Jump to content
hanzo7

témoin ADSL link

Recommended Posts

je ne sait pas ce qui se passe mais depuis un mois environ, le témoin vert ADSL link

(2éme gauche), s'eteint tout seul puis se rallume apres 10-20 secondes, causant une deconnection. j'ai appeller le service fawri, ze3ma ils m'ont dit qu'ils vont reparer ,mais le probléme persiste,

si quelqu'un peut aider ca sera cool (fawri 1 mega )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème de synchronisation, vérifie qu'il n'existe pas parasites sur ta ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

j'ai eu ce problème après un coup de tonnerre et le routeur a commencé à déconner, il fallait acheter un nouveau routeur.

essayez de changer de routeur pour vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci a toi slown et tantan pour vos reponses

je crois que slown a raison, le telephone a des parasites ,ce n'est pas fluide, je vais aller en personne les voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ;

en plus des raisons citées ci-dessus, il se pourrait que tu soit branché à une mauvaise paire (chose qui m'est déjà arrivé), il faudra faire intervenir le département technique de Fawri pour vérifier ton branchement. Donc tu devra procéder par élimination en commençant par essayer avec un autre modem .

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un probléme assez ressent, a peut pret 1 mois de ca, mais avant et ca fait plusieurs années que j'utilise fawri y'avait pas ce probleme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi , je doit à chaque fois decrocher le fixe pour qu'il y est plus de déconnexion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil pour moi , je doit à chaque fois decrocher le fixe pour qu'il y est plus de déconnexion ...

 

Vérifie d'abord ton filtre ADSL, ou change le carrément, sinon si la ligne a des parasites ou fritures, vaut mieux demander aux agents de votre agence, de procéder à la vérification de ta ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh ben c'est pareil que Cisla, il faut que je décroche le telephone pour que le témoin ADSL link revienne !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vérifie d'abord ton filtre ADSL, ou change le carrément, sinon si la ligne a des parasites ou fritures, vaut mieux demander aux agents de votre agence, de procéder à la vérification de ta ligne.

et pour les filtres, ils se vendent ou ils faut demander au service telephone??

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pour les filtres, ils se vendent ou ils faut demander au service telephone??

 

Ils se vendent, dans les quincailleries , 25 ou 30 Da, c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hanzo tien moi au courant , si ça marche , j'esseyerais moi aussi

 

Bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam 3likom

 

Je viens de parler avec un téléconseiller, et j'ai lui bien expliqué le problème, il ma dis qu'on reçois beaucoup d'appels qui parlent de ce problème.

(Témoin ADSL qui s'éteint tout seul/ les coupures fréquents/ chute de débit/ high ping etc)

Et il ma dis aussi qu'eux "les téléconseillers" ont signaler les problèmes à la direction générale d'AT, mais hélas! y a pas la moindre réponse de leur part...

Donc au final, il ma dis de lui laisser les cordonnées personnel : Num/Fail

 

J'espère que ça va être régler dans les plus bref délais incha'allah.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...