Jump to content
Règlement du forum ×

aide sur parabole aston avec verin

Recommended Posts

bon les amis j'ai acheter une petite parabole aston avec un verin et quand j'ai installer tous le bazar :

1. quand je tourne vers nille sat je capte le signal mais quand je tourne vers hotbird ou astra rien pas de signal

2.alors j'ai changer l'inclinaison et je capte hotbird et astra et quand je tourne vers nille sat rien

moi ce que je vous demande c'est une petite aide ou un lien pour savoir comment installer une parabole avec verin j'ai chercher mais j'ai rien trouver

:)merci d'avance ;)

• Moderators

Salem,

le gros problème du réglage des vérins est de le fixer (position initiale + inclinaison parabole) de telle manière qu'il puisse balayer tout les satellites en tournant, pour cela le vérin a une position ZERO (indiqué normalement dans le manuel fourni avec) et un angle ZERO (biensure != à 0 :))

Voici un site qui en parle en détailles avec illustration et tout

http://g.guenin.chez-alice.fr/prati/motorise.htm.

Bon courage.

bonjour,

tu dois etre en azimuth 2°30mn pour alger cad droit entre AB3 5°ouest et nile sat tu vises à peu près cette direction un peu à gauche,tu bloques la parabole ,apres tu dois introduire une déclinaison pour la parabole ,dessous il y a un réglage qui permet de la pousser vers le haut ,mets le max possible ,ensuite cherche AB3 et règle A2 ou TF1 puis tu reviens sur hotbird regardes le gain puis astra pareil si c'est OK c'est bon sinon tu reprends à 0 ,si tu n'es pas un bon bricoleur abstiens toi!!!et demandes l'aide d'un PRO!!!