Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les conclusions de l’ONU sur l’attentat d’Alger


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les conclusions de l’ONU sur l’attentat d’Alger

 

Rapport de Lakhdar Brahimi sur la sécurité des personnels

 

dimanche 29 juin 2008.

Sans complaisance et en homme de terrain doublé d’un diplomate aguerri, l’ancien bras droit de Kofi Annan, le SG sortant des Nations unies, met à nu les carences dans la protection des installations onusiennes à Alger avant l’attentat du 11 décembre 2007.

 

Aboutissant à la conclusion que l’ONU doit “changer de culture” sur sa propre sécurité, le document rédigé sous la direction de Lakhdar Brahimi explique que l’organisation onusienne est devenue la cible de groupes extrémistes, tandis qu’une “partie croissante de l’opinion publique ne (la) perçoit plus comme étant neutre et impartiale”. Ce rapport a eu pour première conséquence la démission du responsable de la sécurité de l’ONU, le Britannique David Veness, mardi 24 juin. Quant à l’attentat d’Alger du 11 décembre 2007, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb et dans lequel 17 membres du personnel avaient péri, l’ancien chef de la diplomatie algérienne partagera la responsabilité entre le siège de l’ONU à New York et le gouvernement algérien qui ont, selon lui, ignoré les mises en garde des responsables locaux de la sécurité de l’ONU. Ces derniers réclamaient notamment des barrières devant leurs bâtiments ou un déménagement dans des locaux plus sûrs. Le déménagement relevant des responsabilités du siège des Nations unies ne pouvait se faire à cause de l’absence d’un budget réservé à cet effet par les services de Ban Ki-moon. On apprend que des recherches ont été effectuées pour acquérir des locaux du côté de Bab Ezzouar et Ben Aknoun, mais les prix élevés de l’immobilier à Alger ont fait échouer l’opération. Il appartient à l’ONU de mettre le prix pour trouver un siège à sa représentation en Algérie répondant à ses critères.

 

Le rapport indique que fin novembre, un haut responsable de l’ONU avait prévenu le siège qu’une “catastrophe à Alger n’était qu’une question de temps”, et que de leur côté, les services de sécurité algériens avaient “relâché leur état d’alerte”. Le document affirme que l’ONU a “amélioré sa sécurité de manière significative”, après l’attentat contre le siège de l’ONU à Bagdad qui avait fait 22 morts en août 2003. Néanmoins, Lakhdar Brahimi estime que le système reste “passif” dans sa réponse aux menaces et manque de ressources financières et techniques. L’ONU n’a pas les moyens suffisants pour assurer convenablement la sécurité de ses 140 000 civils déployés dans plus de 180 pays surtout que depuis plus de dix ans, Al-QaÏda considère l’ONU comme une cible légitime. Pour rappel, en 2004, la nébuleuse de Oussama Ben Laden avait mis à prix la tête du secrétaire général Kofi Annan et de Lakhdar Brahimi, pour dix kilogrammes d’or. Selon Lakhdar Brahimi, beaucoup considèrent aussi que l’ONU, en barricadant ses installations comme des “forteresses”, risque de se couper des gens qu’elle doit servir. Il explique pourquoi “une partie significative” du public estime que “les Nations unies sont devenues l’instrument d’État membres puissants pour poursuivre des programmes servant leurs propres intérêts”, qu’ils soient décrits comme “pro-occidentaux” ou “anti-musulmans”. Au passage, il n’a pas manqué de faire référence aux enquêtes d’opinion et des signes plus anecdotiques dont le sondage d’opinion de la chaîne de télévision Al Jazeera, dans lequel 54% des téléspectateurs estimaient que l’attaque terroriste d’Alger était justifiée. “Il y a des décisions et des déclarations-clés, en particulier sur le Proche-Orient, qui sont perçues comme ignorant les principes mêmes sur lesquels l’organisation est fondée”, affirme Lakhdar Brahimi en faisant allusion à la protection offerte par Washington à Israël contre toute condamnation au Conseil de sécurité de l’ONU sur les dossiers palestinien ou libanais. À partir de là, il suggère au Conseil de sécurité de faire la preuve de son impartialité.

 

Source : Liberté

 

source : http://algerie.actudz.com/article2351.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...