Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La RN 24 reliant Tigzirt à Dellys rouverte ce dimanche


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Tizi Ouzou

 

La RN 24 reliant Tigzirt à Dellys rouverte ce dimanche

 

Près de 20 ans après sa fermeture pour des raisons sécuritaires, la RN 24 reliant les deux villes côtières de Tigzirt (Tizi Ouzou), et Dellys (Boumerdès), a été rouverte à la circulation ce dimanche 27 mars. La réouverture de cette route s’est déroulée en présence d’une délégation conduite par le premier magistrat de la wilaya, Abdelkader Bouazghi, le président d’APW, Mahfoudh Belabès, des responsables des services de sécurité ainsi que des responsables locaux dont le président d’APC de Tigzirt et le chef de daïra.

 

Lors de la cérémonie de réouverture, ce sont surtout les commerçants de la ville de Tigzirt qui ont exprimé leur grand soulagement de voir enfin en service cet axe aussi important pour leur activité commerciale. Pour rappel, cet axe qui longe le littoral des deux villes côtières a été fermé à la circulation durant le début des années 90 après avoir enregistré plusieurs attentats terroristes perpétrés par les groupes écumant les maquis de Mizrana.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité salimdz

C'est la deuxième en 15 jours

Tizi Ouzou : explosion d’une bombe artisanale sur la RN24

 

Une autre bombe a explosé, lundi 11 avril dans la soirée, sur le tronçon de la route nationale RN 24 reliant les villes de Tigzirt et Dellys, dans les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdès. L’engin explosif n’a pas fait de victime. Des équipes des travaux publics sont sur place pour lancer des travaux de réhabilitation de cet axe routier rouvert récemment par le wali de Tizi Ouzou. Le 27 mars dernier, un agent du même service avait été blessé par l’explosion d’une bombe artisanale sur laquelle il avait marché. C’était au moment de contrôler un ouvrage d’art que cet agent a été blessé. Il a été évacué à l’hôpital. Il s’en est sorti, selon des sources hospitalières. La RN 24 a été fermée depuis 1994 pour des raisons liées à la dégradation de la situation sécuritaire. Elle vient d’être rouverte par les pouvoirs publics. Mais des travaux de réhabilitation sont nécessaires avant à réouverture effective à la circulation automobile.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...