Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une centaines de maires retournent sur les bancs de l’école


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Une centaines de maires retournent sur les bancs de l’école

 

Par yasmine amari le 25/06/2008 à 18:30

 

Une centaine de maires de treize wilayas (départements) de l’ouest du pays viennent de boucler un cycle de formation d’une semaine à Oran. Devant la méconnaissance des règles les plus élémentaires de la gestion d’une commune par des nouveaux maires, le ministère de l’intérieur et des collectivités locales a initié en collaboration avec l’université de la formation continue (UFC), un cycle de formation pour apprendre aux présidents des assemblées populaires communales les techniques les plus basiques de la gestion de la chose publique.

 

La dernière mandature a été très prolifique en affaires et scandales mettant en cause des maires. Plus de 250 maires ont fait l’objet, apprend-on de bonne source , de poursuites judiciaires ou incarcérés pour des fautes de mauvaise gestion, de dilapidation des deniers publics ou pour malversations.

 

En l’absence d’un statut de l’élu définissant les conditions d’accès à une telle fonction, de nombreuses communes, se retrouvent gérées par des élus analphabètes ne sachant ni lire ni écrire. Cette formation a été axée essentiellement, sur la gestion de l’état civil, le contact avec les citoyens, la mise en place et le déclenchement d’un plan Orsec, les procédures de gestion courante d’une collectivité locale.

 

A terme, ce cycle de formation touchera, selon nos sources, toutes les villes et les élus du pays. Objectif non avoué : réduire au maximum les poursuites judiciaires des élus locaux pour des fautes de gestion.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-maires--3991.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • J'ai le même problème sauf que la connexion se coupe à vers 9:00 le matin passant la synchro de 18Mbps à 16Mbps parfois 15Mbps + des erreurs CRC et revient à 21:00 la nuit. Des fois ils l'a réparent quand je signale puis ça redevient comme avant et cela dure depuis 6 ans déjà!
    • Bonjour, je dois acheter un téléphone portable, je n'ai jamais acheté ici. un smartphone fiable qui fonctionne correctement pour utiliser viber, whatsapp. certains m'ont recommandé Oppo, un autre le realme 11. la seule boutique ou je suis rentré, j'ai vu des samsung et des realme. si quelqu'un a une suggestion ou un retour sur un téléphone à faire... Merci
    • @Tlemceni13 evidemment que ca peut se faire...mais il me semble qu'ils ne veulent pas s'emmerder ! demande quand meme, en leur disant que tu veux acheter de tes frais un modem et peut etre qu'ils diront "cool on va gagner de l'argent, ramene le oui !"  
    • @genio C'est l'adresse MAC qu'ils doivent introduire, les modems sont d'Algérie télécom ils doivent les avoir enregistrés chez eux. C'est mieux que d'espérer, ici quand tu espères ils t'oublient!
    • @youcef17fr tu sais bien qu'il n'y a aucune logique en algerie, tu en fais les frais ! @Tlemceni13 a ce que j'ai compris ca ne marchera pas, chaque MODEM doit etre configuré d'une certaine façon...
×
×
  • Create New...