Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

routage windows server 2008


Gnoboy

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai windows server 2008 (service de routage activé) avec deux carte réseau avec la configuration suivante :

carte 1 :

ip : 192.168.1.50

masque : 255.255.255.0

 

carte 2 :

ip:10.46.4.5

masque :255.255.252.0

passerelle : 10.46.4.1

 

sur le serveur tout fonctionne correctement et je peux pinger l'adresse 10.46.4.1 mais j'ai un problème sur le client.

 

windows xp

adresse 192.168.1.6

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.50

dns 192.168.1.50

 

du client je peux pinger 192.168.1.50 ainsi que 10.46.4.5 mais je ne peux pas pinger la passerelle par défaut du serveur 10.46.4.1 !

 

une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour

 

j'ai windows server 2008 (service de routage activé) avec deux carte réseau avec la configuration suivante :

carte 1 :

ip : 192.168.1.50

masque : 255.255.255.0

 

carte 2 :

ip:10.46.4.5

masque :255.255.252.0

passerelle : 10.46.4.1

 

sur le serveur tout fonctionne correctement et je peux pinger l'adresse 10.46.4.1 mais j'ai un problème sur le client.

 

windows xp

adresse 192.168.1.6

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.50

dns 192.168.1.50

 

du client je peux pinger 192.168.1.50 ainsi que 10.46.4.5 mais je ne peux pas pinger la passerelle par défaut du serveur 10.46.4.1 !

 

une idée svp ?

 

Je ne sais pas comment fonctionne le routage au niveau de Windows Server, donc je peux dire des conneries.

 

La passerelle 10.46.4.1 se trouve ou physiquement ?

 

Tu peux faire les tests suivants pour avoir une idée.

Depuis la passerelle (si tu y as accès), fais un ping vers le réseau 192.168.1.0 /24

Fais un tracert depuis ton client au lieu du ping pour suivre le chemin du paquet et voir à quel niveau ça bloque.

 

Si la passerelle n'a pas connaissance du réseau 192.168.1.0 /24, elle ne peut pas retourner le paquet ICMP (ping).

 

Maintenant, je peux peut être complètement me gourer et que le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bassim

 

la passerelle est configuré en mode bridge et directement relie a un réseau intranet. je comprend maintenant pourquoi je ne peux pas pinger la passerelle depuis le client.

 

Salutations

 

Si c'est bien ça le problème, t'as deux solutions:

Si ta passerelle prend en charge le routage dynamique (genre RIP), active le pour qu'il puisse communiquer avec ton serveur.

Sinon il faut configurer une route statique vers ton réseau 192.168.1.0

 

Il y a une 3ème solution mais je ne suis pas sur que ça soit adapté à cette architecture, c'est le NAT.

 

J'aimerais bien connaitre la marque de ta passerelle aussi, et qu'est ce que tu veux dire par mode "Bridge" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement bassim , j'avais un un modem tp-link qui est en mode bridge et contrôler par un firewall stone-soft. donc j'ai voulu en premier temps modifier les paramètres du firewall mais impossible de trouver les soft pour le mangement et dans le site de stone gate ils m'ont dis que ma licence n'ai plus valide pour avoir acces a la section download ! bon j'ai résolu le problème avec ta solution du nat et voici le lien détaillé : http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Using-Windows-Server-NAT-Router.html

la personne qui a ecrit cet article avait le mm probléme que le mien . j'ai pas besoin pour le moment de manager le firewall mais je trouve cette histoire de licence bizarre comme mm.

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...