Jump to content
Guest salimdz

Les chalets seront démantelés

Recommended Posts

Guest salimdz

le wali de boumerdès l’a affirmé hier

Les chalets seront démantelés

Les chalets seront démantelés et leurs terrains seront récupérés pour servir à l’implantation de projets de développement, a annoncé, hier, le wali de Boumerdès, lors d’une réunion ayant regroupé, au siège de la wilaya, des directeurs de l’exécutif de wilaya et des responsables de l’APW ainsi que des chefs de daïra. Le chef de l’exécutif a insisté pour que tous les chalets vidés par leurs occupants dans le cadre des opérations de relogement soient aussitôt démantelés. “Les chalets ont répondu à leur mission”, s’est-il adressé aux responsables locaux en les invitant à “se placer désormais dans l’après-séisme”. Pour rappel, une centaine de sites de chalets, regroupant plus de 15 000 chalets, sont disséminés sur toute la wilaya. Certains sites sont devenus presque des bidonvilles sans parler d’autres problèmes générés par ces chalets devenus une véritable convoitise pour des trafiquants qui agissent dans la plupart des cas avec des gens exerçant dans les administrations.

Il ne se passe pas un jour sans que les tribunaux de la wilaya aient à examiner des cas et des affaires liés à ces chalets.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96177&titre=Les%20chalets%20seront%20d%E9mantel%E9s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez nous à boumerdes, on pourri dans les chalets, ça fait 4 ans (depuis Décembre 2003) qu'on subit un froid arctique pendant l'hiver, et une chaleur infernale durant l'été! la saleté s'accumule, les gens sont je-m'en-foutistes, malpropres, jettent leur ordures partout. Il n'y point de lumière la nuit, les coupures d'électricité par saisons sont aussi fréquentes que le nombre de jours dans l'année! il y'a des bergers qui ramènent leur bétails, alors tu te dis que c'est parfaitement normal de trouver sur ta route une chèvre, une vache, ou avec un peu de chance juste une poule!

les voleurs, les dealeurs ont fait des sites d'implantation un QG de commerce, de traffic, et de deal de toutes sortes.

Y'en a marre ya les jeunes, y'en a marre, t'as beau avoir un beau métier que tu aimes, mais le soir quand tu rentres chez toi après t'être tapé 3 heures de train, et une demi heure de Bus...tu débarques dans le chalet de Tes parents, et tu partages 02 chambres (superficie du chalet = 36 m²) avec 5 autres personnes! t'es hyperfatigué, t'as pas où te changer, tu peux pas pisser car la salle-de-bain-toilettes est occupée! tu te jettes sur le lit en espérant une vie meilleure, un lendemain meilleurs! tu sombre dans un sommeil qui tu l'espère sera profond! mais que neni!

Tu dors pendant quelques heures, puis tu te réveilles illico à 3 heures du mat, car ton voisin du chalet d'à coté vient d'éternuer, ou que le couple du chalet derrière toi vient de faire mumuse! tu te dis dans un souffle de désespoir : vive l'intimité! vivement que je me casse d'ici!

tu tentes de redormir un coup, et la t'entend: pak.. pak ..pakpakapakpakpakpak (La pluie), et tu te dis : Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça! le bruit maalich, on dirait une rafale de kalashnikov, ça te transperce la tête, ça te crible le morale, ça te sasse l'espoir! maalich! et tu te dis: "comment ils ont fait pendant le moyen-âge?"

puis là, y'a de l'eau qui rentre par les fentes du chalet, tu regardes tes frangines avec lesquelles t'es obligés de partager la même pièce, et là y'a des gouttellettes de pluie qui tombeent sur ton visage, sur tes vêtements! tu te lèves en maudissant "Richter", et tu prends du mastic et un chiffon, et tu répètes ces gestes que tu connais par coeur : Colmater les brèches d'infiltration, en même temps qu'un slogan te trotte dans la tête:

"Les chalets! Le provisoire qui dure"

Le lendemain tu te lèves très tôt, tu dois aller trimer à Alger pour avoir tes 15000 da/ mois! t'attends ton tour pour pisser un coup, et te faire présentable au travail car les gens te jugent selon ton apparence dans cette foutue société... tu attends le transport, tu pars et le cauchemar recommence dés la minute où tu reviens "chez toi", dans ce chalet que tu maudis nuit et jour, et qui au début t'a fait passer une année de bonheur après avoir souffert sous la tente pendant 07 mois, 07 malheureux mois! maalich...

 

Ah, on dit que c'est beau la vie à 30ans! le bel âge! j'attends de voir ça...

Edited by sympho
orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chez nous à boumerdes, on pourri dans les chalets, ça fait 4 ans (depuis Décembre 2003) qu'on subit un froid arctique pendant l'hiver, et la chaleur infernale durant l'été! la saleté s'accumule, les gens sont je-m'en-foutistes, malpropres, jette leur ordures partout. Il n'y point de lumière la nuit, les coupures d'électricité par saison sont aussi fréquentes que le nombre des jours dans l'année! il y'a des bergers qui ramènent leur bétails, tu trouves alors sur la route une chévre, une vache, ou avec un peu de chance juste une poule!

les voleurs, les dealeurs ont fait des sites d'implantation un QG de commerce, de traffic, et de deal de toutes sortes.

Y'en a marre ya les jeunes, y'en a marre, t'as beau avoir un beau métier que tu aimes, mais le soir quand tu rentres chez toi après t'être tapé 3 heures de train, et une demi heure par Bus...tu débarques dans le chalet de Tes parents, et tu partages 02 chambres (superficie du chalet = 36 m²) avec 5 autres personnes! t'es hyperfatigué, t'as pas où te changer, tu peux pas pisser car la salle-de-bain-toilettes est occupée! tu te jettes sur le lit en espèrant une vie meilleure, un lendemain meilleurs!

Tu dors pendant quelques heures, mais tu te reveilles illico à 3 heures du mat, car ton voisin du chalet d'à coté vient d'étérnuer, ou que le couple du chalet derrière toi vient de faire mumuse! tu te dis dans un souffle de desespoir : vive l'intimité!

tu tentes de redormir un coup, et la t'entend: pak.. pak ..pakpakapakpakpakpak (La pluie), et tu te dis : Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça! le bruit maalich, on dirait une rafale de kalashnikov, ça te transperce la tête, ça te crible le morale, ça te sasse l'espoir! maalich! et tu te dis: "comment ils ont fait pendant le moyen-âge?"

puis là, y'a de l'eau qui rentre par les fentes du chalet, tu regardes tes frangines avec lesquelles t'es obligés de partager la même piéce, et des gouttes de pluie tombe sur leur visages, sur les vetements! tu te léves en maudissant "Richter", et tu prends du mastic et un chifons, et tu repétes ces gestes que tu connais par coeur : Colemater les bréches d'infiltration, en même temps qu'un slogan te trotte dans la tête:

"Les chalets! Le provisoire qui dure"

Le lendemain tu te léves très tôt, tu dois aller bosser! t'attends ton tour pour pisser un coup, et te faire présentable au travail car les gens te jugent selon ton apparence dans cette foutue société... tu attends le transport, tu pars et le cauchemar recommence dés la minute où tu reviens "chez toi", dans ce chalet que tu maudis nuit et jour, et qui au début t'a fait passer une année de bonheur après avoir souffert sous la tente pendant 07 mois, 07 malheureux mois! maalich...

 

Ah, on dit que c'est beau la vie! j'attends de voir ça...

 

bon courage amigo et que dieu soit avec toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...