Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Flas-hage sgs 19000!


el-farouk

Messages recommandés

Salam,

 

J'ai beaucoup chercher mais j'ai pas trouver un bon article qui résume l'intégralité de la procédure, alors, je vous demande comment procéder (de A à 2) pour flasher son i9000 à la dernière version d'android?

 

Merci

 

PS: J'ai un i9000 orange avec ecrlair 2.1update 1.

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai appris à flasher mon SgS sur ce forum : http://galaxys-team.fr/

si tu ne comprends pas une etape jpourrai t'eclairer

Sinon en résumé c'est ça :

Les telephones tagués par un operateur sont generalement bridés c'est à dire que c'est impossible de les rebooter en mode "Download ou Recovery" qui sont les 2 modes necessaire pour flasher ou faire un recovery

Donc au tout debut il faudra installer le patch de Richtofen (c'est un patch qui permet de débrider ton telephone)

Il se peut que ton telephone ne soit pas bridé ... pour le savoir essaye la combinaison de touches qui permet de passer à ces deux modes : (tu trouveras la combinaison sur ce lien)

si avec la combinaison de touches ton telephone ne demarre pas comme dans les screens dans le topic alors il est bridé et il faudra comme indiqué en haut lui installer le patch de richtofen : (la methode est sur ce lien

il faut comprendre que ces deux modes sont super importants et que sans eux en cas de ratage de ton flash tu perds ton telephone

Alors la methode la plus sur pour flasher se résume à :

Flasher le telephone avec une ROM JM5"remasterisée" qui ne touche pas au patch de richtofen (les autres rom effacent le patch et si tu flash aprés t'es dans la merde)

Le but du fladhage en JM5"remasterisée" et d'être sur que ton patch est fixé ainsi que de nettoyer ton telephone (c une ROM clean)

Aprés avoir installé la JM5 tu peux mettre la ROM que tu veux (actuellement la JPY sous android 2.2.1 je l'utilise elle est parfaite) en suivant les tutos dispo dans les topics de la rom en question ( la JPY je te conseille d'utiliser la methode Egfox qui est la plus sure)

J'espere d'avoir un peu aidé @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, vérifie d'abord que t'as accès au mode Download et Recovery.

 

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1571

 

Après tu choisis quel firmware installer, perso j'ai une custom rom Darky. N'oublie pas de sauvegarder tes données avant un flash.

Modifié par Sanamysar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...