux trouver plus d'infos ici

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...