Jump to content

Cloture de la 2ème édition du festival du film arabe d'Oran


Recommended Posts

Guest salimdz

Cloture de la 2ème édition du festival du film arabe d'Oran

 

Par sonia lyes le 04/07/2008 à 14:16

 

La deuxième édition du festival international du film arabe a pris fin jeudi soir lors d'une cérémonie organisée à Oran, a rapporté l'APS.

 

Le film syrien "kharej etaghtia (hors champ)" réalisé par Abdelatif Abdelhamid a obtenu l"Ahaggar d'or", doté de 50.000 dollars, et couronnant la meilleure oeuvre projetée pendant cette manifestation culturelle qui s’est tenue depuis le 26 juin

 

Le prix de la meilleure mise en scène est revenu au réalisateur marocain Ahmed El Maanouni pour son film "Qoulouboune mohtariqa (Coeurs brisés)", le prix du meilleur scénario a été obtenu par le film "Jeninet El Asmak (le jardin de poisson)" du réalisateur égyptien Yousra Nasrallah.

 

L'Algérien Ahmed Mossaad a remporté le prix de la meilleure photo pour la qualité des prises de vues du film "Erwan" du réalisateur Barhim Tsaki, et le prix du jury a été décerné au film "En attendant Pasolini" du réalisateur marocain Sayed.

 

Le jury a attribué le prix de la meilleure interprétation masculine au comédien égyptien Ahmed Essaqa pour son rôle dans le film "El jazzira (l'Ile)" réalisé par Cherif Arfa.

 

Celui de la meilleure interprétation féminine est revenu à la comédienne libanaise Nada Abou Ferhat pour son rôle dans le film "Tahta El Qasf (sous les bombes)" réalisé par Philippe Arcatengi.

 

Pour les courts métrages, le prix du meilleur film est revenu à l'oeuvre "Atadi Nadhifa (mains propres)" du réalisateur égyptien Karim Fannous.

 

Un hommage spécial a été rendu aux comédiens Sid Ali Kouiret (Algérie) et Mahmoud Yacine (Egypte), lors de la cérémonie de clôture.

 

Deux jurys présidés par le comédien syrien Doureyd Lehham pour les longs métrages et le Tunisien Abdelatif Benamor pour les courts métrages en compétition ont évalué les films présentés au cours de ce festival.

 

Le festival a enregistré la participation de plus de 250 artistes invités de différents pays arabes, dont le comédien Doureyd Lehham, l'actrice Mouna Wassef, la comédienne Bahia Rachedi,le réalisateur Lakhdar Hamina, les comédiens Mahmoud Yacine et Mahmoud Abdelaziz ainsi que Ilhem Chahine, entre autres.

 

Pendant le festival, le ministre algérien de la Communication Abderrachid Boukerzaza a ouvert un séminaire sur les défis du cinéma arabe.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/festival-du-film--oran--algerie-4085.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • update: j'ai rechargé ma 2ieme carte 3000 il y a presque 48h. Pas de bonus pour le moment...si d'ici demain il n'y a rien...c'est que c'est cuit
    • les amis la presse parle de nous la  on est devenu des stars haha mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !
    • La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas. Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes.  Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer  une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps. Lire l'article en entier sur le site Source: nticweb.com
    • @maxowell humm donc tu es comme moi...tres etrange tout cela; donc AT a juste supprimé nos conventions ADSL ? ils se sont dit "bon on leur laisse la convention idoom fixe vu que ca reste moins cher" ??? franchement ca veut donc dire que la convention MEN est scindé en 2 ! une pour le fixe et une pour ADSL ?! ridicule...ou alors vu que toute cette histoire c'etait du n'importe quoi (payer plus cher car conventionné!!!?) ils ont du a la derniere minute laisser une partie conventionnée qui prouve que quand meme le MEN a une tres petite reduction....
    • @fourwinds justement samedi je vais poser toute ces question vu que je dois payer la facture idoom fixe... @aminou si je ne dis pas de betise, tu ne vas pas rajouter 750...car la fibre vient obligatoirement avec l'offre idoom fixe 250DA, tu as donc deja la gratuité...sans le savoir peut etre ! donc pour 500da de plus tu auras beaucoup d'avantage, a toi de voir...
×
×
  • Create New...