Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coopération entre l'Académie de Grenoble et l'Institut national de formation


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Coopération entre l'Académie de Grenoble et l'Institut national de formation professionnelle

Sortie d’une promotion de 1 000 jeunes diplômés

vide.jpgDans le cadre d'un projet de coopération entre l'Académie de Grenoble et l'Institut national de formation professionnelle, quelque 1 000 jeunes viennent d'avoir leurs diplômes après une formation de trois ans. C'est en effet la mise en adéquation entre l'offre et la demande du marché algérien en main-d'œuvre qualifiée qui a poussé le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels à solliciter l'Académie de Grenoble experte en la matière. Le projet de coopération entre les institutions des deux pays, qui a débuté il y a de cela trois ans et dont il a permis la formation de pas moins de 1 000 jeunes de treize établissements dans six filières différentes à savoir, la maintenance industrielle, auto informatique, arts graphiques, froid industriel, et aussi la mécanique auto.En s'installant dans cette nouvelle otique de la formation professionnelle de mise en adéquation de l'offre et de la demande, même les chefs d'établissement ont maintenant une nouvelle mission, celle du management de projet éducatif. A cet effet, quinze formations de futurs chefs d'établissement sont prévues, et au-delà de ce projet de formation, l'Académie de Grenoble s'est également intéressée au regard plutôt négatif que porte la société algérienne sur le cursus de formation professionnelle. Pour cela, des discussions ont été lancées entre le ministère de l'Education nationale et l'Académie de Grenoble. Il faut dire que la coopération algéro-française continue dans ce domaine avec un deuxième projet qui verra le jour l'année prochaine toujours entre l'Académie de Grenoble et l'Institut national de formation professionnelle, un projet qui concerne cette fois-ci le secteur de l'agroalimentaire.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11456

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • J'ai le même problème sauf que la connexion se coupe à vers 9:00 le matin passant la synchro de 18Mbps à 16Mbps parfois 15Mbps + des erreurs CRC et revient à 21:00 la nuit. Des fois ils l'a réparent quand je signale puis ça redevient comme avant et cela dure depuis 6 ans déjà!
    • Bonjour, je dois acheter un téléphone portable, je n'ai jamais acheté ici. un smartphone fiable qui fonctionne correctement pour utiliser viber, whatsapp. certains m'ont recommandé Oppo, un autre le realme 11. la seule boutique ou je suis rentré, j'ai vu des samsung et des realme. si quelqu'un a une suggestion ou un retour sur un téléphone à faire... Merci
    • @Tlemceni13 evidemment que ca peut se faire...mais il me semble qu'ils ne veulent pas s'emmerder ! demande quand meme, en leur disant que tu veux acheter de tes frais un modem et peut etre qu'ils diront "cool on va gagner de l'argent, ramene le oui !"  
    • @genio C'est l'adresse MAC qu'ils doivent introduire, les modems sont d'Algérie télécom ils doivent les avoir enregistrés chez eux. C'est mieux que d'espérer, ici quand tu espères ils t'oublient!
    • @youcef17fr tu sais bien qu'il n'y a aucune logique en algerie, tu en fais les frais ! @Tlemceni13 a ce que j'ai compris ca ne marchera pas, chaque MODEM doit etre configuré d'une certaine façon...
×
×
  • Create New...