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23 opérateurs ont tissé leur toile


Guest salimdz

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CENTRES D’APPELS EN ALGERIE

23 opérateurs ont tissé leur toile

 

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Les centres d’appels se développent en Algérie mais restent peu attractifs aux étrangers. Notre pays compte aujourd’hui 23 centres d’appels contre 6 en 2006, selon un responsable de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Le centre d’appel ou call center est un service de télécommunications dont l’établissement et l’exploitation sont subordonnés à l’octroi d’une autorisation délivrée par l’Autorité. Plusieurs facteurs concourent à la réussite de ce type de projets en Algérie qui peut dépasser le stade de niche potentielle. D’abord, il y a une proximité géographique et économique avec l’Europe qui plaide en notre faveur, absence de décalage horaire apparent avec la France, ou d’autres pays, tels que la Belgique et la Suisse ainsi que l’absence totale d’accent et maitrise académique de la langue française. Il y a aussi un taux de croissance économique parmi les plus intéressants en Afrique et dans le monde arabe, les liens historiques très étroits entre la France et l’Algérie, une main-d’œuvre qualifiée et disponible et l’expansion d’infrastructures modernes. Secteur à fortes potentialités, l’activité des calls centers, malgré les mesures incitatives prises par les pouvoirs publics qui ont notamment réduit les redevances de 10 millions de dinars à 10 000 DA, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Le call center procure tous les services de vente et de marketing à distance au travers d’approches intégrées qui associent les compétences pointues et le recours aux technologies du web. Le monde des affaires est plus rapide, plus instantané et plus exigeant. Les clients et les actionnaires demandent simultanément plus de qualité de service et un meilleur rendement économique. Cette nouvelle exigence se retrouve dans la gestion de la substance même du développement des entreprises : la relation clientèle. Les communications téléphoniques sont soit "entrantes", lorsque c’est le client qui appelle, soit "sortantes", lorsque l’initiative de l’appel revient au conseiller. Historiquement présents au niveau mondial dans les banques, l’assurance, avec ses services d’assistance, ou la vente par correspondance, car ils assuraient des missions de prise de commande, de renseignements, d’enregistrement de réclamations, les centres d’appels suscitent à présent l’intérêt d’autres secteurs d’activités comme les télécommunications et le tourisme, en raison de l’extension de leurs activités : conseils, enquêtes, collectes d’informations et réservations.

 

source : http://www.elwatan.com/CENTRES-D-APPELS-EN-ALGERIE

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    • bon apres 30 jours de problemes a mon niveau ; AT est venu ce matin chez moi, selon eux le probleme etait bien dans le point de concentration @WaZz et @NewBieVDZSL enfin selon eux...faut que je test la; merci a vous pour l'assistance durant ces semaines la; j'ai perdu beucoup de temps a tester avec les filtres, boitiers etc...
    • Bonjours, désolé la carte aussi n'est pas fiable, exemple Garidi 1 et Garidi 2 au niveau de Kouba Alger son doté de la fibre, mais  sur la carte du lien https://demandeftth.at.dz/index.php c'est écris 'Zone non couverte' lol mais par contre sur le lien https://www.algerietelecom.dz/fr/demande-na les deux quartiers sont heureusement listé lol  
    • La réception par satellite ayant encore de beaux jours devant , le choix à mon avis doit se porter sur les marques qui ont régulièrement des mises à jour mais aussi qui suivent la technologie dans la réception des chaines par la prise en charge  de l'iptv avec des apps lectrices du m3u standard ou autres comme xtream ou  et non pas seulement des apps propriétaires  .
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