Jump to content

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes


Recommended Posts

Guest salimdz

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes

 

Par hayet zitouni le 03/07/2008 à 16:55

 

La mise en place de Galsi, le nouveau gazoduc qui doit transporter du gaz algérien vers l’Italie, risque de se heurter à des retards en raison de problèmes rencontrés sur son tracé originel, annonce le PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, dans une interview donnée au quotidien italien Il Sole 24.

 

Les 900 kilomètres de gazoduc sont vitaux pour l’Italie qui dépend de l’importation de gaz naturel pour satisfaire ses besoins énergétiques. Le projet Galsi devait initialement commencer par un approvisionnement de 8 milliards de mètres cube par an. Mais le groupe Snam Rete Gas qui creuse le gazoduc a rencontré des problèmes de stabilité dans des zones sismiques sur le tracé d’origine, révèle Mohamed Meziane.

 

« Cela va entraîner des retards car le changement de route va ralentir les programmes », sans qu’il soit en mesure de dire quand aura lieu le lancement opérationnel du gazoduc.

 

Le PDG de Sonatrach espère toujours pouvoir éviter ces retards et n’envisage pas de casser les contrats signés avec Snam contrôlé par le plus grand groupe énergétique italien Eni.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=4081

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • beaucoup ont eu ce probleme dans la meme intervelle de temps
    • Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞  Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :
    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
×
×
  • Create New...