Jump to content
Règlement du forum ×

Piratage du PlayStation Network


sad723

Recommended Posts

Piratage du PlayStation Network

 

C'est la panique chez Sony. Le PlayStation Network a été piraté il y a une semaine, les données personnelles des 77 millions de membres sont potentiellement concernées (les noms, les adresses, les dates de naissance et les mots de passe tout comme probablement les numéros de cartes de crédit) et Sony ne sait pas très bien comment gérer la situation. Le PlayStation Network génère près de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

 

 

"Nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès auxinformations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe" a cependant expliqué Sony sur le blog dédié à la PlayStation. "Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité" a également précisé le constructeur japonais.

 

Les utilisateurs, eux, sont en colère et promettent que plus jamais ils ne fourniront d'informations personnelles à Sony qui met d'ailleurs un temps à communiquer sur le sujet auprès de toutes les personnes concernées.

 

En attendant, la mise en stand-by du du PSN empêche les clients de Sony d'acheter des produits en ligne, pour le plus grand bonheur de la concurrence et notamment de Microsoft qui, le week-end dernier, n'a pas hésité à proposer un accès gratuit aux services multi-joueurs sur la Xbox 360. Le préjudice pour Sony pourrait être très important aussi bien en termes de revenus directs que d'image de marque.

 

Reste maintenant à savoir ce que les hackers vont faire des informations dérobées. Personne ne sait exactement. Sony, de son côté, n'a même pas pris soin d'envoyer un mail d'alerte à ses membres. Rien. Le géant japonais se contente de dire qu'il travaille à la remise en état de son réseau. Des opérations qui devraient encore prendre une bonne semaine.

 

Source: ITRgames.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour à tous, Après avoir fait beaucoup de recherche sur l'iptv, je voulais partager avec vous deux forums consacrés à l'iptv plus que douteux. Caractéristique commune aux deux sites, ils présentent sensiblement les mêmes fournisseurs ou revendeurs de services iptv. Il s'agit d'iptvask.fr et d'iptvtutos.com Pour le premier, après inscription, j'ai posté plusieurs messages (corrects, je précise) qui ne sont jamais publiés, je les ai donc contactés par mail, mais l'adresse n'existe pas. Pour le second, quand je poste des messages, ils apparaissent bien, sauf qu'ils sont présents que lorsque je suis connecté à mon compte, (étrange non). Je les ai alors contactés, mais je n'ai jamais eu de réponses. Néanmoins j'ai voulu tester un des fournisseurs mis en avant, j'ai pris un abonnement d'un mois chez iptvares et après paiement je reçois un mail pour mes identifiants, super excepté que le mail provient de chez iptvhunt un autre fournisseur mis en avant. Après l'abonnement fonctionne, mais il n'est pas terrible. Je vous laisse vous faire votre avis et si ça peut avertir des novices comme moi, c'est le principal. Bonne journée a la communauté.
    • Oui, dans tous le campus universitaire 
    • Condamner de façon aléatoire tous les exportateurs en prétextant qu'ils ont fait de la surfacturation et leur imposer une amandes calculées de manière random & secrète ne fonctionne pas ? Mais qui l'aurait cru...    Je me demande réellement si dans le bureau de la présidence ( ou ceux des généraux ) ils ont au moins le bac, ou le brevet... Car le vendeur de légume du coin qui ne sait pas lire trouverait que c'est stupide.
×
×
  • Create New...