shincus Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Bonsoir tout le monde J'aimerai bien savoir si les écrans CRT gèrent la 3D et la HD ou pas ? Si c'est le cas , à par la carte graphique et la Lunette 3D,qu'est ce qui est nécessaire pour la faire fonctionner ? Sinon pour les Lunettes 3D quelles sont leurs prix en moyenne sur le marché Algérien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimebob Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 j'ai déjà croisé un écran CRT à 120mhz, mais je ne sais pas si c'est compatible ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted January 20, 2011 Share Posted January 20, 2011 les ecrans CRT actuels ne sont pas compatibles 3d ou hd car ils sont pas equipé pour decoder ca (pour la hd, il faut que l'ecran soi en 1900*1080, donc en hd c normal, mais si il doit afficher du sd pal par exemple, l'image sera tte pourrie, quasiment inexploitable, la technologie utilisée dans les ecrans a tube n'est pas fait pour le downscale) la 3d c'est une question de decodage, c'est pas seulement une question de taux de raffraichissement, et la aussi les ecrans crt actuels ne sont pas equipés pour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 comme je l'avais dis le 17/01/2011 puisque avec le bug de forum mon poste a était effacer c'est possible avec le crt a 120mhz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 si tu utilise un simple moniteur crt, tu dois avoir la bonne carte graphique et les lunettes 3d pour profiter de tt ca, alors mme si un ecran crt avec une frequence de rafraichissement de 100Hz peut supporter ca (moniteur crt et non tv crt), tu risque pas de trop en profiter a cause de la résolution d'affichage max et de la qualité donc si t'es pret a investir en lunettes et carte graphique adequate, pense deja a avoir le bon ecran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 -c'est possible mais la résolution laisse a désiré ,vu l'investissement il faut mieux prendre un bon écran dédié mais bon ca cour pas les rues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shincus Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Merci les gars , mais c que j'ai déja essayé avec le logiciel roxio 'Cinéfile' je crois de simuler la 3D et aans lunette , ça m'a l'air de marcher car ça rend l'image flou à l'œil nu , ce qui veut dire qu'elle affiche bien la 3ème dimension ! reste à savoir le prix d'une lunette 3d ! Sinon pour ma carte graphique , une nvidia 9500 GT à 01 go ! Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts