Jump to content
linux

attention!!!!Techniques de vol vehicules

Recommended Posts

17 secondes suffisent à des réseaux utilisant des techniques modernes pour voler un véhicule à Alger. C’est ce qu’ont révélé les services de sécurité qui ont mis en garde contre les stations de lavage de véhicules mais aussi contre les services après vente relevant de certaines sociétés de commercialisation de voitures qui travailleraient avec des bandes spécialisées dans ce type de vol. Les services de gendarmerie nationale ont, en outre, mis en garde contre les services de cartes grises dont certains fonctionnaires travaillent avec des réseaux spécialisés dans le vole de véhicules.

 

Stations de lavage de véhicules, premiers accusés dans le vol de voitures

 

Hicham Cherikhi, propriétaire d’un magasin de confection de clés à Cheraga, a indiqué au journal Echorouk que des jeunes lui ont récemment ramené un véhicule encore ruisselant avec de la mousse sur sa toiture. Ces « clients » lui ont demandé de leurs faire un double de la clé de la voiture. Ayant eu des soupçons, il a leur a demandé de lui montrer la carte grise et le permis de conduire, ce qui a dissuadé les jeunes et qui se sont éloigné sur le champ, probablement pour aller voir ailleurs. Notre interlocuteur nous a expliqué que de nombreuses stations de lavage sont complices avec des réseaux spécialisés dans le vol de véhicules. Selon lui, les propriétaires des voitures laissent souvent leurs clés à la station, certains employés qui y travaillent, procèdent en l’absence du propriétaire à la confection d’un double de la clé du véhicule. Par la suite, ces ils suivent leur « victime » chez lui, une fois qu’il eu garé son véhicule et rentré chez lui, ils lui volent le véhicule en une fraction de seconde. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux les citoyens qui se réveillent le petit matin et ne retrouvent plus leurs véhicules là où ils l’ont garé. A une question sur le temps nécessaire pour la conception d’une clé, Hicham Cherikhi a souligné que cela prend cinq (5) minutes au maximum. Il a souligné, en outre, que certains citoyens se font confectionner des doubles de leur clés de leurs véhicules chez certains fabricant eux même voleurs ou travaillant avec des voleurs. Ces gens sans scrupule gardent une copie pour eux puis ils suivent le pauvre citoyen. Dés qu’il gare son véhicule, il le vole en un temps record : 10 secondes seulement. Ainsi il est vivement recommandé aux citoyens de ne jamais laisser les clés de leurs véhicules aux stations services à moins que le propriétaire de la station ou les employés qui y travaillent soient vraiment des gens de confiance.

 

Scanner pirate pour voler les vehicules de derniers cris en 5 minutes seulement

 

Des sources bien informées ont indiqué au journal Echorouk que des réseaux spécialisés dans le vol de véhicules utilisent ces derniers mois des « scanners pirates » qui permettent d’accéder au système électronique de tous types de véhicules en un laps de temps ne dépassant pas les cinq minutes. Nos sources nous ont indiqué, par ailleurs, que le prix de ce type de scanner varie entre 20 et 30 millions de centimes. Ainsi, son acquisition est à la portée des bandes de voleurs. Cet outil est de petite taille et permet de déchiffrer le code du véhicule quelque soit sont système de sécurité. Ce scanner a été utilisé dans le vol des nouveaux véhicules.

 

Kangoo, Accent, Aveo, Logan…les vehicules les plus visés par les voleurs

 

Selon une source bien informée Renault Kangoo est le véhicule le plus visé par les voleurs vu la faiblesse de son système de sécurité. Viennent ensuite Hyundai Accent, Chevrolet Aveo et Renault Logan. Pour voler ces marques de véhicules, il suffit aux voleurs de dérober le bouchon de réservoir qui contient toutes les informations du véhicule ainsi que la serrure de sa portière droite afin de fabriquer un double de sa clé original. Autre technique, les voleurs brisent le clignoteur de la voiture pour saboter et arrêter son système d’alarme. Une fois débarrassé de ce « mouchard », l’opération de vol devient facile.

 

Les services des cartes grises premiers accusés dans le trafic de véhicules et la falsification de leurs documents.

Des sources fiables à la gendarmerie nationale ont indiqué au journal Echorouk que les services des cartes grises sont montrés du doigt comme étant les principaux accusés dans le trafic des véhicules ainsi que dans la falsification de leurs documents. Les mêmes services ont expliqué que cette technique permet de revendre facilement le véhicule volé soit sous forme de pièces détachées soit le vendre en entier à un pris bas. Rappelant que les différents services de sécurité ont démantelé ces derniers mois plusieurs réseaux de trafic de véhicules, dans lesquels sont impliqués des employés travaillant aux services des cartes grises. Pour faire face à ce trafic, les services de sécurité ont durci le contrôle de ces services. S’agissant des cas de trafic de voitures et de falsification de leurs documents, nos sources nous ont révélé que durant les premiers huit mois de l’année en cours 145 affaires ont été enregistrées. 434 personnes qui sont impliquées dans le vol de 188 véhicules ont été arrêtées. La wilaya de Tébessa a enregistré le plus grand nombre de vols avec 42 affaires, puis vient la wilaya de El Tarf avec 28 affaires et Ain Temouchent avec 19 affaires. Les services de la gendarmerie nationale ont enregistré 343 affaires liées aux vols de véhicules durant le premier semestre de l’année 2010. 174 personnes qui sont impliquées dans le vol de 338 voitures ont été arrêtées. Soulignant, enfin, que le nombre des véhicules volés a connu une faible baisse par rapport à la même période de l’année dernière.

echourouk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

wakil la meilleure solution est de bloquer le volant ou le levier de vitesse, retour aux anciennes solutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben un ami d'un ami, a eu la mauvaise surprise de ne plus trouver sa clio symbol en allant travailler tot le matin, la semaine derniere

ca s'est passé a garidi /kouba

le choc qu'il a du avoir le pauvre

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans n'importe quel endroit il faut mettre la canne de sécurité soit pour bloquer le volant soit pour bloquer le levier de vitesse avec le frein à main, ça prend même pas 30 seconde à le faire et on a l'esprit tranquille pour pas cher :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, mais j'ai pas compris le lien entre le clignoteur et l'alarme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce matin j'ai vue une logan circuler avec les 2 clignoteur arrière briser , za3ma ca a un rapport avec ca ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...