Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la democratie vus par notre religion

Arthur

Messages recommandés

l'arabie saoudite, elle applique la charia non? alors comment elle fait, les emirates arabes unis aussi, le probléme avant "comment le faire" c'est "vouloir le faire", aprés الله يسهل لمن أراد أن يفعل خيرا

vous me diriez peut être que l'arabie saoudite n'est pas un bon exemple a prendre car c'est un régime totalitaire et une dictature

mais les démocraties actuelle aussi

alors je préfère un régime de dictature avec la charia qu'un régime de dictature sans

non merci

• Like 1

il faut dabord qu'il y'ai démocratie mon ami :) comme je l'ai dis et répété c'est qu'une liberté (d'expression) plus ou moins laissée au peuple, c'est ce qui fera un système totalitaire ou "démocratique" si on peut appeler ça comme ça, on ne laissera jamais choisir le peuple "choisir" pour les bonne question, on vote pour la star academy pas pour l'entrée ou non de l'euro comme monnaie unique

avec ce systeme occidental laïque de religion, mais en réalité qui a pour seul dieu l'argent ? notre religion qui ne s'attache pas au materiel, ne sera jamais compatible avec un système marxiste materialiste

alors question pour un champion : avec quoi peut coexister la chari3a ? :) a mon avis avec un systeme spécefique et apart, et non pas une portage du systeme occidentale, window$ pour les occidentaux, linux libre pour nous, tout le monde sait qu'il ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Pas la peine de lancer un débat de philo à deux dinars, même si la démocratie parfaite n'existe pas ça reste quand même ce qu'il se fait de mieux !

l'arabie saoudite, elle applique la charia non? alors comment elle fait, les emirates arabes unis aussi, le probléme avant "comment le faire" c'est "vouloir le faire", aprés الله يسهل لمن أراد أن يفعل خيرا

vous me diriez peut être que l'arabie saoudite n'est pas un bon exemple a prendre car c'est un régime totalitaire et une dictature

mais les démocraties actuelle aussi alors je préfère un régime de dictature avec la charia qu'un régime de dictature sans

Et voila que le masque tombe et qui confirme l'association des extrémistes aux pro chari3a, de toute façon justement vous vivez maintenant dans un dictature sans chari3a et ça ne changera pas pour un long moment tant qu'une minorité continue à véhiculer ce genre d'idées régressives.

Désolé mais vous n'êtes pas seul dans ce pays et on partage pas votre interprétation de l'islam et/ou chari3a ou ce que vous voulez.

Finalement on peut pas blâmer d'une certaines façon le système qui est en place qui joue la carte de l'épouvantail islam-istes vu que vous êtes l'incarnation de cette menace.

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Pas la peine de lancer un débat de philo à deux dinars, même si la démocratie parfaite n'existe pas ça reste quand même ce qu'il se fait de mieux !

Et voila que le masque tombe et qui confirme l'association des extrémistes aux pro chari3a, de toute façon justement vous vivez maintenant dans un dictature sans chari3a et ça ne changera pas pour un long moment tant qu'une minorité continue à véhiculer ce genre d'idées régressives.

Désolé mais vous n'êtes pas seul dans ce pays et on partage pas votre interprétation de l'islam et/ou chari3a ou ce que vous voulez.

Finalement on peut pas blâmer d'une certaines façon le système qui est en place qui joue la carte de l'épouvantail islam-istes vu que vous êtes l'incarnation de cette menace.

à deux dinar ? dès qu'on est pas tout a fait d'accord c'est a deux dinar ? :) je ne suis pas d'accord avec Arthur non plus mais on se parle pas comme ça mon frère.

si on peut pas discuter calmement et respectueusement en écoutant les avis de chacun, alors on avancera jamais. c'est un gros défaut chez nous algériens,

je vous dis que nous n'aurons ni la chari3a ni la "démocratie" a laquelle vous semblez croire, nous aurons toujours ce qu'on nous impose, si on veut rendre le pays ^^^^ ou laïque on le rendra en *************. a+

Édité par Jazz3210

Modérez vos propos !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

à deux dinar ? dès qu'on est pas tout a fait d'accord c'est a deux dinar ? :) ....

Je cite vos propos :

...alors question pour un champion : avec quoi peut coexister la chari3a ? :) a mon avis avec un systeme spécefique et apart, et non pas une portage du systeme occidentale, window$ pour les occidentaux, linux libre pour nous, tout le monde sait qu'il ne sont pas les meilleurs amis du monde.
Il ne faut pas être offusquer après avoir utiliser ces terme, c'est pas sérieux !

PS: Fermeture de la parenthèse HS, Merci.

Modifié par Jazz3210

bon, je vois que notre ami jazz commence a s'énerver un peu après une discutions tranquille :) ce n'ai pas grave je te comprend

moi j'ai dit ce que je voulais dire dans ce topic, et j'espère que vous aussi, et je suis satisfait qu'on a su éviter un dérapage dans un sujet qui mélange politique et religion :D

merci a vous

je manque peut être de compétences dans ce domaine mais au moins je participe pensant bien faire et je n'ai dénigré personne avant vous cher "modérateur", alors maintenant vas y termine le débat tout seul :) c'est plus facile quand on vire et cloue tout le monde :) c'est ça la démocratie que tu plaide ? ce n'est rien d'autre que du totalitarisme. comme on dit "ki 7ammou ki ben 3ammou".

ps: je me retire de ce topic, je salue et je remercie tout les membres qui ont participé.

Modifié par AZstyle
  • Like 3

Je viens de voir ce sujet, et pour vous dire, je le savais déjà ça. Merci Arthur de l'avoir posté.

Moi j'aurai pas eu le temps peut-être de débattre, mais j'avoue n'avoir jamais cru à la démocratie, pour la simple et unique raison qui a été cité sur le thread thread: L'être humain ne pourra jamais inventer un système politique meilleur que celui de son créateur Allah.

• Like 2