Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Thread]: Le monde arabe: Pronostics?


el-farouk

Messages recommandés

Ok,

 

Pour les gens qui pensent que les USA sont derrière ces révolutions populaires je pense qu'il ont tord, du moins pour la tunisie, c'était le peuple (fort et unis) et le régime (faible et faiseurs de bourdes à chaque fois qu'il se manifeste), et je vois pas pourquoi les yankees changeaient Moubarek (leurs "pet" bien dressé)

 

Je pense qu'on assiste à une étape historique dans toute la région dont le seul moteur est la roue de l'histoire... souvenez vous que l'histoire du nord africain est remplis d'évènements comparables à ceux qu'on est entrain de vivre actuellement; à savoir une phase d'occupation suivie par une autre d'indépendance -plus ou moins décalée dans l'espace du temps- puis union etc...

 

Maintenant, le plus important est qu'est ce qu'on va faire une fois la révolution aura attiré chez nous; car vu les évènements en Égypte, je dirais que ça va venir dans un mois -max-...

 

Aussi, qui est ce qui va porter le "flambeau" ? (moi je mise tout sur les étudiants et les chômeurs "diplômés")

 

Aussi, quels seront les moyens nécessaires et employés? pacifiques ou violants? (là j'ai mes doutes)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre pouvoir est très solide et bien implanter

on ma raconter qu'au temps ou le fis a était écarter, y avait de grandes manifestation chaque vendredi après la prière, mais sans résultat

 

1- y avait pas internet.

 

2- c'était organisé par un seul partie (FIS) pas tout le peuple.

 

3- Le FIS n'avait pas une tête qui réfléchis -pas des idiots mais pas des leaders aussi-

 

et puis qui prendra le pouvoir? on a pas d'opposition

 

ça c'est la 2eme etape d'une révolution... on en pensera une fois la 1ere etape achevée (à savoir l'élimination du régime actuel)

Modifié par el-farouk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu, il me semble qu'il y'a beacoup de vérité dedan. les objectifs qu'on définis les US et ses chiens de traîneau reste opaques c'est pour ça on sait pas trop pourquoi tout ça.

quant a ceux qui doutaient de la manipulation US, l'apparition de l'enfoiré " Mohamed el Bared3i" comme opposant et pret a prendre le pouvoir en égypte, lui loyal serviteur Siono-Americain ( Voir son CV sur Wikipedia) est une preuve incontestable.

 

personnellement je suis un peu d'accord avec ça, on peut donc comprendre le comment, mais le pourquoi de l'histoire reste compliqué a voir même si ya un semblant d'explication de ce qui suit :

 

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Pour une fois, laissons les théories à cotés... toutes les théories (complot, pro-islamisme, nazisme, Yankee-isme ... etc) et concentrons nous sur le palpable...

 

On sait mtn (après ce qui vient de se passer en egypte) que ça va pas tarder à venir chez nous, et c'est peut être très proche! donc on doit se poser quelques questions:

 

1- Est ce qu'on doit se préparer pour accueillir cette "révolution populaire"?

 

2- Que peut on faire pour nous préparer?

 

3- Que peut on faire pour minimiser le plus possible les dégâts -inévitables-?

 

4- Avons nous les ressources humaines, matérielles, et mentales pour surpasser la première étape -qui se passe jusqu'à maintenant très mal chez nos frères-

 

5- Sommes nous capables de motiver/mobiliser les futurs acteurs -jeunes- pour une conduite moins délicate que celle vécue en tunisie/egypte?

 

6- Par quoi commencer? est ce facebook un bon début -au moins pour la préparation-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

4- Avons nous les ressources humaines, matérielles, et mentales pour surpasser la première étape -qui se passe jusqu'à maintenant très mal chez nos frères-

si vous jettez un oeil sur nessema le soir , tchouf vraiment des gens qui s'y connait dans leur dans domaine ( ex: comment récupérer les touriste) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...