Jump to content
waldostar

Marche du 12 février : L’Appel de Amazigh Kateb

Recommended Posts

Marche du 12 février : L’Appel de Amazigh Kateb

 

«Marchons tous ensemble, le 12 février 2011, à partir de 11h, à Alger, place du 1er mai, et partout ailleurs en Algérie, contre cette dictature sécuritaire.

 

Beaucoup parlent de récupération et paralysent les énergies, les esprits et l'action. Ne tombez pas dans le piège du boycott de la marche.

Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas marché ensemble. C'est peut-être pour cela aussi que l'Algérie n'est plus en marche. Nous avons besoin de nous voir, de nous revoir et d'échanger pour restructurer le corps populaire. Nous sommes condamnés à vivre ensemble, pourquoi mourir ou nous cacher ?

Les récupérateurs seraient ravis de se retrouver seuls pour négocier avec le pouvoir, et dire qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux pour réclamer "les droits du peuple". Nous vous proposons donc une idée simple : si vous ne vous reconnaissez dans aucun des partis, syndicats, ou associations présents, fabriquez une banderole avec vos revendications et la mention: "citoyen libre et solidaire".

Soyons VISIBLES et INDIVISIBLES! Ainsi, le monde verra que la grande majorité des marcheurs sont de simples citoyens indépendants, unis et déterminés à faire tomber ce régime injuste et méprisant. Ce dernier semble lâcher du leste car il a peur. On parle d'une hypothétique levée de l'état d'urgence, mais qu'en est-il de cet état? Où sont les vraies urgences? Nous le savons tous: l'état est démissionnaire, l'urgence c'est le peuple.

La roue doit tourner, en marche avant si possible. Il n'y a aucun calendrier clair quant aux bonnes intentions du gouvernement. Nous sommes en quête de dignité, notre calendrier c'est TOUT DE SUITE!

La marche du 12 février est très importante d'un point de vue symbolique, elle n'est que la première d'une longue série d'actions pour affirmer notre détermination à changer d'ère. Venez nombreux et amenez vos amis. Notre présence à tous sera garante de la légitimité de la marche. L'Algérie nous appelle, ne faisons pas la sourde oreille. »

 

Elwatan

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer avec ce genres de termes mais là allah ghaleb.

 

Avant de demander un changement en haut de l'état, posons nous la question est-ce qu'on est prêt à vivre sous une démocratie, vraiment, les actes d'incivilités sont partout tout le temps par tout le monde (hacha li mayesstahlche) mais vraiment avant de regarder les autres regardons nous d abord dans un miroir li 3andou villa interdit de se garer devant son mûr zkara berk, li 3andou 4X4 il se gare au milieu de la route, li 3andou maruti la file de gauche sur l'autoroute est inscrite dans carte grise TA3OU.

 

J'ai vu la vidéo zaama coordination arrêtez de vous foutre de nous, franchement li maklawche ihawssou yaklou.

 

Le problème de l'algérie est un problème social pas politique, on ne s'est jamais occuper de la politique alors arrêtez svp, les chomeurs ferment la route, que veux-tu que le maire te fasse qu'il t'accompagne dans une entreprise et use de son autorité ? yak on se bat contre les passes droits non ? on manifeste et aya le pouvoir change, chkoun va remplacer bo^^^^ ? ayya tiercé douka que des chevaux alors svp que chacun ronge sa kékette et aille faire ses 8H ou s'il n'a pas de travail qu'il fasse une formation dans un secteur en vogue c'est la methode chez des gens civilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



  • Posts

    • on est a peu prés sur les même perfs
    • et c'est pourquoi dans un precedent poste j'ai cité la LG Nano86 vue que c'est la seul led tv avec une dalle 100 hz hdmi2.1 et le vrr ...ect avec la xbox serie x et la ps5 qui arrive une 55 pouce et un bon canapé je vis plus ici quoi 🤪
    • Oui...ce qui me gène dans 99.99% des tv En algerie c'est qu'elle n'ont ni une dalle 100hz...non du hdmi 2.1...ni un bon processeur video
    • votre speed test vous remonte le morale 😊    
    • pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie) sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique  personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut  bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 
×
×
  • Create New...