Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chakib Khelil n'exclut pas la création d’un fonds souverain algérien


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Chakib Khelil n'exclut pas la création d’un fonds souverain algérien

 

Par AFP le 26/06/2008 à 14:50

 

Le ministre de l'Energie et président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Chakib Khelil, n'a pas exclu jeudi que l'Algérie se dote de fonds publics d'investissements dits fonds souverains, dans quatre à cinq ans. La mise en place d'un fonds d'investissements pour gérer la manne pétrolière est une "option valable", a estimé M. Khelil sur la chaîne de télévision France 24. "Il est fort possible que, dans quatre, cinq ans, nous aurons peut-être des possibilités de création de fonds souverains pour des activités à l'extérieur de l'Algérie", a-t-il ajouté.

 

La montée en puissance des fonds souverains, notamment en provenance de Chine, de Russie ou des Emirats arabes unis, a suscité certaines interrogations dans les pays occidentaux, où ils sont parfois soupçonnés de servir des intérêts autres que financiers, surtout dans les secteurs stratégiques comme l'énergie ou les communications.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...