Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes

 

Par hayet zitouni le 03/07/2008 à 16:55

 

La mise en place de Galsi, le nouveau gazoduc qui doit transporter du gaz algérien vers l’Italie, risque de se heurter à des retards en raison de problèmes rencontrés sur son tracé originel, annonce le PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, dans une interview donnée au quotidien italien Il Sole 24.

 

Les 900 kilomètres de gazoduc sont vitaux pour l’Italie qui dépend de l’importation de gaz naturel pour satisfaire ses besoins énergétiques. Le projet Galsi devait initialement commencer par un approvisionnement de 8 milliards de mètres cube par an. Mais le groupe Snam Rete Gas qui creuse le gazoduc a rencontré des problèmes de stabilité dans des zones sismiques sur le tracé d’origine, révèle Mohamed Meziane.

 

« Cela va entraîner des retards car le changement de route va ralentir les programmes », sans qu’il soit en mesure de dire quand aura lieu le lancement opérationnel du gazoduc.

 

Le PDG de Sonatrach espère toujours pouvoir éviter ces retards et n’envisage pas de casser les contrats signés avec Snam contrôlé par le plus grand groupe énergétique italien Eni.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=4081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
×
×
  • Créer...