Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphone mobile : 94% des abonnés ont opté pour le prépayé


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Téléphone mobile : 94% des abonnés ont opté pour le prépayé

 

xbilan01.jpg.pagespeed.ic.8tL5quKf9f.jpg

 

Pas moins de 94% des abonnés aux réseaux mobiles utilisent la formule prépayée, selon l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT). Ce taux donne, il faut le dire, une idée très précise sur le profil de l’abonné algérien au téléphone mobile. L’algérien semble peu enclin à opter pour une formule qui pourrait impliquer des dépenses incontrôlées.

 

Historiquement, la formule prépayée a été introduite sur le marché local pour répondre aux besoins d’une catégorie de clientèle assez regardante sur les dépenses. A cette époque, le postpayé était jugé trop cher. Le prépayé a été donc perçu comme la solution idéale pour beaucoup d’abonnés.

 

D’un autre côté, l’ARPT informe que le nombre global d’abonnés aux téléphones fixe et mobile en Algérie était de 35,7 millions en 2010 contre 1,98 millions en 2001.

 

Concernant la couverture réseau, les statistiques de l’ARPT font état de 15 685 stations de base (BTS), 259 agences commerciales et 60 763 points de vente de téléphonie mobile à travers le territoire national.

 

L’autorité de régulation indique également que 23 fournisseurs d’accès à Internet sont actuellement en activité en Algérie.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
×
×
  • Create New...