Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes

Recommended Posts

Guest salimdz

Galsi le gazoduc algéro-italien rencontre des problèmes

 

Par hayet zitouni le 03/07/2008 à 16:55

 

La mise en place de Galsi, le nouveau gazoduc qui doit transporter du gaz algérien vers l’Italie, risque de se heurter à des retards en raison de problèmes rencontrés sur son tracé originel, annonce le PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, dans une interview donnée au quotidien italien Il Sole 24.

 

Les 900 kilomètres de gazoduc sont vitaux pour l’Italie qui dépend de l’importation de gaz naturel pour satisfaire ses besoins énergétiques. Le projet Galsi devait initialement commencer par un approvisionnement de 8 milliards de mètres cube par an. Mais le groupe Snam Rete Gas qui creuse le gazoduc a rencontré des problèmes de stabilité dans des zones sismiques sur le tracé d’origine, révèle Mohamed Meziane.

 

« Cela va entraîner des retards car le changement de route va ralentir les programmes », sans qu’il soit en mesure de dire quand aura lieu le lancement opérationnel du gazoduc.

 

Le PDG de Sonatrach espère toujours pouvoir éviter ces retards et n’envisage pas de casser les contrats signés avec Snam contrôlé par le plus grand groupe énergétique italien Eni.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=4081

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • je voulais changer mon numero de telephone de la carte dahabia toujours elle me demande la question secrete  et je dit bien le nemro de la carte introduite au premier jour pas le numero de la notification qu'on le ch
    • personne d'entre vous n'a renouveller son abonnement ces 30 derniers jours ?! 1- ceux d'entre vous qui avaient 4 megas....il se passe quoi maintenant ? vous avez encore ca ou vous etes passé a 8 ? 2- Quelqu'un a pu mettre un terme a sa convention ? SVP publiez ici pour partager votre experience...car de mon coté j'avais payé jusqu'a fin 2020 donc je n'ai rien pu faire !
    • Perl est tres fort dans la manipulation de string, donnees et fichiers. Un peu difficile a maitriser vite. Ca prend un peu de temps pour bien le maitriser mais une fois maitrise, on peut faire beaucoup de chose avec en une ligne de code Python est tres facile a apprendre et a maitriser. Syntax tres facile et beaucoup de libraries. On peut le trouver partout par defaut en windows, linux, ... Je ne dis jamais qu'un language est mauvais ou bon. Chaque language a un domaine bien precis ou il est tres puissant Au fait Ruby est juste Python avec libraries pour le developpement web. Ce n'est pas un nouveau language 🙂  
    • Merci aux modérateurs d'avoir supprimer le sujet d ElisabethellisonGr Car c'était de la pur PUB
×
×
  • Create New...