Jump to content

Nokia rachète Symbian


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

PDA et mobile : Nokia rachète Symbian

 

977922-1218672.jpg?v=1214898721

 

Nokia a annoncé, en cette fin juin, vouloir acheter l'ensemble de Symbian, dont le système d'exploitation est utilisé dans 60% des smartphones, et créer une fondation avec de nombreux autres fabricants pour développer un système libre de droit, une décision visant à contrer Google.

 

L'opérateur finlandais, qui détient déjà quelque 48% du britannique Symbian, s'empare donc des 52% restants auprès de Sony-Ericsson, Ericsson, Panasonic Mobile et Siemens pour un montant total de 264 millions d'euros.

 

Le Finlandais attend encore le feu vert du dernier actionnaire, Samsung. Nokia a également fait part de la création d'une fondation Symbian, qui réunira notamment des opérateurs, des fabricants de téléphone ou encore de puces électroniques. AT & T, LG Electronics, Motorola, NTT Docomo, Samsung, Sony Ericsson, STMicroelecronics, Texas Instruments et Vodafone ont répondu présents.

 

La nouvelle a remué le monde des systèmes d'exploitation mobiles. Ainsi, Nokia rachète intégralement Symbian, et rassemble au sein d'une fondation tous les constructeurs et opérateurs exploitant la plate-forme Symbian. L'objectif de Nokia est donc de développer cette dernière, l'unifier et surtout la rendre «open source». «Symbian est déjà le leader sur les plate-formes de téléphones portables. Avec cette acquisition et la création d'une fondation, il sera indiscutablement la plate-forme la plus attractive en matière d'innovation», a déclaré le P-DG de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo.

 

Sony Ericsson et Motorola apporteront leur technologie UIQ, DOCOMO son MOAP(S), et Nokia son S60, qui constituera la base du système, a souligné le porte-parole. D'après le cabinet d'analyse «Strategy Analytics», cette annonce, qui va se traduire par des coûts plus faibles pour le système d'exploitation Symbian, est «nouvelle et ébranlera ses rivaux, comme l'Android de Google et Microsoft Windows mobile». De son côté, une analyste de Gartner, Carolina Milanesi, a estimé que «pour les opérateurs, cela offre une bonne alternative à Android», cette même analyste a précisé que cette annonce mettait «une forte pression sur Microsoft au moment où il cherche à s'imposer sur le marché». «Les opérateurs et le marché ont besoin d'une baisse des prix pour favoriser le développement des smartphones et une plate-forme libre de droits va y aider», a-t-elle ajouté. Le système d'exploitation de Symbian, qui fêtait mardi ses dix ans, est utilisé dans 60% des smartphones (ces téléphones ayant des fonctionnalités identiques à un PC) et dans environ 7% des téléphones portables vendus en 2007. Nokia espère que la vente sera conclue au 4e trimestre 2008. La fondation devrait être opérationnelle au premier semestre 2009, en fonction du déroulement du rachat de Symbian par Nokia.

 

source : Journal L'Expression

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2051&PHPSESSID=b8496f88d83160ee27a90fa9f6a84faa

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Algerie Eco       Accueil  économie numérique économie numérique la deux Algérie Télécom : Nouvelles offres promotionnelles sur les rechargements internet ADSL et fibre Par Rédaction AE - 15 avril 2021 / 17 :58 Le groupe public Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, de nouvelles offres promotionnelles consistant en des bonus sur les rechargements internet ADSL et fibre au profit de ses abonnés, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Dans un communiqué repris par l’agence APS, Algérie Télécom a précisé que les clients résidentiels abonnés aux offres Idoom-fibre et Idoom-Adsl bénéficieront de 600 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 2 000 DA et de 1 200 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 3 000 DA.
    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
×
×
  • Create New...