Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

LG ouvre sa filiale en Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

LG ouvre sa filiale en Algérie

 

Le géant sud-coréen envisage de devenir la marque préférée des Algériens.

976312-1216354.jpg?v=1214727389

 

LG Electronics se fixe comme objectif de devenir le leader du marché algérien dans son secteur. «Nous tablons sur la première place. Nous voulons devenir le premier opérateur dans tous les segments», a annoncé M.K.W.Kim, président de LG Electronics pour la région Afrique et Moyen-Orient.

 

En visite en Algérie -première du genre-, M.Kim dévoile que les hauts responsables de LG Electronics ont pris la décision de créer une filiale en Algérie. «Je vous annonce aujourd'hui que nous avons pris la décision de créer une filiale de LG en Algérie», a-t-il dévoilé, lors d'une rencontre avec quelques représentants de la presse nationale tenue au siège de LG Algeria, sis à Hydra. Ce qui veut dire que, désormais, LG Algeria aura un prolongement de LG Corée du Sud. Au-delà du point de liaison, LG installera son commercial et son service marketing propre à lui en Algérie.

 

Parmi les 78 pays que compte la région, LG dispose de filiales dans 35 pays, dont l'Algérie. M.Kim précise que l'ouverture de cette filiale se fera en concertation avec les différents partenaires du groupe coréen tels Essalem Electronics, Enie et AlgerieKa et, bien évidemment, le gouvernement.

 

«L'ouverture de cette filiale n'exprime en aucun cas la volonté de LG de prendre distance avec ses partenaires. Bien au contraire, nous allons renforcer encore beaucoup plus notre partenariat. Nous avons toujours besoin de l'aide de nos partenaires pour atteindre les objectifs escomptés», a-t-il précisé. Le même interlocuteur n'avance aucun autre détail quant à la date d'ouverture de cette filiale. «Tout se fera en concertation avec nos partenaires et surtout avec le gouvernement.» S'exprimant sur les attentes de LG sur le marché algérien, il souligne: «Nous avons réussi à doubler notre chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2008, mais nous espérons toujours réaliser une croissance plus forte en raison du grand potentiel que représente le marché algérien. Nous prévoyons d'atteindre 60 millions de dollars US en 2008 et comptons réaliser 240 millions de dollars US à l'horizon 2012, en raison de 40% de croissance annuelle. Le marché algérien est beaucoup plus grand que celui du Maroc et de la Tunisie.» A noter que LG n'étant plus en phase d'introduction en Algérie, bien au contraire, il est passé au stade de l'innovation. Chaque produit qui rime avec «design, élégance et technologie intelligente» est désormais présent sur le marché algérien. «Notre but ne consiste pas uniquement à vendre des produits, mais à introduire également de nouvelles technologies et offrir un nouveau design aux consommateurs algériens. Là, nous croyons vivement que le consommateur algérien a tout à fait adopté le label LG et que nous sommes arrivés à satisfaire ses besoins et répondre à ses attentes en termes d'innovation.» S'agissant du processus des négociations pour la reprise de l'Enie, il précise qu'elles sont en cours avec le ministère. «Nous vous informerons de l'évolution de ces négociations en temps voulu par le biais du point de liaison», a-t-il conclu.

 

source: L`Expression

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2049&PHPSESSID=b8496f88d83160ee27a90fa9f6a84faa

Edited by salimdz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...