Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pronostic Algérie - Maroc 27 Mars à Annaba!...


Medzen

Messages recommandés

La vente des billets au stade de Annaba tourne au cauchemar

 

Agressions à l’arme blanche, blessés et pagaille

 

le 24.03.11 | 01h00

sport24_388333_465x348.jpg | © Lyes H.

 

Un blessé parmi d’autres après la bousculade au...

 

Un blessé parmi d’autres après la bousculade au niveau des guichets du stade

 

Le coup d’envoi de la vente des billets pour le match Algérie-Maroc, donné hier matin au niveau du stade du 19 Mai, a connu de graves incidents, avec plusieurs blessés à l’arme blanche qui ont dû être évacués à l’hôpital.

 

Le stade du 19 Mai a connu une affluence record des supporters des Verts, venus de toutes les wilayas de l’Est, mais aussi du centre du pays et même de l’Ouest pour acquérir le fameux sésame. 5h du matin, les abords du stade sont déjà envahis par les fans des Verts agglutinés autour des guichets, attendant leur ouverture. Dès les premières lueurs de l’aube, le parking jouxtant l’entrée du stade était noir de monde et les premiers incidents ne tardent pas à être signalés. Des échauffourées entre supporters pousseront les services de sécurité à user de canons à eau pour calmer les supporters, il était 7h. Face à l’anarchie devant les guichets, qui n’ont ouvert leurs portes qu’à 9h, les policiers stationnés au stade du 19 Mai se retireront en se contentant d’observer de loin des fans en furie. Après une petite accalmie, les heurts reprendront de plus belle dès l’entame de la vente des billets.

Des heurts qui mettent aux prises cette fois-ci les supporters entre eux, qui se disputent des places devant les guichets et qui causeront plusieurs blessés à l’arme blanche, dont certains ont dû être transférés à l’hôpital, alors que d’autres ont été soignés sur place dans les ambulances de la Protection civile. Sur les raisons de cette pagaille et de ces agressions, on s’est mêlé à la foule en essayant de se rapprocher le plus près possible des guichets. Et là, c’est la stupéfaction : des jeunes armés de couteaux et même de sabres faisaient la loi en interdisant à toute personne «étrangère» de s’approcher. C’était d’ailleurs ces mêmes gens qui ont poignardé les fans des Verts et agressé même des confrères qui se rendaient au stade pour récupérer leur accréditation pour le match.

Des fans, présents sur les lieux depuis les premières lueurs de la journée d’hier et qui n’ont pas réussi à acheter des billets nous livrent leur témoignage : «Ce sont des bandes organisées qui ont causé toute cette pagaille. Chaque bande a pris d’assaut un guichet, couteau et sabre à la main. Ce sont eux qui contrôlaient tout, et dès qu’un supporter qui n’était pas de leur quartier ou qu’ils ne connaissent pas s’approchait, il était attaqué. J’ai assisté à plusieurs agressions et j’ai vu deux jeunes qui voulaient les défier se faire agresser sous mes yeux. Le premier a été blessé à la gorge et le second à la cuisse», nous dira ce supporter venu de Skikda. Des dires que nous confirmeront plusieurs présents qu’on a approchés et qui nous expliqueront que leurs agresseurs sont, en effet, les barons du marché noir, qui voulaient acquérir la quasi totalité des billets pour les revendre.

D’ailleurs, on s’est même vu proposer le fameux billet à 1500 DA, alors qu’il est cédé aux guichets à 200 DA, le tout devant un service de sécurité qui s’est contenté de suivre ces scènes désolantes de loin sans intervenir, de peur de causer des émeutes, comme nous l’expliquera un policier qu’on a approché aux abords de la route menant au stade.

Une vente de billets dans une anarchie indescriptible et qui dénote la mauvaise organisation d’un tel événement, qui nous laisse d’ailleurs très sceptiques de ce que sera le jour du match. Une opération de vente de billets qui a failli. Les organisateurs, face à l’engouement qu’a suscité la venue des Verts, auraient dû procéder à l’ouverture de plusieurs points de vente et étaler l’opération tout le long de la semaine, pour canaliser la foule et éviter ces regrettables incidents.

 

Tarek Aït Sellamet

 

source

 

 

******************************************************************************************************************************

ALGERIE-MAROC

 

Ambiance d’avant match : affrontements et marché noir florissant

 

 

Près d'une vingtaine de voitures sont stationnées à quelques mètres des guichets du stade 19 Mai 56 à Annaba. Ils sont venus de Constantine, de Guelma, de Souk Ahras, de Skikda ou de Tébessa ; ils sont là pour l'Équipe Nationale, ce sont des mordus du football, des inconditionnels des Verts. Malgré le froid de la nuit, ils comptent rester là pour être les premiers demain à l'ouverture des guichets et ainsi acheter les billets qui leur permettront d'être aux premières loges pour assister à la rencontre Algérie‑Maroc dimanche prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.

« Je suis venu de Tébessa, avec mes amis. Nous avons décidé de passer la nuit ici d'autant plus que c'est sécurisé puisque la police est là et veille à tout, cela nous rassure. Nous espérons acheter nos billets demain et rentrer chez nous pour nous préparer à revenir le 27 (NDR, mars) ». Et les derniers risquent de ne pas être servis. Le nombre de supporters attendus dépasse largement le nombre de billets mis à la vente (55 000).

 

Dans la matinée de ce mercredi, c'est un véritable rush de supporters, à tel point qu'à l'ouverture des guichets, vers 9 heures, les bousculades ont dégénéré pour se transformer en affrontements qui ont fait 42 blessés dont 2 jugés dans un état assez grave.

 

Les forces de police qui étaient intervenues ont difficilement réussi à maîtriser la situation. Ce ne sont pas des supporters habituels qui sont à l'origine de ces affrontements, mais plutôt les revendeurs au marché noir qui voulaient à tout prix acheter le plus grand nombre de billets pour les revendre au prix fort le jour du match.

 

Ces derniers ont payé des adolescents pour bousculer les rangs encadrés par des rampes métalliques et se faufiler afin de prendre les premières places et acheter chacun trois billets (le maximum autorisé) puis revenir une deuxième fois pour prendre d'assaut la vingtaine de guichets ouverts au public. Cette technique a provoqué la colère de ceux qui étaient dans les files d’attente depuis la matinée. Sur le marché noir, les billets sont proposés pour 8 à 10 fois leur prix fixé par la FAF à 200 DA. C’est tout un réseau de revendeurs de billets sur le marché noir qui s'est constitué, un réseau soudé dont les membres se connaissent puisque la plupart du temps issus des mêmes quartiers.

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu HS mais utile

 

EN : Algérie - Maroc, la bande annonce de medi1tv

 

Comme nous vous l'annoncions précédemment, La chaine privée marocaine Medi1TV diffusera gratuitement le match sur les satellites HotBird 6 (Europe de l’Ouest) et Nilesat (Moyen Orient - Afrique du nord), ainsi que sur pratiquement toutes les offres ADSL en France.

Pour les résidents en Amériques il semblerait que la chaine 4 tamazight diffusera le match, ce canal est diffusé sur le satellite NNS 7 qui couvre le continent américain.

En attendant la rencontre Medi1tv a concocté sa bande annonce du match que nous vous invitions à visionner.

 

 

 

 

 

source

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mal parti pour eux !! Bougera blessé ne pourra pas joué et plus de vingt mile faux tickets on était écoulé sur le marché de Annaba

Pour le pronostic ça m'est égale un peu, cette équipe a beaucoup perdu dans mon estime donc qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, rien à cirer, je préfère regarder la Libye ce faire bombardé pendant 90 min plutôt que de les regardé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana hadak Irban machin commence à me taper sur le système ! un portrait type d'un opportuniste !

ça va pas marcher indéfiniment sont truc de Sidi Yaya, les gens vont commencer a se lasser, il est opportuniste il ramasse un peu de fric de Skoda tant que ça marche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère qu'ils perdent comme ca, ça ne va pas profiter au politiques pour calmer les choses et arrêter les nouvelles solutions et aides pour les jeunes et de régler le problème d'équivalence de diplôme pour les étudiants, et oui ils pensent comme ça ces gens là !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • J'ai essayé tous les tutos de Youtube, mais en vain. Le modem reste inccessible
    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
×
×
  • Créer...