Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Les banques publiques handicapées par leur trop faible capitalisation

Recommended Posts

Guest salimdz

Les banques publiques handicapées par leur trop faible capitalisationPar ali idir le 30/06/2008 à 17:01

 

Les banques publiques ont-elles les capacités suffisantes pour répondre favorablement aux demandes de financement émanant des entreprises nationales ? Pour le directeur général du Trésor public, Hadji Baba Ami, la réponse est négative : les capacités de financement des banques publiques sont «limitées».

 

La raison ? Le directeur général du Trésor qui s'exprimait à Alger en marge d'une journée d'étude sur les réformes bancaires, a évoqué la faible capitalisation des banques publiques qui croulent toutefois sous plus de 19 milliards d'euros de liquidités. Autrement dit, les banques publiques sont riches, mais leur faible capitalisation ne leur permet pas de financer des projets d'investissements à long terme, comme ceux initiés par Sonatrach dans la pétrochimie. «Les banques publiques sont de plus en plus sollicitées par les entreprises publiques pour le financement de leurs investissements, notamment dans le secteur de la pétrochimie», a-t-il souligné.

 

Le directeur général du Trésor propose dans ce contexte deux solutions pour permettre aux banques publiques de financer des investissements lourds: une augmentation du capital social et la constitution de consortiums bancaires.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-banques-publiques-capitalisation-4045.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • si t'a de temps en temps l'impression que ta connection est parfaite c'est parceque  tu joues sur  un serveur tres proche geographiquement de l'algerie, c'est soit l'espagne, le sud de la france ou l'italie personellement sur mw2019, des que je tombe sur un serveur allemand /anglais  c'est la cata, le top pour moi c'est l'italie en ce que concerne la fibre, c'est un  passage obligé pour les gamers, mais je me fait pas trop d'illusions, y'a pleins de streamers qui ont du lag avec connection 100% fibre et un ping monstrueux (20-25ms)
    • Bonsoir. J'ai entendu dire que les immigrés Doivent changer obligatoirement leurs devis à la douane.sinon ils seront saisie Qui peut confirmer ?
    • @mahdidu10 j'ai un PING entre 50 - 95 j'ai l'ADSL en GDMT ping 50 - 55 en ADSL 2+ PING entre 75 et 95 mais la connexion sur les Jeux en Ligne chez moi et comme bogué j'ai un Retard et un LAG ANORMALE dont j'ignore la cause ( Peut être le BUFFER BLOAT, La Surcharge du réseau AT la ou j'habite ou un système de filtration internet d'AT...) des fois mais Très tres rarement la connexion dans les Jeux Online devient Parfaite ( 1 ou 2 jours par 6 mois) je sais pas pourquoi, peut être le moment ou ils désactivent  leur système de filtration de internet ? ou ca correspond au moments ou ils testent le câble Orval ce qui améliore la connexion ?  tout ca cest la grande question de ma vie, c pour ça que je veux savoir si une connexion Fibre améliore le Gameplay Online !
    • Ça ne va pas seulement baisser à cause de la fermeture des frontières, chose qui était connu, sauf pour certains qui ont suivi des rumeurs de réouverture. Mais ça va baisser à cause de ça : https://www.tsa-algerie.com/algerie-la-fin-de-la-convertibilite-commerciale-du-dinar/  
    • Ça ne va pas seulement baisser à cause de la fermeture des frontières, chose qui était connu, sauf pour certains qui ont suivi des rumeurs de réouverture. Mais ça va baisser à cause de ça : https://www.tsa-algerie.com/algerie-la-fin-de-la-convertibilite-commerciale-du-dinar/
×
×
  • Create New...