Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vers une production de 2,2 millions de tonnes destinés à l’exportation


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Aluminium

Vers une production de 2,2 millions de tonnes destinés à l’exportation

L’Algérie, tablant sur une énergie bon marché, prévoit la production à terme de 2,2 millions de tonnes d'aluminium par an, destinés essentiellement à l'exportation pour diversifier son économie dépendante des hydrocarbures.

 

L'Algérie veut ainsi tirer profit de la hausse de la demande mondiale d'aluminium. “La demande mondiale d'aluminium augmente chaque année de 4%, soit 1,3 million de tonnes”, a indiqué à la presse le P-DG de Sonatrach, Mohamed Meziane. L'Algérie veut également diversifier ses exportations dominées par les hydrocarbures, qui, avec 80 milliards de dollars prévus en 2008, représentent plus de 97% des recettes extérieures du pays, et plus de 68% des recettes fiscales de l'État. Les exportations algériennes hors hydrocarbures traînent à moins de 2 milliards de dollars par an. Notre pays veut s'appuyer sur le gaz pour lancer cette industrie, dont l'énergie représente 30% du coût à la production. Le pays dispose de réserves gazières avoisinant 4 500 milliards de m3. Une première aluminerie, d'une capacité de 700 000 tonnes par an, doit être lancée par le consortium algéro-émirati composé des compagnies publiques algériennes Sonatrach (hydrocarbures) et Sonelgaz (électricité et gaz) et des sociétés émiraties Dubal (aluminium) et Mubadala (société d'investissement du gouvernement d'Abou Dhabi). Les Émiratis en détiendront 70%. Cette aluminerie, dont la mise en service est prévue en 2012, sera implantée dans la future zone industrielle de Beni Saf, à 500 km à l'ouest d'Alger. Elle sera alimentée en gaz par le gazoduc algéro-espagnol Medgaz (8 milliards de m3/an) qui transitera par la région à partir de 2009. L'usine devrait coûter plus de 7 milliards de dollars, au lieu des 5 milliards prévus initialement, et rapporter quelque 700 millions de dollars par an, selon Sonatrach.

 

La seconde aluminerie, d'une capacité de 1,5 million de tonnes par an, a été annoncée en 2008 par le groupe privé algérien Cevital (industrie, agroalimentaire, automobile, construction, grande distribution), en partenariat avec le nouveau géant mondial du secteur Rio Tinto Alcan. Cette usine, qui n'a pas encore reçu l'agrément officiel, doit être installée dans la future zone industrielle de Cap-Djinet, à 65 km à l'est d'Alger.

 

“Nous avons déposé le dossier de réalisation d'une aluminerie à l'Andi (Agence algérienne de développement de l'investissement, ndlr) et nous attendons l'accord des autorités pour lancer le projet”, a déclaré, mardi dernier, à le P-DG de Cevital, Issaâd Rebrab. L'aluminerie de Cap-Djinet, dont le site est desservi par un gazoduc en provenance du gisement géant de Hassi-Rmel (Sud), devrait voir le jour au plus tard en 2015, selon M. Rebrab.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96224&titre=Vers%20une%20production%20de%202,2%20millions%20de%20tonnes%20destin%C3%A9s%20%C3%A0%20l%E2%80%99exportation

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
×
×
  • Créer...