Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une centaines de maires retournent sur les bancs de l’école


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Une centaines de maires retournent sur les bancs de l’école

 

Par yasmine amari le 25/06/2008 à 18:30

 

Une centaine de maires de treize wilayas (départements) de l’ouest du pays viennent de boucler un cycle de formation d’une semaine à Oran. Devant la méconnaissance des règles les plus élémentaires de la gestion d’une commune par des nouveaux maires, le ministère de l’intérieur et des collectivités locales a initié en collaboration avec l’université de la formation continue (UFC), un cycle de formation pour apprendre aux présidents des assemblées populaires communales les techniques les plus basiques de la gestion de la chose publique.

 

La dernière mandature a été très prolifique en affaires et scandales mettant en cause des maires. Plus de 250 maires ont fait l’objet, apprend-on de bonne source , de poursuites judiciaires ou incarcérés pour des fautes de mauvaise gestion, de dilapidation des deniers publics ou pour malversations.

 

En l’absence d’un statut de l’élu définissant les conditions d’accès à une telle fonction, de nombreuses communes, se retrouvent gérées par des élus analphabètes ne sachant ni lire ni écrire. Cette formation a été axée essentiellement, sur la gestion de l’état civil, le contact avec les citoyens, la mise en place et le déclenchement d’un plan Orsec, les procédures de gestion courante d’une collectivité locale.

 

A terme, ce cycle de formation touchera, selon nos sources, toutes les villes et les élus du pays. Objectif non avoué : réduire au maximum les poursuites judiciaires des élus locaux pour des fautes de gestion.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-maires--3991.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut @uvfma2 , Ce sont des serveurs qui ne sont pas liés à des abonnements sur démos sat à ma connaissance. Il est vrai que le titre de la discussion ne précise pas.
    • Je rappelle le fameux Volka IPTV qui  a subitement changé de host en abondant ses abonnés sans possibilité de remboursement .
    • @csr gogo a toujours été l'un des serveurs les plus merdiques....je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs dans mes environs plus personne ne le vend depuis longtemps..............
    • Fibre optique S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. » Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. » « Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé. Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »   https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/
    • Salut, j'ai eu le même souci, même fournisseur. Certainement parce que c'est du Foxx et que c'est hyper piraté, 80% des codes gratuits que tu trouves sur le net sont des codes de comptes Foxxx" sniffés et donc piratés.  Perso je laisse finir l'abo et stop. Suis passé sur du Noos, c'est plus cher mais 0 souci. Hyper stable. En résumé : évitez Foxx. 
×
×
  • Créer...