Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le gouvernement hausse le ton face aux investisseurs étrangers


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le gouvernement hausse le ton face aux investisseurs étrangers

 

Par ali idir le 25/06/2008 à 11:08

L'Algérie hausse le ton face aux investisseurs français et arabes. Profitant de la visite du premier ministre français François Fillon, le ministre de l'Industrie et de la promotion de l'investissement Hamid Temmar a reproché aux hommes d'affaires français leur lenteur en Algérie, en présence de la ministre française de l'Economie Christine Lagarde. Pour sa part, le ministre des Finances Karim Djoudi a appelé mardi les hommes d'affaires émiratis à réaliser les projets qu'ils avaient annoncés en grande pompe en Algérie. Autrement dit, le ministre des Finances reproche aux investisseurs émiratis de trainer des pieds en Algérie.

 

Karim Djoudi a exprimé sa demande et son mécontentement en présence du ministre de l'Economie des Emirats Soltan El Mansouri, venu participer à la 6 e session de la commission mixte algéro-émirati. M. El Mansouri a essayé de rassurer : il a déclaré mardi que les investissements émiratis en Algérie dépasseront 50 milliards de dollars entre 2006-2010.

 

Mais loin d’applaudir la déclaration de son homologue émirati, Karim Djoudi veut d'abord du concret. L'appel qu'il a lancé en direction des hommes d'affaires émirati est adressé notamment au groupe immobilier Emaar qui a fait un long tapage médiatique avant d'obtenir en mars 4200 hectares de terrains dans la capitale. Depuis, les projets d'un montant de 5 milliards de dollars ne sont pas encore sortis des cartons.

 

En difficulté, le groupe Emaar temporise, ce qui porte un coup dur à l'image des investisseurs arabes en Algérie. Leur crédibilité est écorchée par les effets d'annonce sans lendemains. Le groupe Emaar se plaint de blocages bureaucratiques et veut toujours obtenir les titres de propriété des terrains avant de lancer ses projets. Mais les autorités algériennes se méfient et veulent d'abord des engagements fermes de la part d'Emaar pour réaliser ses projets dans la santé et le tourisme. « Emaar a lancé un appel d'offres pour construire des bureaux à Sidi Abdellah, mais les résultats n'ont pas été rendus publics », confie un proche du dossier.

Après avoir longtemps courtisé les investisseurs étrangers, l'Algérie, forte de ses pétrodollars, se montre désormais exigeante et veut des comptes sur les annonces spectaculaires faites par les investisseurs notamment arabes du Golfe.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-investisseurs-arabes-gouvernement-3982.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • MACKLEMORE - HIND'S HALL   https://x.com/macklemore/status/1787616471738368099 https://www.instagram.com/reel/C6o4830yMvE/     Merci de supporter le chanteur en donnant un like!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
    • je relance ce TOPIC, qui a longtemps été interessant....depuis un moment personne n'a parlé ici mais... - en ALGERIE rien n'a changé depuis que ce topic a été ouvert il y a des années : les VISA et MASTERCARD disponible dans les banques en ALGERIE sont TRES cheres en frais....et ne fonctionnent pas bien ni sur le net ni sur les TPE - si un algerien a un minimum de cervelle il fais une carte VISA/MASTERCARD à l'etranger dans une néobanque en 2024, la meilleure option en ALGERIE est encore WISE - depuis 2020 c'est le cas en realité 1) Il n'y a AUCUN FRAIS de TENUE DE COMPTE à vie ! 2) Vous avez des comptes bancaires dans toutes les devises du mondes, en 1 clique ! En algerie pour ouvrir un compte dinar il faut tout un dossier ! ne parlons meme pas des devises!!!!   je reste bouche bée devant le developpement de WISE (et aussi REVOLUT et toutes les neobanques en fait...) car en moins de 15mn on a une carte GRATUITE et un compte en EUROPE !   par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:   TAHWIIL ALEXCHANGER DZAIRCHANGE etc... tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!   L'algerie a au BAS mot, 80/90 ans de retard dans ce domaine...c'est le seul pays au monde a ne pas accepter que les tres tres rares "touristes/emigrés" payent avec leurs cartes VISA/MASTERCARD !!!! Hallucinant    
×
×
  • Create New...